| Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle | |
|
+3just for the bang kaboom CrazyRonny 7 participants |
Auteur | Message |
---|
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Sam 12 Déc 2020 - 20:55 | |
| J'ai acheté une Jungle qui a été dénaturé... "sportériser" , et j'aimerais le remettre dans sa configuration initial. J'ai trouvé un endroit qui fabrique des bois neuf, mais pour toute la quincaillerie que sa prend vous connaissez des endroits ou je peut trouver tout ce qui manque? (Butt plate, quincaillerie... etc) Merci . |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Sam 12 Déc 2020 - 21:30 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 9:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 9:42 | |
| |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 10:42 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 12:04 | |
| Finalement, tu auras besoin du pare-main supérieur avant et de la crosse arrière ainsi que des ferrures typiques: bride arrière de rétention du pare-main et bride avant, plaque de couche avec tampon de caoutchouc "amortisseur" à l'arrière. Les brides de rétention arrière et avant sont semblables à celles des no.4. Le capot abrégé peut se fabriquer avec un capot de no.4 mais il te faudra refaire le rivetage de la pièce de renfort en tôle du devant. Rien de trop difficile.
La pièce la plus chère reste a crosse arrière à moins de modifier une crosse de no.4 mais il te faudra l'ajuster avec la plaque de couche de la "Jungle"; si tu choisis de faire comme ça, trouve une crosse arrière marquée "L" pour te donner suffisamment de bois une fois ajustée.
PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 12:14 | |
| J'ai commandé mes bois chez "PRESTIGIOUS WOOD STOCKS" Et pour la quincaillerie j'ai presque tout trouvé chez Numrich... à première vue je crois qu'il me manque juste la vis qui tient le "STOCK BAND & HANDGUARD BAND" et le "SLING SWIVEL, FRONT" ... Merci pour les liens messieurs . |
|
| |
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 12:19 | |
| Tu vas être satisfait pour les bois j'ai un ami qui a remonter un no1 mk3 et c,est pas les bois que j'ai vus aux gun show ou Marsart il sont vraiment beau et le poid est le même que les vrais.
pour les vis je crois que Medic 5 en a de trop si tu veut que lui demande ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 12:19 | |
| PP d'après moi la crosse avant non plus n'est pas la bonne ou elle a été coupé car sur la Jungle la bride n'est pas au bout de la crosse complètement. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 12:26 | |
| Ta mire arrière est elle graduer jusqu’à 800 mètres comme une jungle , sinon je crois que j'ai ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 12:27 | |
| - just for the bang a écrit:
- Tu vas être satisfait pour les bois j'ai un ami qui a remonter un no1 mk3 et c,est pas les bois que j'ai vus aux gun show ou Marsart il sont vraiment beau et le poid est le même que les vrais.
pour les vis je crois que Medic 5 en a de trop si tu veut que lui demande ?? C'est certain que ça serait apprécié C'est ma première restauration de ce genre alors tout aide sera apprécié et le bienvenue ... |
|
| |
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 12:32 | |
- Ta mire arrière est elle graduer jusqu’à 800 mètres comme une jungle , sinon je crois que j'ai ça.
Je crois que j'ai la bonne mire arrière. |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 12:39 | |
| En regardant bien tes photos, je crois que la bride arrière de rétention est encore en place. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 12:46 | |
| - CrazyRonny a écrit:
- just for the bang a écrit:
- Ta mire arrière est elle graduer jusqu’à 800 mètres comme une jungle , sinon je crois que j'ai ça.
Je crois que j'ai la bonne mire arrière.
C'est la bonne ! |
|
| |
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 12:48 | |
| Si tu veut te débarrasser de ta vielle crosse arrière avec son buttpalte je serais preneur j’ai une vielle enfield sporter avec la crosse endommager. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 13:03 | |
- Si tu veut te débarrasser de ta vielle crosse arrière avec son buttpalte je serais preneur j’ai une vielle enfield sporter avec la crosse endommager.
Je garde ça en note et je te reviens la dessus lorsque je la démonterai pour le changement... mais honnêtement je ne crois pas en avoir de besoin alors ça me ferait bien plaisir si elle peut servir a quelqu'un J'ai deux autre L.E. no.1 Mk3 sporterized aussi mais leur bois est ok, et de toute façon, au moins l'une d'elle aura le même traitement que ma Jungle si l'opération est un succès . |
|
| |
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 13:06 | |
| - CrazyRonny a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- En regardant bien tes photos, je crois que la bride arrière de rétention est encore en place.
PP. On parle bien de cette pièce?
OUI, TOUT À FAIT! ELLE EST ENCORE LÀ. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 13:15 | |
| Surtout, fais attention quand tu as insérer la crosse arrière dans la plaque de couche: il arrive souvent que le bois soit un peu trop large et ça peut te faire des éclisses que le rebord de la plaque ne cachera pas complètement. Il faut vraiment ajuster au papier sablé avec un bloc et procéder doucement pour ne pas faire éclater le bois. Le fini des premières couches est facile si l'on prend le soin de diluer l'huile de lin raffinée avec 50% de térébenthine. Ou alors utilise de l'huile Tung (Abrasin) pour les premières couches. Dans tous les cas, jette les chiffons imbibés dans un contenant métallique bien fermé, il y a danger de combustion spontanée si laissés en tas. Bonne chance! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 18:39 | |
| Ce que j'aime de la jungle ,elle est courte et surtout sa flutte en avant |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 19:43 | |
| - foudetir a écrit:
- Ce que j'aime de la jungle ,elle est courte et surtout sa flutte en avant
le flash hider |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 19:54 | |
| Je vais suivre assurément,les vieux symbole britannique coulent dans mes veines Je parle pas de la reine la. Quoi que dans de crown la jeune reine,j'aurais pas détourné le regard. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 20:28 | |
| Moi aussi avec cette derniere meme si elle ne fais plus partis de la gagne de la reine ,j'aurais bien aimé lui voir les yeux de pres |
|
| |
| Sujet: Re: Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle Dim 13 Déc 2020 - 20:29 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle | |
|