| Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... | |
|
+11le pelican1 60 recon carbone14 kaboom Archambault 1clickdown PerversPépère VII Quebec_jean gunguru DT741 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 8:26 | |
| J’avais déjà entendu parler que les Talibans et EI ne s’entendaient pas bien. Les Talibans trouvaient EI trop intense, trop axé sur la violence gratuite sans revendication et sans but précis. Bref une bande de sauvages pas organisés. Et de mémoire ils perçoivent BH de la même manière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et là EI fout la merde en Afghanistan... Juste à garder un oeil sur ce coin là et ne rien laisser en sortir, qu’on les laissent donc s’entretuer entre-eux. C’est pas comme si c’est pays apportaient de quoi à la population mondiale à part être exportateur de misère. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 8:46 | |
| +1
Qu'ils se tapochent entre eux rien à cirer, mais qu'ils laissent la population hors de leur niaiseries. Ou sinon c'est eux de les sortir une fois pour toute, ou sinonnqie la population se lève et réclame de l'aide.
Et là, avec une population qui VEUT et qui S'IMPLIQUE tout serait possible, mais tant que la population continuera de les soutenir ou d'en avoir peur, rien ne va changer. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 8:51 | |
| C’est triste pour les victimes civiles, mais en effet 100% d’accord de demeurer spectateur et laisser aller. C’est pas comme si ça changerait quelques chose anyway si on portait action..
Faut choisir ses batailles. |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 9:14 | |
| Les britanniques se sont cassés les dent là fin du 19e siecle. Les soviets ont échoué à pacifier la pays pendant 10 ans. L occident a échoué à pacifier la place en 20 ans.
Je dis que c est autour des chinois d essayer.
C est comme un funeste « Tien ma bière et check ben ca »
Je pense qu il faut se rendre a l evidence qu on ne pourra pas sauver tout le monde. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 9:21 | |
| Quand tous les Afghans de souche auront été remplacés par des Chinois, vous aurez un pays qui ne fera plus parler de lui ailleurs... Regardez ce qui s'est passé au Tibet. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 9:27 | |
| Un peu de "discipline" chinoise leur ferait du bien... C'est le dernier remède que l'on a avant de tout transformer le sable en verre. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 9:44 | |
| - VII a écrit:
- Les britanniques se sont cassés les dent là fin du 19e siecle. Les soviets ont échoué à pacifier la pays pendant 10 ans. L occident a échoué à pacifier la place en 20 ans.
C est comme un funeste « Tien ma bière et check ben ca »
Je pense qu il faut se rendre a l evidence qu on ne pourra pas sauver tout le monde. Je ne laisserais les chinois prendre l’Afghanistan. On les a laissé faire avec l’Afrique et ils mettent la main sur des matériaux qu’ils payent des peanuts à la tonne. L’Afghanistan est bourré de matériaux qui vont être utile pour le boom de la prochaine décennie et ça me ferait vraiment chier que ces rats là mettent la main sur encore + de ressources. Quand je dis rats, je parle des autorités chinoises, pas de la population en soi. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 9:49 | |
| - 1clickdown a écrit:
- C'est le dernier remède que l'on a avant de tout transformer le sable en verre.
J'irais directement a cette solution là moi... Après tu fais un immense stationnement avec plein de belle bornes électriques , un wal mart d'un bord et un costo de l'autre |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 9:50 | |
| A l'origine les talibans (dont le mot signifie étudiant) était un groupe plutôt pacifique mais les choses se sont détériorés avec leur système qui tourne autour de elders et à la tête le leader religieux. les war lord de chaque clans se sont mis à mettre de la pression sur ces leaders et l'appel aux armes a progressivement été mis en place et en jouant sur la sensibilité religieuse, le recrutement des adeptes se faisaient rapidement. Un peu complexe tout ca mais ceux qui sont à la base de toute cette marde sont les américains durant le conflis de l'Afghanistan contre les russess. Les américains ont aidés les combattants-mercenaires afghan (moudjahidines) dans leur guerre contre la russie qui cherchait à annexé l'afghanistan car, zone tampon pour s'approprier les nappes de pétrole en dessous de la mer caspienne. Les usa ont supportés en armements les moudjahidines et c'est comme ca que Ben Laden et son mouvement a pris naissance et plus tard Al Quaida. Tout allait bien à ce moment jusqu'au jour ou les russes sont partis mais les américains sont restés et ce n'etait pas le plan.. alors les combattants locaux ont réalisés qu'ils avaient été manipulés par les usa et cela s'est retourné contre eux et la suite, on la connait
Dernière édition par kaboom le Dim 22 Nov 2020 - 12:30, édité 1 fois |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 10:24 | |
| Tous instables, ils tuent et tueront encore. Rien à en tirer. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 10:45 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 10:48 | |
| Ça doit être des yellowneck. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 11:16 | |
| Cependant, laisser la Chine prendre encore de pouvoir sur une zone du monde, je ne suis pas certain.
Si l'EI veut s'en prendre aux Afhgans, bonne chance. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 11:34 | |
| Les chinois n'y sont pas encore, faudrait d'abord qu'ils le veulent. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 11:50 | |
| Quand le feu est pris et que c'est pas récupérable, il faut l'emprcher de se propager et l'etouffer.
C'est toujours dommage.
Je couperais pas mal tout ce qui entre et sort dans la mesure du possible et regarderait le show. La sélection naturel va faire le reste.
Pas question de laisser un autre pays exploiter le territoire. Ça appartien aux Afghans. C'est probablement leur seule avenir sur terrr comme peuple de pouvoir marchander leurs ressources pour coexister avec le monde. |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 13:14 | |
| - carbone14 a écrit:
- Tous instables, ils tuent et tueront encore. Rien à en tirer.
On a vu ça dans les mois suivant le départ des Russes: des villages voisins qui se tenaient tranquilles ont recommencé à se tirer dessus pour des conflits de point d'eau ou de broutage qui dataient de leurs arrière-grands-parents! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 13:21 | |
| - 60 recon a écrit:
- VII a écrit:
C est comme un funeste « Tien ma bière et check ben ca » . Petite correction si se sont les chinois a s'en occupé se sera ''tient ma bière de riz'' Ça existe tu des red neck chinois?? Soyons plus a propos « Tiens ma pipe à opium » Les chinois (de Chine) que j ai rencontré en déplacement crachaient par terre plus souvent qu un redneck qui chique du skoal et ils sembleraient que certains manifestent leur appréciation d un repas par un beau gros rot bien senti. Pour l Afghanistan avec la chinois, ils rentrent, ils exploitent et ferment les yeux sur ce qui se passe dans le pays. Autre hypothèse, un travailleur chinois frappe la chèvre d un local avec son loader liu gung et ca part en couille. Les chinois utilisent la methode Tiennamen pour matter le tout et soudainement, ils ont un problème avec plein de gens vindicatifs partout dans le monde. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 14:05 | |
| Le gouvernement chinois est assez expéditif avec les minorités surtout religieuses. |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 19:17 | |
| - fox111 a écrit:
- Quand le feu est pris et que c'est pas récupérable, il faut l'emprcher de se propager et l'etouffer.
C'est toujours dommage.
Je couperais pas mal tout ce qui entre et sort dans la mesure du possible et regarderait le show. La sélection naturel va faire le reste.
Pas question de laisser un autre pays exploiter le territoire. Ça appartien aux Afghans. C'est probablement leur seule avenir sur terrr comme peuple de pouvoir marchander leurs ressources pour coexister avec le monde. 80-90% de la production mondiale d'opium vient de l'Afghanistan. Bonne chance à empêcher ça de sortir. Les Talibans avaient presque totalement enrayé le problème. Quand on est rentré là après 2001 la production à remonter en flèche. Me demande qui se graisse la patte. CIA? Les gouvernements ? |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 20:22 | |
| - Le_Lama a écrit:
- fox111 a écrit:
- Quand le feu est pris et que c'est pas récupérable, il faut l'emprcher de se propager et l'etouffer.
C'est toujours dommage.
Pas question de laisser un autre pays exploiter le territoire. Ça appartien aux Afghans. C'est probablement leur seule avenir sur terrr comme peuple de pouvoir marchander leurs ressources pour coexister avec le monde.
80-90% de la production mondiale d'opium vient de l'Afghanistan. Bonne chance à empêcher ça de sortir.
Les Talibans avaient presque totalement enrayé le problème. Quand on est rentré là après 2001 la production à remonter en flèche. Me demande qui se graisse la patte. CIA? Les gouvernements ? Les talibans se sont toujours servis de l'opium pour financer leur activités ils ont baisser rien du tout. Un jour les QG nous a demandé les coordonnée des champs d'opium. Je leur est envoyé la coordonnée de ma FOB et je leur et 100 km autour. |
|
| |
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 20:25 | |
| Et en passant en Afghanistan y a juste 10 % de vrai Taliban et 10% de gens qui prennent pour le gouvernement. Les autres 80% essaye de survivre ou pas se faire couper la gorge, selon la prochaine combine qui peuvent leurs apporté ou de l'argent ou du pouvoir ou de la bouffe. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Dim 22 Nov 2020 - 22:01 | |
| Il y aura toujours un intérêt pour les pays occidentaux d'avoir un pied en Afghnistan à cause des champs de pavots mais on ne le dit pas lol |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Lun 23 Nov 2020 - 3:23 | |
| - Buffalo a écrit:
- Le gouvernement chinois est assez expéditif avec les minorités surtout religieuses.
C'est un minimum, "expéditif" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Lun 23 Nov 2020 - 9:17 | |
| Ils sont en train de faire disparaître la communauté Ouighour, juste à l'aide des technologies de surveillance et de répression modernes. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... Lun 23 Nov 2020 - 9:35 | |
| C'est un minimum, "expéditif" ! [/quote]
Genre balle dans la nuque règlementaire tous les jours à 17h00. |
|
| |
| Quand l’État Islamique s’invite chez les Talibans... | |
|