|
| Ski-Doo 20/21. | |
|
+16macoizo 270 wsm BearHunter foudetir Martin12qw foxracing29 sylo Milan29 oldshot Archambault sebastien_92 oncle will jeffqc Elgrodras gunguru Wildcatrail 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Ski-Doo 20/21. Lun 17 Jan 2022 - 10:06 | |
| - oncle will a écrit:
- cest tu une renverse mécanique ou un inversion du moteur ?
belle poule blanche! Comme c'est un moteur 4 temps, c'est un solénoïde qui fait embarquer le reculon. Sur les moteurs 2 temps, le moteur tourne a l'envers. C'est un des changement sur la nouvelle plateforme G4. C'est une nouvelle transmission par rapport à l'ancien modèle. Avant la transmission était gear sur gear et pour engager le reculon on devait engager le bras manuellement. Sur cette plateforne, la transmission a une chaîne et il y a un bras seulement pour engager le "low" ou le "high". Le passage au reculon se fait par un bouton au volant. Ça comporte l'avantage que c'est plus "user friendly", mais tu es dépandant encore d'une pièce qui peut lâcher et t'empêcher d'embarquer la marche arrière. Ben mal pris, il faut ouvrir le panneau et tirer manuellement sur le bras de la transmission pour mettre en marche arrière. |
| | | oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ski-Doo 20/21. Lun 17 Jan 2022 - 14:42 | |
| j'espere que l'actuateur de renverse est plus fiable que ceux des arctic cat, ca fait deux fois que je répare la transmission sur le 2014 a mon garçon et la c'est l'actuateur qui engage pas , sur les cat c'est de la vrais marde , faut tout défaire le réservoir d'huile pour avoir accès au chain case si je pourrais je mettrais un bras manuel . jai changé une chaine du chain case sur un vieux super jag arctic cat, et il etait manuel , y avait rien de super use , les vieilles motoneige cetait du solide. vivement les deux temps bombardier avec leur inversion du moteur. |
| | | macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| | | | oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ski-Doo 20/21. Lun 17 Jan 2022 - 20:43 | |
| je sais pas pour le cheeta, mais le super jag 440 c'était tout une machine avec l'articulation du pont en renverse et 156 pouces de long.
|
| | | macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Ski-Doo 20/21. Lun 17 Jan 2022 - 21:15 | |
| - oncle will a écrit:
- je sais pas pour le cheeta, mais le super jag 440 c'était tout une machine avec l'articulation du pont en renverse et 156 pouces de long.
Ahh, j'en doute pas! C'est juste que moi je n'ai pas cliqué sur le fait que bien des fils avaient été coupés un peu partout quand je l'ai acheté. C'est quand j'ai découvert la dizaines de bougies dans le coffre à outils que j'ai allumé! Ce ski-doo avait un évident problème de filage et de feu qui m'a donné du trouble en maudit au bout de seulement 2 semaines en plus des carburateurs qui avaient une méchante tendance à geler, une chose que je n'avais jamais vécu avant!!!!! Mais, ça passait partout pis comme je disais, le reculons était incroyablement efficace et simple à utiliser. |
| | | Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Ski-Doo 20/21. Mar 18 Jan 2022 - 7:37 | |
| - oncle will a écrit:
- j'espere que l'actuateur de renverse est plus fiable que ceux des arctic cat, ca fait deux fois que je répare la transmission sur le 2014 a mon garçon et la c'est l'actuateur qui engage pas , sur les cat c'est de la vrais marde , faut tout défaire le réservoir d'huile pour avoir accès au chain case
si je pourrais je mettrais un bras manuel .
jai changé une chaine du chain case sur un vieux super jag arctic cat, et il etait manuel , y avait rien de super use , les vieilles motoneige cetait du solide.
vivement les deux temps bombardier avec leur inversion du moteur. L'avenir va nous le dire si c'est plus fiable que ceux des arctic cat. Pour l'instant c'est assez neuf comme système chez BRP. L'autre avantage du moteur qui vire à l'envers, c'est que tu décide si tu es sur le low ou le high pour reculer. Dans mon 4 temps, il y a une gear spécifique pour le reculon, donc tu es pris avec ce ratio là qui n'est pas toujours adapté. Ceux que le moteur vire a l'envers, tu utilise le ratio sur laquelle ta transmission est, soit high ou low |
| | | | Ski-Doo 20/21. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |