kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: La tragédie du HMCS Winnipeg cette semaine. Dim 20 Déc 2020 - 9:14 | |
| Vous avez sûrement tous vu aux nouvelles dernièrement la tragédie qui a touché la Marine Royale Canadienne. À 4 jours de leur retour de mission, un marin a été porté disparu et malheureusement, les recherches n'ont pas permis de le retrouver. Avant hier, soit vendredi dernier, en revenant, le Navire doit s'arrêter comme d'habitude, au dépot d'armement qui se situe à quelques kilometres du port principal de la Flotte afin de sortir l'armement du Navire. En compagnie du Commodore de la Flotte du Pacifique, et une équipe de la santé mentale des services de Santé de la Base d'Esquimalt, j'ai pu me rendre à bord du HMCS Winnipeg pour assister, dans l'intimité de l'équipage, à un service commémoratif pour le matelot chef Duane Earle, un manoeuvrier qui avait plus de 30 de services. Nous avons été rejoint quelques instant plus tard par la famille immédiate; l'ex femme et mère de ses deux enfants, deux frères de 7 et 10 ans, l'épouse actuelle de MS Earle et quelques dignitaires dont le Ministre de la défense National Harjit Sajjan et du Commandant en chef de la Navy, le vice amiral Art McDonald. C'était assez déchirant par moment. Son plus vieux venait de fêter ses 10 ans 2 jours avant la tragédie Anyway, j'ai pris quelques photos de la cérémonie qui se tenait sur le ''flight deck'' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et une couple de photos supplémentaires. En arrivant au port d'Esquimalt, à la destination finale, plus précisément à la ''C Jetty'' en fin d'apres-midi de la même journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: La tragédie du HMCS Winnipeg cette semaine. Dim 20 Déc 2020 - 9:49 | |
| Oh shit
Ca me fait chier qu'on a pas eu cela par la chaine de commandement. Je ne le savais pas. Comme je disais a ma femme qu'en j'étais déployé on est toujours les derniers a l'apprendre même si ca se passe dans notre cours.
Mes meilleurs sentiments a la famille. |
|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La tragédie du HMCS Winnipeg cette semaine. Dim 20 Déc 2020 - 10:12 | |
| RIP
Quelle terrible façon de partir. |
|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: La tragédie du HMCS Winnipeg cette semaine. Dim 20 Déc 2020 - 10:23 | |
| |
|