EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Arthroscopie du genou

+10
PerversPépère
oldshot
DanRR
Alain1963
270 wsm
VII
DT741
dodgedeer
1clickdown
tonyboy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tonyboy
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

Arthroscopie du genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 15:17

C'est fait. RDV prévu a 14:15, arrivé à 14:00 et là ça fait 10 minutes que j'attends ma blonde.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 15:19

On attend toujours après notre blonde. Mr Green

Bien content que tout a bien été. Prompt rétablissement.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 16:16

cheers Tony!
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 18:22

Tony,

Super....prompt rétablissement....heureux que tu sois O.K.

J'arrive du RV avec le chirurgien orthopédique.
Ça fait drôle de voir tes genoux "maganés" sur les radios.
Au menu, reconstruction totale du genou gauche d'ici environ un an et cinq mois après, le gauche.
D'ici là, orthèses sur mesure par technologie 3D....coûtent un bras mais intégralement remboursées.

Sans vouloir "hy-jacker" le post de Tony, merci à tous pour vos bons mots.

P.P.,  trop de rugby, de foot et surtout 25 ans de voile....et l'âge.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 18:26

Prompt retablissement !

Continu à updater à mesures que la guérison et la rehabilitation avancent, ça m’intéresse de savoir ce qui s’en viens pour moi.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 0:15

Content que tout se soit bien passé Tony ,rétablit toi bien
tonyboy

Masculin

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 9:40

Petit update pour DT741. J'y crois pas encore, 1 heure s'est écoulé entre le moment ou je me suis enregistré et le moment que je textais ma blonde pour lui dire de s'en venir me chercher. Pas besoin d'être à jeun ou de se préparer à quoi que ce soit. Anesthésie local dans mon cas. Il injecte un anesthésiant dans la capsule du genou qui dure 24h et il gèle localement ou il fait ses 2 incision. Ca ne fait pas mal, mais des fois ca surprend parce qu'on sent quand il entre ses instruments dans le genou, on sent les coups de ciseaux ou quand il tire un bout de ménisque. Ca fait weird de sentir un instrument qui entre dans le genou et le voir apparaitre à l'écran. Pas de points de suture, juste des stéri-strip et pansement. La en théorie, je suis encore gelé dans le genou, mais hier au coucher j'ai eu un peu de douleur, mais rien de grave. Ce matin, ca va bien. Normalement retour le 7 décembre si tout va bien
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 9:56

Tony,

Get well soon.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 12:04

tonyboy a écrit:
Petit update pour DT741.  J'y crois pas encore, 1 heure s'est écoulé entre le moment ou je me suis enregistré et le moment que je textais ma blonde pour lui dire de s'en venir me chercher.  Pas besoin d'être à jeun ou de se préparer à quoi que ce soit.  Anesthésie local dans mon cas.  Il injecte un anesthésiant dans la capsule du genou qui dure 24h et il gèle localement ou il fait ses 2 incision.  Ca ne fait pas mal, mais des fois ca surprend parce qu'on sent quand il entre ses instruments dans le genou, on sent les coups de ciseaux ou quand il tire un bout de ménisque.  Ca fait weird de sentir un instrument qui entre dans le genou et le voir apparaitre à l'écran.  Pas de points de suture, juste des stéri-strip et pansement.  La en théorie, je suis encore gelé dans le genou, mais hier au coucher j'ai eu un peu de douleur, mais rien de grave. Ce matin, ca va bien.  Normalement retour le 7 décembre si tout va bien
Content que ca aille bien l'amis ,oui ca doit faire une drole de sensation de voir ca sur écran. Shocked
Imagine asteur te voir sur écran entrain de te voir faire l'amour avec ta voisine Mr Green
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 14:53

Moi aussi j'ai des séquelles pour le reste de mes jours a cause d'une tomberie après ma PTG, bonne chance jeune homme
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 16:25

Pas drole ces sti de ball joint la Non!
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 9:35

Non c'est pas drole , j'ai été a la chasse à l'orignal a mon camp avec ma conjointe, vraiment difficile car accessible en vtt, après avoir essayé de marcher en foret j'ai vendu mon camp... de plus a la chasse à l'oie impossible d`aider a installer le set up de plus lorsqu'on donne le GO je suis toujours en retard donc j'ai tiré 3 coups dans mon AM j'ai vendu mon Gold...Je vais réfléchir pour le futur de la chasse...J'ai vu mon ortho mercredi , il veut une nouvelle intervention mais j'ai refusé pour le moment...
tonyboy

Masculin

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 10:08

Pas drôle ce qui t'était arrivé. No
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 18:41

DanRR a écrit:
Tony,

Super....prompt rétablissement....heureux que tu sois O.K.

J'arrive du RV avec le chirurgien orthopédique.
Ça fait drôle de voir tes genoux "maganés" sur les radios.
Au menu, reconstruction totale du genou gauche d'ici environ un an et cinq mois après, le gauche.
D'ici là, orthèses sur mesure par technologie 3D....coûtent un bras mais intégralement remboursées.

Sans vouloir "hy-jacker" le post de Tony, merci à tous pour vos bons mots.

P.P.,  trop de rugby, de foot et surtout 25 ans de voile....et l'âge.

Ma blonde va justement se faire refaire le genou par cette technique à Québec, mercredi. Mettons qu'on est un p'ti peu nerveux! Survivante d'un terrible accident d'auto en 98, elle a connue des dizaines d'opérations pour soigner ses...52 fractures mais là, son genou droit est rendu tellement magané qu'il est rendu gros comme un melon!!!
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 9:16

macoizo,

Bonne chance à ta blonde....
Tiens-nous au courant du processus.

Prends-en soin.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 9:32

tonyboy a écrit:
Petit update pour DT741.  J'y crois pas encore, 1 heure s'est écoulé entre le moment ou je me suis enregistré et le moment que je textais ma blonde pour lui dire de s'en venir me chercher.  Pas besoin d'être à jeun ou de se préparer à quoi que ce soit.  Anesthésie local dans mon cas.  Il injecte un anesthésiant dans la capsule du genou qui dure 24h et il gèle localement ou il fait ses 2 incision.  Ca ne fait pas mal, mais des fois ca surprend parce qu'on sent quand il entre ses instruments dans le genou, on sent les coups de ciseaux ou quand il tire un bout de ménisque.  Ca fait weird de sentir un instrument qui entre dans le genou et le voir apparaitre à l'écran.  Pas de points de suture, juste des stéri-strip et pansement.  La en théorie, je suis encore gelé dans le genou, mais hier au coucher j'ai eu un peu de douleur, mais rien de grave. Ce matin, ca va bien.  Normalement retour le 7 décembre si tout va bien

Merci pour les updates, ça me rassure mais en même temps ça m’inquiète encore plus :P

Wep j’suis moumoune côté hopital. Je me force beaucoup pour éviter d’aller là. L’idée de voir la procédure sur un écran me rend pas très à l’aise lol. Je l’ai tu dis qu’ils m’ont donné un calmant quand je me suis fait opéré dans les yeux (Lasik 42 secondes par oeil) ?

Mais tu me rassure pareil malgré tout, je pensais que la rémission prenait des mois pis des douleurs à pu finir.
tonyboy

Masculin

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 9:48

Personne t'oblige a regarder, juste a le mentionner. Pour moi c'était une façon de passer le temps. Toujours pas de douleur, j'ai enlevé l'espèce de gaine ce matin
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:25

foudetir a écrit:
Pas drole ces sti de ball joint la Non!

Dans le temps, Monsieur, il y avait des Alemite et de la graisse pour arranger ça. Maintenant que c'est scellé, on les change tout le temps...

Euuuhh... je me serai pas trompé de sujet moi? Suspect Confus

PP. Hihi

macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 21:29

DanRR a écrit:
macoizo,

Prends-en soin.

Oh que oui!! C'Est un phénomène de courage et résistance à la douleur et je l'admire tellement! Te dire que que 3 ans après son accident elle apprenait à courir et en 2005, elle courait son premier marathon, ça donne une idée de son caractère!!
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 21:30

tonyboy a écrit:
Personne t'oblige a regarder, juste a le mentionner.  Pour moi c'était une façon de passer le temps.  Toujours pas de douleur, j'ai enlevé l'espèce de gaine ce matin

Bon rétablissement, Tony!! A te lire, ça se passe très bien et c'est une super bonne nouvelle! cheers
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 21:41

tonyboy a écrit:
Pas drôle ce qui t'était arrivé.  No  
Tony ,c,est que l'amis Silo apres l'opération a fait une chutte qui a agravée le cas ,cliss de malchance ca hein.
tonyboy

Masculin

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 8:24

foudetir a écrit:
tonyboy a écrit:
Pas drôle ce qui t'était arrivé.  No  
Tony ,c,est que l'amis Silo apres l'opération a fait une chutte qui a agravée le cas ,cliss de malchance ca hein.

Je sais, je m'en rappelle très bien
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 15:47

Toi apres 2 jours le ball joint va mieux la scratch
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 20:22

DanRR a écrit:
macoizo,

Prends-en soin.

J'avais mal lu ton post et je réalise que ce sont des orthèses conçues pat techno 3d et non tes
prothèses.  Parce ma blonde a eu le fémur littérallement explosé par l'accident, ils ne peuvent lui greffer un genou comme ils font d'habitude mais ils vont plutôt utiliser un ordinateur qui va découper dans son genou en recherchant le maximum de densité osseuse et la reproduction de cette découpe se fera en 3D sur la prothèse qui sera ensuite insérée sur l'os découpé en s'ajustant parfaitement. C'est assez malade comme opération!!!! Elle devra attendre des mois avant de mettre le pied à terre et compter 1 an de réhabilitation!! affraid
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 21:58

Lol c,est fou ca mais elle reprendra la marche au moins.

Arthroscopie du genou
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant