| Annonce du décès de Max Gros-Louis | |
|
+6Hardhammer DanRR 270 wsm Quebec_jean 1clickdown oldshot 10 participants |
Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Annonce du décès de Max Gros-Louis Sam 14 Nov 2020 - 14:28 | |
| Qui ne l'a pas connu? Personnalité amérindienne connue internationalement et avantageusement. Il présidait (entre autres...) aux folkloriques banquets du Conseil Souverain de la Nouvelle France, jadis tenu par l'intendant Bigot, à l'hôtel Hilton de Québec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par oldshot le Sam 14 Nov 2020 - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Annonce du décès de Max Gros-Louis Sam 14 Nov 2020 - 14:33 | |
| Triste nouvelle. Je me souviens de ma première rencontre avec lui lors d'une sortie scolaire.
RIP Max Gros-Louis |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Annonce du décès de Max Gros-Louis Sam 14 Nov 2020 - 14:34 | |
| Je le voyais régulièrement encore. Imposant monsieur et toujours extrêmement poli. Aimé de tous ici à Wendake encore.
Nous savions qu’il ne lui restait que quelques jours. Le pauvre était très malade depuis quelques années. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Annonce du décès de Max Gros-Louis Sam 14 Nov 2020 - 14:43 | |
| C'est vraiment triste ça! RIP |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Annonce du décès de Max Gros-Louis Sam 14 Nov 2020 - 15:36 | |
| Un gentleman nous a quittés. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Annonce du décès de Max Gros-Louis Sam 14 Nov 2020 - 15:42 | |
| Ouep, un qui donnait une image tres positive des amérindiens, une bonne personne qui nous a quitté...rip Monsieur Gros-Louis. |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Annonce du décès de Max Gros-Louis Sam 14 Nov 2020 - 16:52 | |
| Après tant d’années comme Grand Chef ici, il n’appréciait vraiment pas la politique du chef sortant actuel Konrad Sioui. Au point même d’en faire une obsession. Il militait à chaque élection en subventionnant le candidat contre lui. Il y eu élection fin octobre, et Konrad a été battu. Un vent positif de changement est en cours, et il a au moins pu vivre ce résultat. Il a dû partir avec le sourire de la victoire. |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Annonce du décès de Max Gros-Louis Sam 14 Nov 2020 - 17:26 | |
| Je me souviens qu'il avait été interviewé par TQS Québec à l'époque et il tentait d'expliquer la prononciation d'un symbole. Ça se prononce Twoouitt. Tweet? Non, Twoooooitt. Je ne sais pas s'il se fouttait de la gueule du journaliste ou pas mais c'était très drôle car il avait un ptit sourire en coin. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Annonce du décès de Max Gros-Louis Sam 14 Nov 2020 - 18:12 | |
| J'aimerai en savoir plus sur lui car j'ai beaucoup de négatif envers les indien alors s'y il en a un qui a fait du bien je serai contant de changé mon fusil d'épaules et de lire sur un homme de respect . Je ne le connais pas mais a date il a l'air apprécier et dans cette ordre je vous offre mes sympathie . |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Annonce du décès de Max Gros-Louis Sam 14 Nov 2020 - 18:24 | |
| Pour avoir quelques informations sur le défunt cliques sur le lien que j'avais posté en introduction à ce topic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je l'ai souvent rencontré à son magasin (et ailleurs...). Quand j'avais de la visite de touristes européens je ne manquais jamais de leur présenter Monsieur Max Gros-Louis. Lui-même a effectué des voyages en Europe où il est encore bien connu de nos jours. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Annonce du décès de Max Gros-Louis Sam 14 Nov 2020 - 19:05 | |
| RIP Mr Max. En effet tout un bonhomme ce Max |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Annonce du décès de Max Gros-Louis Dim 15 Nov 2020 - 11:30 | |
| Le Québec a perdu un GRAND HOMME !!!!!
|
|
| |
| Annonce du décès de Max Gros-Louis | |
|