| Arthroscopie du genou | |
|
+10PerversPépère oldshot DanRR Alain1963 270 wsm VII DT741 dodgedeer 1clickdown tonyboy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Mar 1 Déc - 14:34 | |
| - macoizo a écrit:
- DanRR a écrit:
- macoizo,
Bonne chance à ta blonde.... Tiens-nous au courant du processus.
Prends-en soin. J'avais mal lu ton post et je réalise que ce sont des orthèses conçues pat techno 3d et non tes prothèses. Parce ma blonde a eu le fémur littérallement explosé par l'accident, ils ne peuvent lui greffer un genou comme ils font d'habitude mais ils vont plutôt utiliser un ordinateur qui va découper dans son genou en recherchant le maximum de densité osseuse et la reproduction de cette découpe se fera en 3D sur la prothèse qui sera ensuite insérée sur l'os découpé en s'ajustant parfaitement. C'est assez malade comme opération!!!! Elle devra attendre des mois avant de mettre le pied à terre et compter 1 an de réhabilitation!! Bon courage à vous deux |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Jeu 3 Déc - 22:00 | |
| Incroyable mais vrai: ma blonde a été opéré aujourd'hui et après 4 heures d'opération et sorti de la salle de réveil...elle a pu se tenir sur ses deux jambes!!!!!!! Quand le docteur a dit que la science médicale en matière de reconstruction du genou avait fait des grands progrès...je pense qu'il ne s'attendait pas lui-même à voir un tel résultat!! La réhabilitation va être longue mais le pire est fait. Le plus maudissant, c'est que je n'ai même pas pû rester auprès d'elle, Québec étant en zone rouge. Aussitôt rendu à la réception des Chirugie d'un jour, on m'a dit que je devais quitter l'hôpital!!! J'ai eu l'impression de l'abandonner en redescendant à la maison et je capotais mais c'Est rendu là avec ce maudit COVID de marde!!!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Jeu 3 Déc - 22:08 | |
| Lol je sais que c'est plate en tabbbbbb des choses semblables mais de l'autre coté elle aussi sent du meme que toi ,fat s'encourager a te dire que tu va avoir la femme touta fait normal presque neuve Lol .si tu peux lui téléphoner de temps a autre et lui dire qu'elle n'est pas seule tu es la ce serait réconfortant pour vous deux je crois Combien de temps a l'hôpital comme ca prévus lache pas mon Marcoi ce ne seras pas tres long je crois a voir comment elle se comportais déjà. |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Jeu 3 Déc - 22:19 | |
| Elle va être hospitalisé 5 à 6 jours et j'irai la chercher à Québec. On va se parler tous les jours avec nos écrans, c'Est déjà ça! Je ne sais pas encore si il lui ont injecté du Singal dans son autre genou magané, ce qui devrais lui améliorer drôlement la vie mais elle a un excellent moral et je sens que chu pas clair avec elle dans les prochaines semaines!! Elle dis toujours: ''Y parait que j'ai pas souvent écouté mes parents étant jeune mais j'écoute mes médecins!!'' Sauf que moi, elle ne m'écoute pas!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Jeu 3 Déc - 23:02 | |
| Faut pas t,en faire Lol t'es pas le seul qui es incompris ,de temps en temps je lui dit tu voit il a tué sa femme et ils vont le condamner ,tab,,,, elle avait juste a l'écouter ,moi etre juge je le lacherais lousse ce gars au lieu de le condamner et la je me pousse car elle veut me monter sur la tete et je rit en cliss dans un autre coin la |
|
| |
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Ven 4 Déc - 9:35 | |
| Bon rétablissement pour ta conjointe |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Ven 4 Déc - 11:34 | |
| Meilleurs voeux de rétablissement. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Ven 4 Déc - 11:44 | |
| C'est le fun de voir que la médecine avance a grand pas dans plusieurs domaines, le Forum ici nous en donne de bonne preuves. Bonne guérison a tous... |
|
| |
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Ven 4 Déc - 15:26 | |
| La médecine avance oui peut etre mais moi, ils ne m'ont pas guéris encore ,je suis toujours Fou |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Ven 4 Déc - 17:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Ven 4 Déc - 20:05 | |
| Merci pour ma blonde!! Autre surprise: elle sort d'hôpital...demain!!! Elle peut déjà marcher mais ne doit pas plier son genou. Elle n'avait même pas remarquée mais a voir la photo qu'elle m'a envoyé, elle a maintenant une jambe bien droite!! L'orthopédiste, le Dr Martin Bédard, est revenu la voir aujourd'hui et il n'en revient pas lui-même d'un tel résultat!!! Il est très fier de sa ''job'' et je ne me gênerai pas pour le recommander à tout le monde comme ortho!! |
|
| |
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Ven 4 Déc - 23:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Ven 4 Déc - 23:53 | |
| - macoizo a écrit:
- Merci pour ma blonde!! Autre surprise: elle sort d'hôpital...demain!!! Elle peut déjà marcher mais ne doit pas plier son genou. Elle n'avait même pas remarquée mais a voir la photo qu'elle m'a envoyé, elle a maintenant une jambe bien droite!! L'orthopédiste, le Dr Martin Bédard, est revenu la voir aujourd'hui et il n'en revient pas lui-même d'un tel résultat!!! Il est très fier de sa ''job'' et je ne me gênerai pas pour le recommander à tout le monde comme ortho!!
Eh ben la tab,,cle Marcoi j,en suis tres heureux pour vous deux ,tu vient de faire ma journée avec ca Lol, Fais lui ben attention pour ne pas qu'elle s'enfarge ou quoi que ce soit pour un bon bout elle ne s'en portera que mieux plus rapidement. Une pour elle et une pour toi |
|
| |
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Sam 5 Déc - 9:47 | |
| Je connait bien Dr Bédard et c'est un excellent orthopédiste en plus d'une excellente personne. J'aurais bien aimé qu'il m'opère, mais son truc c'est les prothèses. Pas grave, j'ai eu le meilleur dans ce domaine. Tant mieux pour vous deux, c'est moins déprimant être à la maison que dans un hosto |
|
| |
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Sam 5 Déc - 20:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Sam 5 Déc - 21:08 | |
| - tonyboy a écrit:
- Je connait bien Dr Bédard et c'est un excellent orthopédiste en plus d'une excellente personne. J'aurais bien aimé qu'il m'opère, mais son truc c'est les prothèses. Pas grave, j'ai eu le meilleur dans ce domaine. Tant mieux pour vous deux, c'est moins déprimant être à la maison que dans un hosto
Ohh que oui!! Un hôpital, c'Est vraiment pas une place pour se reposer!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Sam 5 Déc - 21:09 | |
| Wow wow wow encore ,combien j'en suis heureux ,pour vous deux Marcoy, Lachez pas les amis(es) Et toi Tony c'est mieux maintenant ct'affaire la |
|
| |
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Sam 5 Déc - 21:11 | |
| - macoizo a écrit:
- tonyboy a écrit:
- Je connait bien Dr Bédard et c'est un excellent orthopédiste en plus d'une excellente personne. J'aurais bien aimé qu'il m'opère, mais son truc c'est les prothèses. Pas grave, j'ai eu le meilleur dans ce domaine. Tant mieux pour vous deux, c'est moins déprimant être à la maison que dans un hosto
Ohh que oui!! Un hôpital, c'Est vraiment pas une place pour se reposer!!! Jvous crois Lol Moi ils voudraient bien me prendre mais il n'ont pas encore trouvé le DR, assez compétent pour me soigner ,meme le Dr. Mailloux ne veux pas prendre mon cas en main Fou. |
|
| |
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Jeu 10 Déc - 12:01 | |
| Reçu les orthèses hier. Du sur mesure 3D. Énorme amélioration à la marche. Par contre, le genou est tellement heureux que, lorsque tu enlèves l'orthèse, il te le fait payer pendant une dizaine de minutes. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Jeu 10 Déc - 12:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Jeu 10 Déc - 12:15 | |
| Merci Claude....ça va permettre de fonctionner jusqu'à l'opération....dans un an. Ça écoeure au cube ces bobos là. |
|
| |
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Jeu 10 Déc - 22:07 | |
| Content pout toi Dan,ca guérit pas mais au moins en attendant ca aide pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: Arthroscopie du genou Ven 11 Déc - 1:03 | |
| - DanRR a écrit:
- Reçu les orthèses hier.
Du sur mesure 3D. Énorme amélioration à la marche. Par contre, le genou est tellement heureux que, lorsque tu enlèves l'orthèse, il te le fait payer pendant une dizaine de minutes. Ohhh que oui! C'est assez spécial les premiers temps mais ça fait toute une différence par après. |
|
| |
| Arthroscopie du genou | |
|