Lorsque plusieurs disent: Il avait seulement un couteau, pourquoi avoir tiré?
Et bien c'est pour ça.
Trois policiers se sont fait poignarder par un suspect en état de crise, mardi après-midi, à Hamilton en Ontario.
Selon ce qu'a indiqué la police, les gens avaient été appelés à intervenir auprès d'un homme armé de 24 ans qui agissait bizarrement, à l'angle des rues James North et Robert, dans un secteur commercial du nord de la ville.
Dès l'arrivée des agents, le suspect s'en serait pris à eux, les poignardant au cou et à la tête. Trois policiers ont subi des blessures et ont dû être transportés à l'hôpital, mais la vie d'aucun d'entre eux n'était menacée, a détaillé la police dans un communiqué.
Une quatrième personne a aussi subi des blessures à l'arme blanche et a dû être transportée en centre hospitalier, a précisé la police d'Hamilton aux médias locaux.
«C'est la période des Fêtes. C'est une vraie tragédie. Les policiers qui sont intervenues faisaient leur travail et, conséquemment, ont été blessés», a commenté une porte-parole de la police, l'agente Krista-Lee Ernst, selon des propos relayés par le «Hamilton Spectator».
L'agresseur, un citoyen d'Oakville, a été arrêté sur place. Il fera face à huit accusations, soit trois pour avoir agressé des policiers, quatre pour avoir résisté à son arrestation et une pour possession d'arme.
Lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]