| Bleu a froid blue wonder | |
|
+3Elgrodras Lucky Luke Hardhammer 7 participants |
Auteur | Message |
---|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Bleu a froid blue wonder Mar 29 Déc 2020 - 17:36 | |
| Je vient de tombé sur se produit sur you tube et il a l'air super . A date le seul bon bleu a froid que j'ai trouvé est le g96 . Par contre blue wonder a l'aire supérieur . Alors il y a t'il parmi vous qui l'ont essayer . |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Bleu a froid blue wonder Mar 29 Déc 2020 - 18:52 | |
| J’ai fait de la retouche du bleu sur quelque arme pour la premiere fois la semaine passé, j’ai utilisé du BIRCHWOOD CASEY Super Blue, agréablement surpris du résultat. |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Bleu a froid blue wonder Mar 29 Déc 2020 - 19:22 | |
| Je n'aime vraiment pas les produit de birchwood casey pour le bleu que se sois super blue ou perma blue . Je trouve que sa ne fait pas des job égal et ne donne pas une bonne profondeur . De plus les armes que j'ai fait avec leur produit sont pas la suite facilement rouilleux et ne toff pas longtemps . Pars contre pour faire des " faut " colors case il vont super bien et comme les vrai colors case c'est pas un fini qui est très résistant alors tan a payer 1000$ pour un vrai colors case fait avec électrode je fait des beau colors case pour 15 $ et personne ne vois le différence . Pour des retouche c'est bien mais pour une job complet sa cause problème car c'est inégal . |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Bleu a froid blue wonder Mar 29 Déc 2020 - 19:31 | |
| Je ne me voyait pas faire une job de bleu complete avec ca non plus, mais comme tu dit, pour de la retouche ca fait la job. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Bleu a froid blue wonder Mer 30 Déc 2020 - 3:46 | |
| Le birch wood Casey est le moins bon que j’ai essayé, il vient beaucoup moins foncé que les autres (en fait j’ai jamais réussi à obtenir mieux que gris foncé) et en plus il ne résiste vraiment pas |
|
| |
Elgrodras Régulier / Regular
Nombre de messages : 425 Age : 51 Localisation : Cote-Nord Loisirs : Chasse , pêche , motoneige Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Bleu a froid blue wonder Jeu 31 Déc 2020 - 7:46 | |
| [quote="Lucky Luke"]Le birch wood Casey est le moins bon que j’ai essayé, il vient beaucoup moins foncé que les autres (en fait j’ai jamais réussi à obtenir mieux que gris foncé) et en plus il ne résiste vraiment pas
Je suis après restaurer un calibre 12 , quel serait selon toi le meilleur bleu ( a part un armurier ) pour faire un arme complète ? Oxoblue, G96, ??? |
|
| |
t/c encore Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 17 Age : 80 Localisation : saint hippolyte Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Bleu a froid blue wonder Ven 1 Jan 2021 - 9:44 | |
| B lue wonder 4 tubes [1] gun blue [2] developer [3] gun cleaner [4] xfr lubricant 100% satisfait
|
|
| |
| Sujet: Re: Bleu a froid blue wonder Ven 1 Jan 2021 - 10:16 | |
| Merci t/c encore . Je vais m'en commandé un kit . |
|
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bleu a froid blue wonder Ven 1 Jan 2021 - 20:02 | |
| Je viens de faire une première tentative de bleu sur un canon qui était marqué par la rouille. Pas profond, juste sur la surface, mais frotter avec de l'huile pénétrant et laine d'acier 0000 suffisait pas. Première étape, enlever l'ancien bleu avec du "naval jelly" (de marque RustOLeum: https://www.homedepot.ca/produit/rust-oleum-rust-dissolver-jelly-236-ml/1001110306 - fonctionnait très bien, action rapide avec une légère application. Ensuite, rinser et essuyer avec de l'acetone. Application de bleu à froid de marque Ballistol: https://ballistol.de/produkte/technik/waffenpflege/72/schnellbruenierung?c=13 - application très simple et résultat instantané, qui permettait d'assurer une application égale partout sur la surface. Ensuite, rinser à l'eau et appliquer une couche d'huile. ça fait un jour seulement donc je ne peut pas parler de la permanence ou durabilité du produit, mais coté facilité et apparence je suis très satisfait. |
|
| |
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Bleu a froid blue wonder Ven 15 Jan 2021 - 14:29 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Merci t/c encore . Je vais m'en commandé un kit .
As-tu essayé le kit que tu as commandé likeoldrifle? |
|
| |
| Sujet: Re: Bleu a froid blue wonder Ven 15 Jan 2021 - 15:54 | |
| Non j'ai pas encore commandé car pour je moment j'ai pas le temps de faire une job de bleu . Quand je vais essayer je vais vous faire un résumé .
Spliggs peux tu nous mettre des photo du résulta ? Je veux aussi essayer le ballistol , j'ai entendu beaucoup de bien de cette compagnie alors je suis intrigué . |
|
| |
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Bleu a froid blue wonder Ven 15 Jan 2021 - 20:11 | |
| Merci pour ta réponse. Je vais probablement devoir faire une job de bleuissage ou de bronzage (je pas trop), assez importante et je voudrais être sûr d’utiliser le meilleur produit et de ne pas manquer mon coup, c’est pour ça... Bref, le sujet m’intéresse pas mal. Moi aussi j’aimerais voir le résultat de Spliggs.
|
|
| |
| Bleu a froid blue wonder | |
|