| Bipod | |
|
+10kaboom Pitt PerversPépère foudetir sab567 peewee bobfortier 270 wsm 1clickdown Blackthorne 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Bipod Mar 1 Déc - 21:08 | |
| - kaboom a écrit:
- j'en ai ramassé un MDT Ckye-Pod - Factory Second à 384$ lors du Black Friday.
Ben hâte de le recevoir. Sinon, un autre bon Bipod que j'ai est le Warne Skyline precision
============================================================ depuis le 25 juiellet au CLUB DE TIR SAND HILL a fin de permettre au membre de avoir acces au club au 100 et 200 verges je suis officiel a tous les samedi pour les tireurs qui se seront au préalable inscrit a faire une pratique de tir je vois de tres belle armes et beaucoup utilise un bipod je les vois et les observe tirer et tres souvent sa ne donne pas les resultats souhaiter par les propriétaires de ces armes car il tire a partir de une table de bois qui est quant meme tres solide je vois le bipod sauter et a chaque coups il doive se réenligner sur leur cible a quelque tireur qui regardais mon instalation = rest avant et bag arrierre qui est tre tres stable je leur ai offer de utiliser mes equipements 4 on les ont utiliser et apres leur avoir donnée la bonne facon de les utilisers il ont aimer de voir lorsque bien utiliser et que l'arme retourne en batterie le cross hair retournais sur le point de viser du coup précedent tous on realiser de meilleur groupe avec leur armes il ont réaliser que le bipod pour faire un développement de load n'est pas l.idéal et la meme chose pour savoir la possibilter de performance de leur armes les 4 ont tous mis dans leur budjet un bon rest avant et un bon bag arrierre |
|
| |
peewee Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bipod Mar 1 Déc - 22:11 | |
| - foudetir a écrit:
- Il est a combien maintenant le Harris 6-9 swivle avec la barrure de friction complet
Environ 171.00$ sur amazon. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Bipod Mar 1 Déc - 22:40 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- kaboom a écrit:
Ben hâte de le recevoir. Sinon, un autre bon Bipod que j'ai est le Warne Skyline precision
============================================================ depuis le 25 juiellet au CLUB DE TIR SAND HILL a fin de permettre au membre de avoir acces au club au 100 et 200 verges je suis officiel a tous les samedi pour les tireurs qui se seront au préalable inscrit a faire une pratique de tir je vois de tres belle armes et beaucoup utilise un bipod je les vois et les observe tirer et tres souvent sa ne donne pas les resultats souhaiter par les propriétaires de ces armes car il tire a partir de une table de bois qui est quant meme tres solide je vois le bipod sauter et a chaque coups il doive se réenligner sur leur cible a quelque tireur qui regardais mon instalation = rest avant et bag arrierre qui est tre tres stable je leur ai offer de utiliser mes equipements 4 on les ont utiliser et apres leur avoir donnée la bonne facon de les utilisers il ont aimer de voir lorsque bien utiliser et que l'arme retourne en batterie le cross hair retournais sur le point de viser du coup précedent tous on realiser de meilleur groupe avec leur armes il ont réaliser que le bipod pour faire un développement de load n'est pas l.idéal et la meme chose pour savoir la possibilter de performance de leur armes les 4 ont tous mis dans leur budjet un bon rest avant et un bon bag arrierre
assez d'accord avec ca. j'ai aussi un rest kit Cadwell que j'utilise assez souvent. c'est plus stable comme tu dis, surtout sur des tables en bois. mais en situation de chasse, le bipod est un must sauf bien sûr si tu es dans une cache. J'ai ce kit là et même quand j'ai le bipod d'installé le bag arrière me suit tout le temps au champ de tir |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bipod Mar 1 Déc - 23:57 | |
| - peewee a écrit:
- foudetir a écrit:
- Il est a combien maintenant le Harris 6-9 swivle avec la barrure de friction complet
Environ 171.00$ sur amazon. Ca augmenté un peu mais ca de l'allure encore ,j'ai 2 swivle kit et 2 fixe de Harris dont 3 sont des 6-9 et un en 9-13" et les aime en masse |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bipod Mer 2 Déc - 8:06 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- kaboom a écrit:
============================================================ depuis le 25 juiellet au CLUB DE TIR SAND HILL a fin de permettre au membre de avoir acces au club au 100 et 200 verges je suis officiel a tous les samedi pour les tireurs qui se seront au préalable inscrit a faire une pratique de tir je vois de tres belle armes et beaucoup utilise un bipod je les vois et les observe tirer et tres souvent sa ne donne pas les resultats souhaiter par les propriétaires de ces armes car il tire a partir de une table de bois qui est quant meme tres solide je vois le bipod sauter et a chaque coups il doive se réenligner sur leur cible a quelque tireur qui regardais mon instalation = rest avant et bag arrierre qui est tre tres stable je leur ai offer de utiliser mes equipements 4 on les ont utiliser et apres leur avoir donnée la bonne facon de les utilisers il ont aimer de voir lorsque bien utiliser et que l'arme retourne en batterie le cross hair retournais sur le point de viser du coup précedent tous on realiser de meilleur groupe avec leur armes il ont réaliser que le bipod pour faire un développement de load n'est pas l.idéal et la meme chose pour savoir la possibilter de performance de leur armes les 4 ont tous mis dans leur budjet un bon rest avant et un bon bag arrierre
Merci, Très intéressant! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bipod Mer 2 Déc - 8:19 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- kaboom a écrit:
Tout à fait vrai. MAIS. il y a une technique pour tirer au bipod, pour justement l'empêcher de sauter. Comme toutes choses dans le tir, ça s'apprend. Un coup la technique maitrisée, ce problème n'existe plus. Bien entendu, ça dépend du genre de tir effectué. Dans le tir que je pratique, j'utilise un bipied sans sac à l'arrière, en tir couché sur le terrain et le réticule revient sur la cible. Ainsi je peux voir mes impacts de balle en TLD, je n'ai pas besoin de spotter. Pour terminer, un point négatif du Harris est qui est pas mal "sauteux". |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bipod Mer 2 Déc - 17:01 | |
| Ouin, ce que jaime de celui de 1cd, c'est qu'il fit sur du picatinny aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Bipod Mer 2 Déc - 17:37 | |
| C'est quoi le ou les bi-pods employé par les forces Canadienne ?
Chris Kyle avait des Harris, est-ce que c'était par choix ou une obligation des forces américaine ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bipod Mer 2 Déc - 18:34 | |
| - kaboom a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- kaboom a écrit:
assez d'accord avec ca. j'ai aussi un rest kit Cadwell que j'utilise assez souvent. c'est plus stable comme tu dis, surtout sur des tables en bois. mais en situation de chasse, le bipod est un must sauf bien sûr si tu es dans une cache.
J'ai ce kit là et même quand j'ai le bipod d'installé le bag arrière me suit tout le temps au champ de tir
Oui j'ai deja ca, j'ai aussi un tripod de caldwel... Je vais utiliser ca en attendant, c'est pour ca que j'ai le temps de fouiner J'ai déja un clone de harris, mais il est vraiment faite cheapette et toute plie ladessu |
|
| |
| Sujet: Re: Bipod Mer 2 Déc - 21:52 | |
| T'as au moins de bons sacs pas pire pour partir |
|
| |
| Sujet: Re: Bipod Mer 2 Déc - 22:40 | |
| J'ai ces sacs Caldwell et je trouve que c'est de la vrai scrap! Ça manque de densité et solide à part ça! |
|
| |
| Sujet: Re: Bipod Jeu 3 Déc - 0:32 | |
| Je suis d'accord il y a mieux mais a plus cher ,ici l'amis commence et a ses sac au moins pour débuter et cherche un bipod , Je sais les miens sont tout de cuir ,bon a vie avec des billes de plombs a fusil a l'intérieur , Au moins il a des patins pour commencer .c,est mieux que de mettre un manteau comme on le voit a l'occasion |
|
| |
| Sujet: Re: Bipod Jeu 3 Déc - 7:22 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bipod Jeu 3 Déc - 8:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Bipod Jeu 3 Déc - 10:54 | |
| - 270 wsm a écrit:
- J'ai ces sacs Caldwell et je trouve que c'est de la vrai scrap! Ça manque de densité et solide à part ça!
oui c'est vrai que ce n'est pas la meilleur qualité mais le prix vient avec (sont pas donné non plus anyway lol) je veux m'en acheté que tu rempi toi même soit avec du sable ou des beans comme les sac de spa que tu rechauffe dans le micro onde |
|
| |
| Sujet: Re: Bipod Jeu 3 Déc - 10:56 | |
| Le sable est ce que je préfère. |
|
| |
| Sujet: Re: Bipod Jeu 3 Déc - 23:11 | |
| - Blackthorne a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- J'ai ces sacs Caldwell et je trouve que c'est de la vrai scrap! Ça manque de densité et solide à part ça!
Pour ca je l'ai acheter vide et fuller de riz, ca regle le probleme, ye dur pi pesanten sale
J'ai ca aussi, je trouve ca va bien
https://www.caldwellshooting.com/rests/shooting-rests/the-rock-deluxe-shooting-rest/383774.html#start=1 C,est déjà pas mal pour commencer soit sacs de sable et ce rest Moi mes sacs avant et arriere sont remplis de plomb de fusil no 7 et 9 ,c,est lourd et ca bouge pas ,le sable est bien mais la moindre imperfection un jour va arriver et du sable dans le mécanisme est possible et de temps a autres que dire de la poussiere de sable tandis que le plomb ca prend un vraie trou pour ca coule ,tout ceci dans 2 beaux sacs de cuir vendu a cet effet avec un rest avant fait de moi meme |
|
| |
| Sujet: Re: Bipod Ven 4 Déc - 7:38 | |
| Ouin mais j'ai passer 2 gros sac de riz pour fuller ca... ca couterais bin 2-300$ de plomb |
|
| |
| Sujet: Re: Bipod Ven 4 Déc - 9:22 | |
| L'idee du riz est une excellente option. A quelle place je peux acheter des rest en cuir vide que je peux remplir ? |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Bipod Ven 4 Déc - 9:40 | |
| - kaboom a écrit:
- L'idee du riz est une excellente option.
A quelle place je peux acheter des rest en cuir vide que je peux remplir ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------- SUR AMAZON OU CHEZ SINCLAIR voir pour la marque PROTECTOR avec base en cuir regide c'est beaucoup plus stable que les CALDWELL |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bipod Ven 4 Déc - 10:11 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
mp46 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Bipod Ven 4 Déc - 13:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bipod Ven 4 Déc - 15:58 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Ouin mais j'ai passer 2 gros sac de riz pour fuller ca... ca couterais bin 2-300$ de plomb
Moi les miens je les avais pris chez Le Baron ,cuir épais tres résistant ,le plomb dans ces 2 sacs fait tres bien ,mais il ne rentre pas un sac de plomb dans les 2 sacs alors c,est pas a 200 et 300 pesos de cout pour les remplir. |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Bipod Mar 5 Jan - 18:59 | |
| Et que pensez-vous du CADEX Falcon ??? |
|
| |
| Bipod | |
|