| Terrain avec droit d’accès | |
|
+13Scolopax Milan29 keshlalish Archambault Indiana Jaune oncle will Wildcatrail 1clickdown ticass Bab tonyboy just for the bang DT741 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 3:26 | |
| DT de retour avec du compliqué encore ! J’aurais une occasion de terrain vraiment pas cher dans l’éventualité de me faire bâtir dans l’année. Le seul problème c’est la localisation du terrain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le terrain convoité est lui du coin gauche mais dans le même plan... surprise !!! Y a quelqu’un qui est propriétaire du chemin seulement ! Dans ma tête ça complique énormément les choses et ça me dit de trouver un terrain ailleurs avec accès direct. Pour ajouter au problème, le terrain semble appertenir à la succession du monsieur qui avait ce chemin. Est-ce que la petite voix qui me dit "touche pas à ça" fait du sens ou ben y aurait de quoi à faire avec ça ? |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 4:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 4:51 | |
| Wep c’est vraiment ce que je me dis aussi. Dommage, y aurait eu moyen d’avoir la paix sur cette parcelle là.
J’essaye de comprendre la logique derrière le fait que quelqu’un est proprétaire du chemin seulement, sans terrain avoisinnant. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 6:26 | |
| Mon beau-père est amanché comme ça. Il a jamais eu de problème, mais ca veux rien dire pour toi. Dans son cas, c'est un promoteur dans le temps qui avais acheter une terre et l'a divisé, il a vendu les terrains, mais le chemin est resté à lui. Si c'est un chemin privé, regarde aussi comment fonctionne le déneigement et l'entretien |
|
| |
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 6:39 | |
| - tonyboy a écrit:
- Mon beau-père est amanché comme ça. Il a jamais eu de problème, mais ca veux rien dire pour toi. Dans son cas, c'est un promoteur dans le temps qui avais acheter une terre et l'a divisé, il a vendu les terrains, mais le chemin est resté à lui. Si c'est un chemin privé, regarde aussi comment fonctionne le déneigement et l'entretien
Ça c’est une autre affaire. Je pense que je vais regarder pour un terrain plus accessible question de pas me casser la tête. Je vais en voir 2 ce matin, affiché a 25k sur le site de la ville mais quand j’ai contacter le gars, un vautour d’agent lui a mis dans la tête de vendre ça 38k avec une valeur de 11k. Vraiment content que le projet de me faire bâtir soit sur la table mais maudit que c’est + compliqué que je pensais. Je pourrais acheter un terrain d’un entrepreneur, mais je veux de quoi de plus grand et la mode est au 10 000 pied carré... |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 6:54 | |
| j'ai eu un terrain comme cela et c'étais moi le proprio du droit d’accès je ne pouvais pas empêcher personne (qui avais le droit) de passer
la seul affaire a faire est de t'assurer que le terrain est vendu avec un droit d’accès si ces le k le proprio du droit d’accès poura rien fair |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 7:02 | |
| touche pas a ca... tres forte possibilité de conflit! |
|
| |
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 7:04 | |
| C’est ça qui me stress le droit d’accès. Je vais faire quelques appels à la Ville.
Le terrain est identifié a la succession du proprio.
À suire :P |
|
| |
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 7:06 | |
| - ticass a écrit:
- touche pas a ca... tres forte possibilité de conflit!
Je vois ce potentiel là aussi par expérience personnelle |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 7:10 | |
| moi chu dedand la la! on est 3 sur le chemin et le détestable ne paye jamais entretien et déneigement... t j,en passe! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 7:19 | |
| - tonyboy a écrit:
- Si c'est un chemin privé, regarde aussi comment fonctionne le déneigement et l'entretien
+1 Chemin privé, gros problème à l'horizon, j'écouterais ma petite voix. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 7:24 | |
| Moi je sauterai la dessus.
Dans une situation comme celle là tu doit évaluer le facteur prix/contrainte. C'est sur que d'acheter un projet clé en main d'un entrepreneur c'est sans tracas. Par contre sa a un prix!
Sur un chemin privé comme sa c'est sur que tu aura a payer le déneigement appart de ton compte de taxe. Sûrement que tu aura a payer pour faire niveler le chemin l'été également. En revanche la section (entretien du chemin/déneigement) sur ton compte de taxe devrait être amoindris.
Oublie pas de considérer le facteur de rester sur un chemin privé également. Tsé ou le monde iront pas ce promener pour rien le dimanche la!
Pour le côté légale tu peut appeler ton notaire pour qu'il s'assure que tout est en bonne et due forme avant d'acheter si sa peut te rassurer. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 7:26 | |
| mon voisin est comme ca et ya deux maison sur le chemin privé qui est a lui, il est obligé de netoyé la neige pour donné acces au deux propriete et ce a cause des pompiers qui doivent assuré leur deplacement en cas de feux ou comme 1er repondant , il nettoie depuis 24 ans avec un tracteur et les gens lui donne un petit quelques chose pour couvrir les frais du tracteur.
cest une bonne personne et pas sur que tous les proprio sont comme lui yen as beaucoup qui suce la cenne et baise la piastre.
ca peut etre tres plaisant et aussi devenir vite une source de conflit $$$$$$en avocat.
informe toi a la ville !
Dernière édition par oncle will le Mar 10 Nov 2020 - 7:31, édité 1 fois |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 7:29 | |
| Dans mon coins, il y a beaucoup de développement comme ça. Les entrepreneurs ont le choix de faire leur chemin d'accès qui respecte les normes de la municipalité $$$ et le céder à la municipalité. Ou de faire un chemin boboche à peine carrossable et de répartir les coûts d'entretiens et de déneigements entre les résidents du développement. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 7:35 | |
| faut aussi tenir compte du ramassage des vidanges et le composte ainsi que le recyclage .
peut etre que tu te casse la tete pour rien, apelle la ville et prend rendez vous avec l'urbanisme .
tu va etre fixé!
|
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 9:04 | |
| Le père a mon ami est pris comme ça. Il y a une parcelle de terrain qui ne lui appartient pas au millieu de ses terrains et il n'a pas le droit d'empêcher le gars de passer sur son chemin pour se rendre a son terrain. Il a eu une mésentente avec le gars justement et son notaire lui as dit qu'il n'avait pas le droit d'empêcher quelqu'un de passer sur son terrain pour se rendre chez eux.
Si le deal est bon, je regarderais avec un notaire pour bien faire ça, mais je n'écarterais pas complètement ce terrain c'est sur
|
|
| |
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 9:31 | |
| Wow merci les gars !
Très apprécié |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 9:34 | |
| on vois tout suite que sur le plan le proprio des terrain a fait un chemin pour pouvoir vendre les terrain plus loin, il doit avoir fait tout comme du monde surtout si le proprio du terrain que tu veux et le proprio du chemin est le meme
en plus ses un plan fait par un pro
pas sur une nap quine comme le tramway a quebec
|
|
| |
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 9:38 | |
| Nah le chemin appartiens a quelqu’un et aucun terrain à son nom |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 16:59 | |
| attend D'être rendu a la construction, tu dois T'être informé du processus si tu considère faire de l'auto construction.
mon chum de gars ses fait bâtir, une cabane de 475 000$ ya pas eu une cenne pendant un an presque son père avancait l'argent (parce que la banque prête juste quand la job est faite) pis il avait 190 000 de cash.
mais somme tout, au final ya une maison qui a couté 475k pis qui lui aurait couté 100k de plus si C'était dans un développement (je parle pas du terrain en plus dans mon coin on rajoute 80 000 minimum) |
|
| |
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 17:21 | |
| Je me fais construire, j’ai pas les compétences, la patience ni l’organisation de gèrer ce genre de choses lol
Pour le terrain, ouff j’en ai visité quelques uns today! Finalement trouvé un 20 000 carrés à 75c du pied carré direct en face de chez un de mes bon chums. Avec un accès direct pis les poteaux d’hydro sont déjà planté |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 17:46 | |
| Quand tu seras rendu là, oublie pas de venir voir mes Voisins.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une entreprise familiale de qualité, ma voisine directe est la fille du président (celle avec le veston bleu) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Scolopax Actif / Active
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : Saguenay Emploi : Génie Civil Loisirs : Becasse, Saumon etc... Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mar 10 Nov 2020 - 17:58 | |
| touche pas a sa, j'ai passé par là et sa coute chere notaire et avocat |
|
| |
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mer 11 Nov 2020 - 18:29 | |
| Petit suivi pour mes pères adoptifs d’EP qui me cessent de me conseiller dans mes questionnements sur la vie:
J’ai acheté le terrain adjacent à celui qui m’intéressait. On voit pas bien mais c’est les lots 795 et 796 pour un total de 50 000 pieds carrés. Terrain déjà borné avec un poteau électrique drette devant ma future entrée. Pour le prix... disons que je suis très en dessous du 1$ par pied carré. J’ai présentement 8 000 pied carrés où je suis présentement.
Et devinez quoi ! La terre à côté appartiens à une bonne connaissance et j’aurai le droit de chasser dessus moyennant quelques steaks/saucisses.
Faque fini les voisins BS, fini être entouré de gens pis retour à la vie rurale pis la grosse paix. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Terrain avec droit d’accès Mer 11 Nov 2020 - 18:40 | |
| - keshlalish a écrit:
- ya pas eu une cenne pendant un an presque son père avancait l'argent (parce que la banque prête juste quand la job est faite)
Je sais pas avec quelle banques ton chum a fait affaire , mais les banques y vont par débourser progressif . |
|
| |
| Terrain avec droit d’accès | |
|