| le prochain CDS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: le prochain CDS Mer 23 Déc 2020 - 21:21 | |
| Un gars de la Navy, le Vice Amiral Art McDonald. Ben hâte de voir ce qu'il va faire. Par contre j'étais certain que ca aurait été le LGen Rouleau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le prochain CDS Mer 23 Déc 2020 - 21:54 | |
| Je vais me contenter de dire que Rouleau était le choix logique... |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: le prochain CDS Mer 23 Déc 2020 - 22:25 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: le prochain CDS Jeu 24 Déc 2020 - 8:31 | |
| Le problème c'est que nos CDS font de la politique a la place de faire de l'armée, par choix ou ''obligation''. Donc ces priorités seront le nouveau programme sur les comportements haineux, OP Honnor etc.. et pcq c'est un marin peut être les bateaux de la marine royale canadienne.
Rouleau bien trop ''combat'' pour nos politiciens. Ancien commandant du JTF2 et de cansofcom, il chick du tabac en pleine réunion de généraux. Pas très ''politiquely correct''. Un gars très intelligent. J'ai travaillé pour lui j'ai bien aimé. Heureusement comme vice CDS il a un peu d'influence. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: le prochain CDS Jeu 24 Déc 2020 - 8:39 | |
| De ce que j'en conclus a lire vos commentaires, il ne semble pas faire l'unanimité chez les membre des forces armées...
Pourquoi vous ne l'Aimez pas? |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: le prochain CDS Jeu 24 Déc 2020 - 8:49 | |
| - Archambault a écrit:
- De ce que j'en conclus a lire vos commentaires, il ne semble pas faire l'unanimité chez les membre des forces armées...
Pourquoi vous ne l'Aimez pas? De mon coté c'est pas une question de aime ou aime pas. C'est une question de ''vision politique''. Vance c'était un ''combat'' qui c'est ramolie et ce qu'on retiendra de son commandement c'est op honnor. J'ai rien contre op honnor bien au contraire, mais ça peux pas être la priorité un. |
|
| |
| Sujet: Re: le prochain CDS Jeu 24 Déc 2020 - 9:03 | |
| Moi j’prend des notes sur comment répondre à cette question là.
Ça va être un autre mandat où la priorité sera de traiter tout le monde de raciste/sexiste/homophobe et a promouvoir la diversité avec notre équipement qui tombe en ruine.
Move extra politique, c’est aussi simple que ça et c’est même pas cacher. Du grand justin encore !
|
|
| |
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: le prochain CDS Jeu 24 Déc 2020 - 9:05 | |
| C'est triste, parce que si y'a bien un domaine dans notre société où on ne devrait pas couper, c'est bien les forces armées, surtout en ces temps incertains... Continuez votre bonne job quand même les gars |
|
| |
| Sujet: Re: le prochain CDS Jeu 24 Déc 2020 - 9:19 | |
| Dernièrement sondage dans l'armée, est ce que on devrais permettre les cheveux long. Ils pensent que cela amènera plus de gens a entrée dans l'armée
Taba******
tu veut pas te faire couper les cheveux entre pas dans l'armée. Si ta priorité c'est tes cheveux on veux pas de toi.
Se qui recrute du monde c'est l'action, l'équipement, le prestige de l'armée etc... pas des cheveux long quand c'est plus l'armée les gens qui voudraient faire de l'armée eux y sortent ou rentre pas.
dernièrement j'ai vue un email passé qui disait que faire faire des push up était un châtiment corporel
|
|
| |
| Sujet: Re: le prochain CDS Jeu 24 Déc 2020 - 9:30 | |
| c'est comme les accommodements religieux. Je peux comprendre pour les membres des premieres nations (cheveux long), musulman et juif (barbe) mais quand un épais décide qu'il veut une longue barbe et aussi porter des bijoux car il a décidé qu'il appartient à la religion norse pagan.. stie c'est ben beau tripper sur Game of throne, garde donc ca chez vous dans ton salon |
|
| |
| Sujet: Re: le prochain CDS Jeu 24 Déc 2020 - 9:31 | |
| Je ne sais pas où on l'a échappé collectivement, mais ça me fait peur de voir ça lol |
|
| |
| Sujet: Re: le prochain CDS Jeu 24 Déc 2020 - 9:42 | |
| - 60 recon a écrit:
- Le problème c'est que nos CDS font de la politique a la place de faire de l'armée, par choix ou ''obligation''. Donc ces priorités seront le nouveau programme sur les comportements haineux, OP Honnor etc.. et pcq c'est un marin peut être les bateaux de la marine royale canadienne.
Rouleau bien trop ''combat'' pour nos politiciens. Ancien commandant du JTF2 et de cansofcom, il chick du tabac en pleine réunion de généraux. Pas très ''politiquely correct''. Un gars très intelligent. J'ai travaillé pour lui j'ai bien aimé. Heureusement comme vice CDS il a un peu d'influence. La flotte a besoin d'être renouvelé la dessus je suis tres d'accord. Nos frégates ont été construites avec une espérance de vie de 25 ans et on a déja dépassé ce seuil que maintenant, on parle d'extensioner pour un autre 25 avant leur remplacement. Quand c'Est rendu que tu dois mettre deux navires en état opérationel quand tu en envoie qu'un seul en mission, le but c'est que le deuxieme navire sert de backup car tu sais pas si celui qui doit partir en mission va va casser d'ici là, ben ca fait dur en sacrement sans compter tout l'argent gaspiller pour cette manoeuvre. Je me souviens en 2005 durant un exercice (TGEX) on avait 4 navire dont le flag ship, le HMCS Algonquin avec l'amiral dessus. Un des exercices consistait à remorquer l'Algonquin par le navire de ravitaillement sur lequel j'étais dessus, le HMCS Protecteur, et ben on a trouvé que l'Exercice durait longtemps, en fait une journée au complet au lieu de quelques heures.. la raison, le main shaft du Algonquin avait lâché et le navire n'avait plus aucune propulsion lol c'est beau hein ? le flag ship de la flotte du pacifique avec l'amiral dessus qui est à la dérive en plein milieu du pacifique. estie que c'est honteux |
|
| |
| Sujet: Re: le prochain CDS Jeu 24 Déc 2020 - 9:47 | |
| Y font pas leurs sondages dans la bonne tranche.
Si y veulent savoir pourquoi ça va mal dans l’armée c’est simple: questionnaire obligatoire pour les soldats à sergent.
On a en moyenne 2-3 gars qui sortent de la compagnie (de l’armée) par mois en 2021. Des jeunes motivés, des gens compétants et très rarement des esti de pas bons. Eux y restent, c’est plus avantageux que jamais être un pas bon dans l’armée. Salaire assuré pour 25 ans et tu fait 64k par anné après 6 ans.
Y ont essayé les bottes, en nous disant que c’était pour nous quand pour de vrai on comblait pour les bottes merdiques de Terra et Boulet.
Y ont essayé les patchs, en nous disant booster la fierté, quand pour vrai y étaient juste écoeurés de nous voir les porter sans l’autorisation.
Y ont essayé le cannabis, quand pour vrai ça aurait jamais passé en Court de nous interdire de consommer.
C’est pas le cheveux qui vont garder un gars/une fille/humain à rester ou sortir...
Pourquoi les gars que je côtoie sortent ?
Ben Chef, moi j’suis rentré pour aller en mission pis y en a pu.
Chef, mon kit tombe en ruine pis mon RV pour le changer est en Mars 2021
Hey Chef, stu normal qu’on aille une lunette de vision nocturne par 5 gars ?
Chef ! J’ai besoin de 5 gars pour aller se faire chier à chauffer des VSLR 3 mois de temps à Gagetown (juin à septembre). Ah pis on est fin mai, faque vite parce que les gars faut qui soient là lundi pis on et jeudi pis ça fait 2 mois qu’on le sait pour la tâche.
Hey chef !! Tu montre ps l’exemple avec ton uniforme troué pis ton kit civil!! Ben oui je sais, le rendez-vous en Mars, c’est pour 3 paires de pantalons, un imperméable qui a 15 ans, des gants qui en ont 4 pis mon casque qui a 17 ans... jpeux rentrer en civil pis mon kit de couture me permet pas de créer du tissus !
-10 millions de tâches
-Pas de déploiements intéressants (lâchez moi avec la Lituanie pis l’Ukraine là... c’est le festival du parait bien pis de la poignée de main vide)
-du kit désuet en quantité insuffisante
-du monde compétent sur papier mais quand viens le temps de travailler "ca fait longtemps que j’ai pas fait ça // j’ai besoin de mes précieux aides mémoires // je l’ai jamais fait depuis mon cours"
Des raisons de pas rester, y en a un char pis une barge pis c’est propre à chacun. Mais chaque "ptit gars" de mon peloton qui sort de l’armée, j’y demande pourquoi, pis chaque fois c’est la même chose. J’ai rien a dire pour retenir le gars, je peux pas lui dire "reste mon homme, ça va bien aller pis on va avoir du fun ensemble". Les gars veulent pas des amis, y veulent des missions pis une job qui les gardent intéressés.
Je prenais une part du blâme comme leader junior, mais je le prend pu. A notre niveau on fait ce qu’on peut, mais les outils sont pas disponible ou sévèrement usagés.
Si quelqu’un hésitait à rentrer dans l’armée à cause des coupes de cheveux, c’est clair que j’ai pas besoin de cette personne là dans ma section, anyway on est 12 pis j’en échangerais aucun des 12
J’ai tout écrit et j’ai hésité à faire send... je me suis relu, et.., je ne raconte pas de mensonges, je n’exagère rien, je n’identifie personne et j’ai déjà dis pire au général de l’armée de terre.
Et j’en profite pour remercier tout ceux qui nous supportent, c’est pas toujours évident avec les contraintes qui s’ajoutent à chaque année.
Push up un chatiement corporel... ci***** c’est ps 15 coups de fouets sur la place publique !
Dernière édition par DT741 le Jeu 24 Déc 2020 - 9:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: le prochain CDS Jeu 24 Déc 2020 - 9:56 | |
| Parlant de norse pagan, l'autre jour sur le Winnipeg pendant la ceremonie pour le marin disparu, on en voit un sur la photo. lui au milieu Check moi la barbe de style alabama redneck qui descend presque à la hauteur de son name tag.. y a même de la misere a placer son masque. Si jamais y a une attaque bactériologique, chimique, comment veux tu avoir un seal avec ton masque à gaz avec une barbe comme ca ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: le prochain CDS Jeu 24 Déc 2020 - 10:04 | |
| - kaboom a écrit:
- Parlant de norse pagan, l'autre jour sur le Winnipeg pendant la ceremonie pour le marin disparu, on en voit un sur la photo. lui au milieu Check moi la barbe de style alabama redneck qui descend presque à la hauteur de son name tag.. y a même de la misere a placer son masque. Si jamais y a une attaque bactériologique, chimique, comment veux tu avoir un seal avec ton masque à gaz avec une barbe comme ca ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Y a des superviseurs qui font pas leur job en esti... Kaboom, je te respecte énormément comme personne et je te considère comme un ami. Mais on va se dire les vrai choses, la marine rayonne pas par son application de la discipline, derrière les champions incontestables de l’Air Force :P J’avais un gars dans ma compagnie... la barbe de 3-4 trimmé professionnellement... PAS DE MOUSTACHE !!! Hey toi !!! Va t’acheter un rasoir BIC à cantine pis va raser ta barbe de douchebag. Le flo ma répondu "pourquoi ?!"... y a 20 ans y aurait mangé une volée, là y a fallu que j’y écrive un tit papier qu’il a pas voulu signé pis après yé aller à l’hopital. Je pensais que c’était pour une excuse barbe... ben non toi une excuse armée !!! 2 ans d’armée pensionné à vie pas imposable !!! Un gars que j’engagerais même pas comme BS. Sa seule utilité serait comme crash test dummy dans une usine chez Kia ! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: le prochain CDS Jeu 24 Déc 2020 - 10:07 | |
| - kaboom a écrit:
- la raison, le main shaft du Algonquin avait lâché et le navire n'avait plus aucune propulsion lol c'est beau hein ? le flag ship de la flotte du pacifique avec l'amiral dessus qui est à la dérive en plein milieu du pacifique. estie que c'est honteux
Absolument stupéfiant et désolant... Au-moins, avons-nous des rames? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: le prochain CDS Jeu 24 Déc 2020 - 10:16 | |
| On l'a towé jusqu'à san francisco.. anyway, le Algonquin a été décomissioné ca fait un bout et l'autre, le HMCS Protecteur a eu un feu majeur en 2014 et il s'en est fallu de peu pour que l'équipage passe au stade ''abandon ship'' et je suis sérieux.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: le prochain CDS Jeu 24 Déc 2020 - 10:35 | |
| - DT741 a écrit:
- kaboom a écrit:
- Parlant de norse pagan, l'autre jour sur le Winnipeg pendant la ceremonie pour le marin disparu, on en voit un sur la photo. lui au milieu Check moi la barbe de style alabama redneck qui descend presque à la hauteur de son name tag.. y a même de la misere a placer son masque. Si jamais y a une attaque bactériologique, chimique, comment veux tu avoir un seal avec ton masque à gaz avec une barbe comme ca ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y a des superviseurs qui font pas leur job en esti... Kaboom, je te respecte énormément comme personne et je te considère comme un ami. Mais on va se dire les vrai choses, la marine rayonne pas par son application de la discipline, derrière les champions incontestables de l’Air Force :P
J’avais un gars dans ma compagnie... la barbe de 3-4 trimmé professionnellement... PAS DE MOUSTACHE !!!
Hey toi !!! Va t’acheter un rasoir BIC à cantine pis va raser ta barbe de douchebag. Le flo ma répondu "pourquoi ?!"... y a 20 ans y aurait mangé une volée, là y a fallu que j’y écrive un tit papier qu’il a pas voulu signé pis après yé aller à l’hopital. Je pensais que c’était pour une excuse barbe... ben non toi une excuse armée !!! 2 ans d’armée pensionné à vie pas imposable !!! Un gars que j’engagerais même pas comme BS. Sa seule utilité serait comme crash test dummy dans une usine chez Kia ! os***** que ca me crinque quand je pense à tout ca. À la molesse du syteme dans lequel on est pogné même dans l'armée asteur, une institution qui est supposé faire la promotion de l'ordre et la discipline, regarde ou c'est que ca s'en va.. Moi qui me suit levé de bonne humeur avec un bon café noir, là je dois passer au wake and bake et je sens que ca m'en prend un solide à part de ca lol |
|
| |
| Sujet: Re: le prochain CDS Jeu 24 Déc 2020 - 10:43 | |
| On passe quand même du bon temps en mer, c'est pas tout negatif. ici, en 2005 sur le Winnipeg à full speed 33 noeuds à peu près. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: le prochain CDS Jeu 24 Déc 2020 - 12:14 | |
| - kaboom a écrit:
- DT741 a écrit:
- kaboom a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y a des superviseurs qui font pas leur job en esti... Kaboom, je te respecte énormément comme personne et je te considère comme un ami. Mais on va se dire les vrai choses, la marine rayonne pas par son application de la discipline, derrière les champions incontestables de l’Air Force :P
J’avais un gars dans ma compagnie... la barbe de 3-4 trimmé professionnellement... PAS DE MOUSTACHE !!!
Hey toi !!! Va t’acheter un rasoir BIC à cantine pis va raser ta barbe de douchebag. Le flo ma répondu "pourquoi ?!"... y a 20 ans y aurait mangé une volée, là y a fallu que j’y écrive un tit papier qu’il a pas voulu signé pis après yé aller à l’hopital. Je pensais que c’était pour une excuse barbe... ben non toi une excuse armée !!! 2 ans d’armée pensionné à vie pas imposable !!! Un gars que j’engagerais même pas comme BS. Sa seule utilité serait comme crash test dummy dans une usine chez Kia !
os***** que ca me crinque quand je pense à tout ca. À la molesse du syteme dans lequel on est pogné même dans l'armée asteur, une institution qui est supposé faire la promotion de l'ordre et la discipline, regarde ou c'est que ca s'en va.. Moi qui me suit levé de bonne humeur avec un bon café noir, là je dois passer au wake and bake et je sens que ca m'en prend un solide à part de ca lol Un ptit Marley Gold avant le café à matin ! Bonne humeur bullet proof NIJXX |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le prochain CDS Jeu 24 Déc 2020 - 13:05 | |
| - 60 recon a écrit:
- Dernièrement sondage dans l'armée, est ce que on devrais permettre les cheveux long. Ils pensent que cela amènera plus de gens a entrée dans l'armée
Taba******
tu veut pas te faire couper les cheveux entre pas dans l'armée. Si ta priorité c'est tes cheveux on veux pas de toi.
Se qui recrute du monde c'est l'action, l'équipement, le prestige de l'armée etc... pas des cheveux long quand c'est plus l'armée les gens qui voudraient faire de l'armée eux y sortent ou rentre pas.
dernièrement j'ai vue un email passé qui disait que faire faire des push up était un châtiment corporel
Les allemands ont essayé la hair force, ca n a pas marché. La conclusion :c est degueulasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| le prochain CDS | |
|