EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Arthroscopie du genou

+10
PerversPépère
oldshot
DanRR
Alain1963
270 wsm
VII
DT741
dodgedeer
1clickdown
tonyboy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tonyboy
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

Arthroscopie du genou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:34

macoizo a écrit:
DanRR a écrit:
macoizo,

Bonne chance à ta blonde....
Tiens-nous au courant du processus.

Prends-en soin.

J'avais mal lu ton post et je réalise que ce sont des orthèses conçues pat techno 3d et non tes
prothèses.  Parce ma blonde a eu le fémur littérallement explosé par l'accident, ils ne peuvent lui greffer un genou comme ils font d'habitude mais ils vont plutôt utiliser un ordinateur qui va découper dans son genou en recherchant le maximum de densité osseuse et la reproduction de cette découpe se fera en 3D sur la prothèse qui sera ensuite insérée sur l'os découpé en s'ajustant parfaitement. C'est assez malade comme opération!!!! Elle devra attendre des mois avant de mettre le pied à terre et compter 1 an de réhabilitation!! affraid

Bon courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:00

Incroyable mais vrai: ma blonde a été opéré aujourd'hui et après 4 heures d'opération et sorti de la salle de réveil...elle a pu se tenir sur ses deux jambes!!!!!!! Quand le docteur a dit que la science médicale en matière de reconstruction du genou avait fait des grands progrès...je pense qu'il ne s'attendait pas lui-même à voir un tel résultat!! La réhabilitation va être longue mais le pire est fait. Le plus maudissant, c'est que je n'ai même pas pû rester auprès d'elle, Québec étant en zone rouge. Aussitôt rendu à la réception des Chirugie d'un jour, on m'a dit que je devais quitter l'hôpital!!! J'ai eu l'impression de l'abandonner en redescendant à la maison et je capotais mais c'Est rendu là avec ce maudit COVID de marde!!!!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:08

Lol je sais que c'est plate en tabbbbbb des choses semblables mais de l'autre coté elle aussi sent du meme que toi ,fat s'encourager a te dire que tu va avoir la femme touta fait normal presque neuve Lol .si tu peux lui téléphoner de temps a autre et lui dire qu'elle n'est pas seule tu es la ce serait réconfortant pour vous deux je crois
Combien de temps a l'hôpital comme ca prévus
lache pas mon Marcoi ce ne seras pas tres long je crois a voir comment elle se comportais déjà. A la tienne
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:19

Elle va être hospitalisé 5 à 6 jours et j'irai la chercher à Québec. On va se parler tous les jours avec nos écrans, c'Est déjà ça! Je ne sais pas encore si il lui ont injecté du Singal dans son autre genou magané, ce qui devrais lui améliorer drôlement la vie mais elle a un excellent moral et je sens que chu pas clair avec elle dans les prochaines semaines!! étonné Elle dis toujours: ''Y parait que j'ai pas souvent écouté mes parents étant jeune mais j'écoute mes médecins!!'' Sauf que moi, elle ne m'écoute pas!!!! Crampé
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:02

Faut pas t,en faire Lol t'es pas le seul qui es incompris Mr Green ,de temps en temps je lui dit tu voit il a tué sa femme et ils vont le condamner ,tab,,,, elle avait juste a l'écouter ,moi etre juge je le lacherais lousse ce gars au lieu de le condamner Hahohi et la je me pousse car elle veut me monter sur la tete et je rit en cliss dans un autre coin la
tonyboy

Masculin

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:35

Bon rétablissement pour ta conjointe
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:34

Meilleurs voeux de rétablissement.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:44

C'est le fun de voir que la médecine avance a grand pas dans plusieurs domaines, le Forum ici nous en donne de bonne preuves. Bonne guérison a tous... Very Happy
http://monpanache.com/
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:26

La médecine avance oui peut etre mais moi, ils ne m'ont pas guéris encore ,je suis toujours Fou Mr Green
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:24

foudetir a écrit:
La médecine avance oui peut etre mais moi, ils ne m'ont pas guéris encore ,je suis toujours Fou Mr Green

Toi t'est du pour Mailloux... geek Hahohi Hahohi Hahohi
http://monpanache.com/
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:05

Merci pour ma blonde!! Autre surprise: elle sort d'hôpital...demain!!! Elle peut déjà marcher mais ne doit pas plier son genou. Elle n'avait même pas remarquée mais a voir la photo qu'elle m'a envoyé, elle a maintenant une jambe bien droite!! L'orthopédiste, le Dr Martin Bédard, est revenu la voir aujourd'hui et il n'en revient pas lui-même d'un tel résultat!!! Il est très fier de sa ''job'' et je ne me gênerai pas pour le recommander à tout le monde comme ortho!!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:49

Milan29 a écrit:
foudetir a écrit:

Toi t'est du pour Mailloux... geek Hahohi Hahohi Hahohi
Pense tu qu'il en est assez qualifié pour ma situation Ché-pas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:53

macoizo a écrit:
Merci pour ma blonde!! Autre surprise: elle sort d'hôpital...demain!!! Elle peut déjà marcher mais ne doit pas plier son genou. Elle n'avait même pas remarquée mais a voir la photo qu'elle m'a envoyé, elle a maintenant une jambe bien droite!!  L'orthopédiste, le Dr Martin Bédard, est revenu la voir aujourd'hui et il n'en revient pas lui-même d'un tel résultat!!! Il est très fier de sa ''job'' et je ne me gênerai pas pour le recommander à tout le monde comme ortho!!
Eh ben la tab,,cle Marcoi j,en suis tres heureux pour vous deux ,tu vient de faire ma journée avec ca Lol,
Fais lui ben attention pour ne pas qu'elle s'enfarge ou quoi que ce soit pour un bon bout elle ne s'en portera que mieux plus rapidement.
Une pour elle A la tienne et une pour toi A la tienne
tonyboy

Masculin

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:47

Je connait bien Dr Bédard et c'est un excellent orthopédiste en plus d'une excellente personne. J'aurais bien aimé qu'il m'opère, mais son truc c'est les prothèses. Pas grave, j'ai eu le meilleur dans ce domaine. Tant mieux pour vous deux, c'est moins déprimant être à la maison que dans un hosto
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:56

foudetir a écrit:
macoizo a écrit:
Merci pour ma blonde!! Autre surprise: elle sort d'hôpital...demain!!! Elle peut déjà marcher mais ne doit pas plier son genou. Elle n'avait même pas remarquée mais a voir la photo qu'elle m'a envoyé, elle a maintenant une jambe bien droite!!  L'orthopédiste, le Dr Martin Bédard, est revenu la voir aujourd'hui et il n'en revient pas lui-même d'un tel résultat!!! Il est très fier de sa ''job'' et je ne me gênerai pas pour le recommander à tout le monde comme ortho!!
Eh ben la tab,,cle    Marcoi j,en suis tres heureux pour vous deux ,tu vient de faire ma journée avec ca Lol,
Fais lui ben attention pour ne pas qu'elle s'enfarge ou quoi que ce soit pour un bon bout elle ne s'en portera que mieux plus rapidement.
Une pour elle A la tienne et une pour toi A la tienne
Merci A la tienne
Enfin à la maison!! On vient d'arriver et ils l'ont gelé ben raide pour le transport...c'était drôle en maudit par boutte tellement elle était comme quelqu'un en état d'ébriété! Elle marche bien droite avec sa marchette et ça, la physiothérapeute qui l'a vue ce matin en revient pas encore!! Elle a une cicatrice d'une 15m de pouces de longs avec 37 broches.
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:08

tonyboy a écrit:
Je connait bien Dr Bédard et c'est un excellent orthopédiste en plus d'une excellente personne.  J'aurais bien aimé qu'il m'opère, mais son truc c'est les prothèses.  Pas grave, j'ai eu le meilleur dans ce domaine.  Tant mieux pour vous deux, c'est moins déprimant être à la maison que dans un hosto

Ohh que oui!! Un hôpital, c'Est vraiment pas une place pour se reposer!!!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:09

Wow wow wow encore ,combien j'en suis heureux ,pour vous deux Marcoy,
cheers
Lachez pas les amis(es)
Et toi Tony c'est mieux maintenant ct'affaire la
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:11

macoizo a écrit:
tonyboy a écrit:
Je connait bien Dr Bédard et c'est un excellent orthopédiste en plus d'une excellente personne.  J'aurais bien aimé qu'il m'opère, mais son truc c'est les prothèses.  Pas grave, j'ai eu le meilleur dans ce domaine.  Tant mieux pour vous deux, c'est moins déprimant être à la maison que dans un hosto

Ohh que oui!! Un hôpital, c'Est vraiment pas une place pour se reposer!!!
Jvous crois Lol
Moi ils voudraient bien me prendre mais il n'ont pas encore trouvé le DR, assez compétent pour me soigner ,meme le Dr. Mailloux ne veux pas prendre mon cas en main
Fou.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:01

Reçu les orthèses hier.
Du sur mesure 3D.
Énorme amélioration à la marche.
Par contre, le genou est tellement heureux que, lorsque tu enlèves l'orthèse, il te le fait payer pendant une dizaine de minutes.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:10

Content pour toi Dan.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:15

Merci Claude....ça va permettre de fonctionner jusqu'à l'opération....dans un an.
Ça écoeure au cube ces bobos là.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:07

Content pout toi Dan,ca guérit pas mais au moins en attendant ca aide pas mal cheers
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: Arthroscopie du genou   Arthroscopie du genou - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:03

DanRR a écrit:
Reçu les orthèses hier.
Du sur mesure 3D.
Énorme amélioration à la marche.
Par contre, le genou est tellement heureux que, lorsque tu enlèves l'orthèse, il te le fait payer pendant une dizaine de minutes.

Ohhh que oui! C'est assez spécial les premiers temps mais ça fait toute une différence par après.

Arthroscopie du genou
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3