EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications

+9
DanRR
PerversPépère
fox111
Archambault
gunguru
1clickdown
foudetir
270 wsm
VII
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VII
Grande gueule / Big mouth
VII

Masculin

Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Empty
MessageSujet: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:17

Finalement j’ai pris possession de ma nouvelle carabine. Ça a pris 6 ans à compléter ce projet. J’aimerais partager mon expérience, ça pourrait aider quelqu’un dans le futur j’imagine ou bien amuser ceux qui savent ce qu’ils font.

À propos de l’auteur : j’ai toujours eu des idées très arrêtées sur ce que les choses devraient faire et comment elles devraient le faire basé sur des expériences pratiques. Par exemple, j’ai des pièces de poids lourds sur ma moto et un réservoir importé d’Australie parce que je ne trouvais pas mon bonheur sur ce continent. Je fais souvent la même chose avec mes armes quand c’est nécessaire, je modifie sans grand sentimentalisme pour répondre à un besoin.

Je n’ai jamais eu de passion avouée pour le TLD. Je suis plus du genre efficacité par le volume que par la précision. J’ai eu une période au début des années 2000 ou après avoir vu Ennemy at the gates où j’ai enroulé une LE no1 dans de la jute et j’ai commencé à essayer de tirer plus loin avec du surplus grec. Ça a duré 2 semaines et j’ai enlevé la jute.
Revenir en haut Aller en bas
VII
VII

Masculin

Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:18

Genèse
En octobre 2013, un ancien coloc me donne un coup de fil pour savoir si je suis intéressé à aller chasser le chevreuil sur un lot dans le coin du Massif du Sud.  Il louait ce terrain avec son groupe de chasse et il avait tué son orignal 15 minutes après le début de sa chasse, donc il restait du temps de disponible pour chasser le chevreu à la carabine entre amis pour le fun.  Il n’y avait rien de préparer pour ça, pas d’appât, pas de cache rien.  
Mes expériences de chasse de chevreuil sont spécifiquement basées sur l’utilisation de fusils car je chassais dans une zone ou les carabines n’étaient pas permise.  Donc, je n’avais pas de carabine de chasse comme tel.
Donc, j’avais le choix d’une vielle no1 sans jute ou une M305.  J’ai pris la 2e que j’ai habillé avec sa crosse banana wood, chargeur flush de 5 cartouches pour qu’elle ait l’air plus d’une carabine de chasse.  Elle était équipée d’un Buris 2-7 zéroté à peu près.   Donc, j’ai acheté une boite de Hornady Fusion 150 gr, ramassé mes affaires et je suis partis chasser le chevreu pendant 4 jours dans les côtes des Appalaches en espérant ne pas avoir à tirer sur un chevreuil avec mon setup de brocante.

Puisqu’il n’y avait rien de prêt, on marchait individuellement le terrain en s’installant de façon temporaire à des spots intéressants.  Morale de l’histoire, j’ai marché énormément et le poids de la brette chinoise a commencé à devenir désagréable.  Un set up pesant, pas particulièrement précis à une distance passée 150m entre mes mains.  Heureusement, personne n’a vu de chevreuil et on a passé un excellent moment. 😊
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:19

Besoins
Après cette expérience, il me fallait maintenant une carabine de précision/chasse. Tant qu’à avoir une carabine pour le TLD et une carabine, pkoi ne pas combiner les 2 et essayer d’avoir quelque chose de qualité pour faire les 2 au lieu de deux demi mesures. (méchante idée géniale, le one size fits all c’est toujours winner)
J’ai regardé ce qui était disponible et comme d’habitude c’était Meh. Le style des armes TLD me convient plus, mais c’est généralement trop lourd ou trop encombrant pour la chasse.
Je voulais un calibre puissant qui pouvait faire tomber rapidement n’importe quoi et d’assez commun pour être disponible dans tous les Canadian Tire de la terre. Aussi, je voulais une capacité d’au minimum de 5 cartouches dans un chargeur détachable parce qu’on est plus à l’époque du mousquet. Je désirais aussi quelque chose qui pouvait tirer une série de quelques cartouches en succession rapide sans que le canon commence à envoyer des flyers dans toutes les directions. Je voulais finalement quelque chose de léger car je ne voulais pas recommencer à promener une ancre de bateau un peu partout si l’occasion se représentait.

Spécifications
- Pour le calibre : j’ai choisi le 300 winchester magnum.
- Pour l’action, je me suis résigné à une arme à verrou car le Petra de Falkor n’est pas disponible au Canada (ouais c’est ça). Aussi, une action à verrou pour moi à l’époque c’était automatiquement une Remington 700 ou un clone.
- Pour le canon, je voulais un profil assez robuste, mais ça ne fonctionnait pas avec mon objectif d’avoir une arme légère.
- Pour la crosse, je voulais une crosse synthétique that’s it.

Je ne trouvais pas vraiment mon bonheur dans les armes standards, donc ça allait être une arme custom. (Certains modèle de Savage dans la série long range hunter me faisait de l’œil par contre)

Donc au début décembre 2014, je suis rentré chez un armurier et j’ai exprimé mon désir pour une arme custom avec les spécifications mentionnées plus haut. Après cette rencontre, j’ai fait des recherches pour des pièces plus légère. Recoil magazine avait publié un article sur le SASS (un AR10 avec un canon PROOF). Un canon en fibre de carbone. Bonne idée!
Donc le spec a été ajusté à la suite de mes recherches et aux recommandations de l’armurier. Voici donc ce que j’ai envoyé par courriel à l’armurier comme étant le kick off du projet :
Utilisation : chasse et tire jusqu'à une portée pratique de 500m
Calibre :300 win mag
Canon :Proof Research 22'' sendero contour fileté pour muzzle brake
Action :Bleue print Remington 700L
Bottom metal : Pour accepter magazin AI capacité 5-10
Crosse à déterminer
Lunette à déterminer
Trigger goup à déterminerr

Pour la crosse, j’avais en tête un type style M40 de chez McMillan pour une esthétique pas trop militaire. Pas si pire non?
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:19

Précisions
Après avoir mis sur papier ces caractéristiques, j’ai quand même continué à rechercher d’autres composantes pour voir ce qui pourrait améliorer mon projet.
- Une action Remington 700 en titane de chez Pierce Engineering. Check
- Crosse Manners en fibre de carbone. Check
- Crosse Manners en fibre de carbone pliante! Ah ben Tabarn (j’ai une affection très particulière pour les crosses pliantes (sur le dessus, sur le côté, par en dessous..) Mon choix s’est porté sur la TF1A. Oui, je sais c’est un peu contre- productifs de réduire le poids avec de la fibre de carbone pour aller gagner 2 livres pour le folder et le cheek piece.
Donc maintenant, la crosse, l’action et le canon sont settés, c’est parti. Des sous sont alloués au projet et un dépôt initial est mis sur le projet.
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:20

Dérape
Soudainement au mois de février, je reçois un email de l’armurier qui disait grosso modo : « Il y a une compagnie devant mon booth au salon chasse-pêche qui s’appelle Fierce et qui fabrique des actions en Titane au QC. Ils peuvent vendre l’action seulement. »

Étant donné que je ne lis pas SCP, Fierce connais pas. J’imagine qu’il a un problème moteur et qu’il ne peut pas taper Pierce correctement. Ça commence bien. Après avoir googler Fierce, il semblerait en effet qu’il n’était pas si pire avec un clavier finalement.
En théorie, ça fonctionnait encore. Même si c’était plus facile de mettre l’action de Fierce dans une crosse McMilla, je voulais la crosse Manners qui plie, bon! Il était techniquement possible de faire un inlet custom dans la TF1-A pour accepter l’action Sako/Fierce. CDI Precision avait un bottom metal Sako 75-85 qui pouvait accepter des chargeurs AICS. Donc, ça marche et on encourage local. Yay!
Je me suis donc mis à harceler John Moggle de Fierce avec des emails et à étudier tous les posts sur les actions en Titane sur Sniper Hide particulièrement celle de M Saterlee qui fabrique des actions Mauser 98 au complet en Titane (receiver et bolt). Normalement Fierce a un fini last guard sur ces pièces (cerakote). Après avoir lu les posts de Sniper Hide, je voulais un coating DLC sur le bolt et le receiver pour éviter certains des problèmes possibles de galling ou d’usure prématuré des lugs recesses qui pourraient causer des problèmes de headspace. Aussi, pour précision le bolt de Fierce est en acier, pas en titane.
Donc j’ai donc donné le feu vert pour passer de Pierce (Remington 700) à Fierce (Sako 85).
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:20

Revanche de la réalité
L’action de Fierce est donc arrivée quelques mois plus tard. Le canon de Proof de 22 pouces était extraordinairement difficile è obtenir. Donc, finalement j’ai lâché prise et on est allé pour un 24 pouces plus populaire. Le canon a aussi pris plusieurs mois à se pointer, mais c’était prévisible.
La crosse de Manners a aussi fait son entrée, cependant le fini était différent. Après une inspection de plus près, ce n’était pas celle avec le elite fill en fibre de carbone. Donc retour au distributeur. Là ça a été long en ta… pour avoir la bonne

En attendant le bottom metal de CDI a été réceptionné et les mags de AICS fonctionnent super bien avec. Le muzzle brake en SS a été commandé chez GST Precision.
La crosse de Manners a finalement été livré à la fin de l’été 2017. Il ne reste plus qu’à assembler le tout. Right?
VII
VII

Masculin

Les extras
Évidemment pendant que j’attendais la pièce qui arrivaient moins fréquemment que la comète de Halley, j’ai eu d’autres idée géniale
1- Ça prend des mires ouvertes. Je ne peux pas me faire à l’idée d’une arme sans mire ouverte en back up.

2- Ça me prend un rail Anschutz pour ne pas avoir une rail picatinny fixe sous l’arme. Après une réflexion vraiment profonde, (j’avais probablement trop bu) pourquoi pas avoir un attachement Keymod (oui l’attachement pour mettre les poutres de ready rack en place) à la place?
Dans les 2 cas, je n’en ai pas parlé à l’armurier tout de suite car je ne voulais pas le décourager avec mes demandes fatigantes et farfelues.
Pour le premier item, j’ai recherché en long et en large pour une solution. Pour la mire arrière : trouver une rail el cheapo EGW avec assez de viande à l’arrière pour machiner un dovetail et insérer une mire arrière NECG. Pour l’avant, j’ai pris l’inspiration d’une Ruger Mini-14 avec la mire montée sur le muzzle break. Pour la mire avant, j’ai acheté un kit de mire Techsite pour 10/22. Le post avant est inspiré d’un AR et avec les protective wings, c’était cool. L’objectif était de faire un dovetail dans le muzzle break pour y insérer la mire avant. C’était un long shot, mais si ça foirait, je ne perdais pas énormément.
Pour la rail, j’ai sorti mes talents de CAD et j’ai commencé à essayer de dessiner quelque chose sur mon heure de diner. Heureusement, M-LOK est apparu et ça a simplifié un peu le concept. Le but d’avoir la rail M-LOK dans le handguard permettait d’avoir une configuration lisse au besoin et de planter rapidement un bipied à plusieurs positions avec un KINECT de KDG. Ça m’a pris tellement de temps pour dessiner ma pièce, que quelqu’un d’autre y avait pensé. J’ai donc acheté une RSR de Todd Henderson de Henderson Precision en Californie. (Todd est un chic type)
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:21

SNAFU
Nous sommes maintenant en 2018, l’armurier va compléter le tout prochainement. Toutes les pièces sont là.
C’est là qu’en assemblant le tout lâchement qu’un ?%%$ de gros problème apparait. On aurait dû le savoir, mais bon je vais prendre la responsabilité de la boulette. Voyez-vous, l’action de Sako 85 opère avec un chargeur double stack et…. oui double feed. Le chargeur de AICS lui est …. oui single stack, single feed. Kossé ça veut dire? Ça veut dire que les bolt head avec se trois lugs frappent dans les feeds lips du chargeur et qu’il n’y aucune espèce de début de possibilité que ça puisse fonctionner. Zut. On me conseille de laisser tomber et d’utiliser le chargeur original de 4 cartouches flush fit. Pour moi, c’est aussi existant que d’embrasser une cousine sur la joue. Donc, ça prend une solution. Je repars avec le bottom metal de CDI (le bonhomme est mort BTW, ça n’existe plus CDI) et un chargeur AICS.
Après avoir regardé fixement l’assemblage et lui avoir parlé fort, ça ne fonctionne toujours pas. Je commence à regarder d’autre type de chargeur qui pourrait faire à la place. Le chargeur de AI AXMC semble un candidat intéressant. Je contacte Wolverine Supplies pour avoir les dimensions du chargeur…. (insérez son de criquet ici). Ils sont dû pensé que j’étais un prolétaire crackpot qui n’avait pas les moyens d’une AXMC. (ce qui est le cas, mais bon, ils ne le savaient pas). J’ai donc contacté Mile High Shooting Accessories au Colorado et en 15 minutes un gars pas mal correct m’a pris des photos et des dimensions sur un mag.
J’ai donc acheté un mag chez Wolverine dans un Hail Mary assez désespéré pour poursuivre le projet. Le mag est arrivé et oui les dimensions étaient similaire au Sako, mais les 2 ne fonctionnaient pas du tout de la même façon.
En regardant mon presse-papier CDI, je me rends compte qu’en changeant la géométrie ça pourrait peut-être fonctionner. Malheureusement, je n’ai pas de milling à la maison ni de billet d’alu… Par contre, j’ai un collègue 6e dan en SolidWorks et qui a un printer 3D chez lui avec lequel il fait des pièces de RC. Donc 4 prototypes plus tard, la dernière version obtient le GO de l’armurier pour en fabriquer un vrai. Je trouve une machine shop que le projet ne fait pas paniquer et on fabrique un beau bottom metal en 7075. On est maintenant en 2019.
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:22

Back on track… pas si sûr
Cette fois-ci c’est la bonne. Je vais avoir ma carabine en 2020. Soudainement confinement COVID. Soudainement ma carabine est prête fin novembre et encore une fois COVID (juste chez nous cette fois-ci). Finalement, le en décembre 2020, j’ai réglé le dernier montant et je suis parti avec. Très précisément 6 ans après avoir débuter le projet. (j’ai tous les courriels pour prouver mon incompétence en gestion de projets 😊)
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:23

La fin? NEIN!
Il va me rester à trouver un rail spécifique à Fierce car la rail a la même empreinte que la 700, mais les dimensions sont différentes. Aussi, la mire avant ne m’excite pas trop, je crois que je vais en faire machiner une …. moins 10-22.

Il va me rester à y monter un scope, mais je teste déjà des concepts avec des rings T&B ajustables. En passant le tout pèse 9 lbs tout juste.
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:24

Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Img_2513
Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications 610
Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Img_2514
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:25

Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Img_2516
Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Img_2515
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:26

Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Img_2517
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:29

Non! lol!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 1:04

LOl,merci pour ton récit ,tu es un patient et tu
as fait une tres belle carabine .félicitation.

Dernière édition par foudetir le Sam 12 Déc 2020 - 20:10, édité 1 fois
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 8:49

Tout un récit, merci de partager. Félicitations pour ton arme.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 12:02

Belle arme, merci pour le recit! Et bravo pour la patience!

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 12:17

Belle histoire, tu es persévérant!

Vas-tu encore à la chasse depuis le temps?

Je te souhaite de l'essayer bientôt!
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 12:20

Excellent choix de télescope et montures!
Haha!
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 12:57

Merci Very Happy

Je pense que je suis plus peureux que patient. Je m explique: le fait que le projet se soit étiré dans le temps a permis d amortir les dépenses ce qui a rendu ce projet plus « digeste » et plus discret. Voyez vous j ai omis de communiqué l existence de ce projet a ma conjointe et si jamais elle venait à découvrir le montant total associé à ce truc, elle a suffisamment de connaissances médicales et en couture pour me couper les couilles avec une lame de rasoir pas aiguisée, les laisser secher et se faire un collier avec.

A noter que je l ai seulement sorti du safe quand elle n est pas là. J ai l impression de mener une double vie. D ailleur ma fille m a surpris en train de jouer avec le bolt. J ai eu le même feeling desagreable de me faire prendre en train d ecouter Bleu Nuit quand j avais 14 ans.

Papa, c est un nouveau? Non non c est ma vieille LE no1, tu ne l as jamais vu car je ne la sors jamais.
Ouf

Archambault, non je n ai pas eu vraiment la chance de retouner au gros gibier depuis. Life is in the way Laughing

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 13:27

VII a écrit:
J’ai eu une période au début des années 2000 ou après avoir vu Ennemy at the gates où j’ai enroulé une LE no1 dans de la jute et j’ai commencé à essayer de tirer plus loin avec du surplus grec.  Ça a duré 2 semaines et j’ai enlevé la jute.

Ah! c'est qu'il te fallait un Mosin-Nagant PU, pas une Enfield!
La jute, c'est spécifiquement fabriqué pour CE modèle...

PP. Laughing Hahohi Hihi Wink

VII

Masculin

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 15:44

PerversPépère a écrit:
VII a écrit:
J’ai eu une période au début des années 2000 ou après avoir vu Ennemy at the gates où j’ai enroulé une LE no1 dans de la jute et j’ai commencé à essayer de tirer plus loin avec du surplus grec.  Ça a duré 2 semaines et j’ai enlevé la jute.

Ah! c'est qu'il te fallait un Mosin-Nagant PU, pas une Enfield!
La jute, c'est spécifiquement fabriqué pour CE modèle...

PP. Laughing Hahohi Hihi Wink

Ma jute n'était pas Mil Spec, donc j'ai pris des libertés. Laughing
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 16:44

Oh putain VII !!!!

Ce n'est pas un projet....c'est une saga....
Félicitations pour l'avoir mené à terme.
Banc d'essai prochainement ?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 17:09

Go go V11 va tirer avec ca ca presse au moins pour savoir si le plomb en sort big smile
Scolopax
Actif / Active
Actif / Active
Scolopax

Masculin
Emploi : Génie Civil
Loisirs : Becasse, Saumon etc...

MessageSujet: Re: Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications   Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 20:35

L'œuvre d'une vie quasiment

Les chroniques de Frankenféroce ou comment ignorer ses propres spécifications
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant