JE L'AI REÇU AUJOURD'HUI!
Après l'avoir fait charger, j'ai mis en marche le logiciel de Mantis sur ma tablette (téléchargeable sur Google Play et autres), placé l'unité sur le rail porte-accessoire de mon CZ Shadow et activé le détecteur.
La tablette l'a immédiatement détecté et j'ai pu compléter les paramètres (droitier, position du détecteur, type d'arme, tir à sec ou en vrai, etc...).
Ensuite, j'ai pu choisir, parmi le tas de situations offertes, le programme qui me tentait, dans mon cas "Entraînement libre¨. Oui-oui: en français!
J'ai choisi un point précis sur le mur de ma chambre, pris position et déclenché en simple-action.
Immédiatement, un "ding" se fait entendre (ça peut être une voix si l'on veut) et le score général de ce tir s'affiche (ex.:92.2).
On y voit le placement de l'impact, sa proximité de la zone visée ainsi que la tendance ou le défaut observé. Si l'on appuie sur le chiffre à l'écran, une image apparaît avec commentaire sur le défaut et la façon d'y remédier.
On peut aussi obtenir le graphe du tir avec le tracé du déplacement de l'arme, le mouvement lors du déclenchement du tir et même la direction du canon en recul (en tir réel).
Si l'on continue, chaque coup reçoit son score (on peut consulter l'ensemble) et à la fin, on peut avoir un pourcentage de la série.
On peut mémoriser le score ou effacer le tout et recommencer.
Je prévois beaucoup de sessions de pratique dans le confort de mon home cet hiver!
J'attends de recevoir les adaptateurs pour mes revolvers; avec un "dummy" amortisseur dans chacune des chambres de l'arme, je vais pouvoir pratiquer mon double-action à loisir.
Vraiment un outil parfait pour apprendre à tirer ou mettre le doigt sur de vieux défauts de position ou de prise en main.
SUPER BONNE ACQUISITION!!!
PP.