| FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! | |
|
+12Picanox likeoldrifle gunguru 1clickdown Archambault carbone14 le pelican1 marty Scolopax sigp226 Buffalo PerversPépère 16 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! Mer 30 Déc 2020 - 21:23 | |
| Un ami devait passer au club pour affaires. Nous en avons profité pour finaliser une transaction, celle-ci: un Smith&Wesson 586-3 mais avec un petit "extra", une mire d'origine quatre positions. S&W n'en ont pas beaucoup fabriqué. Il y en a eu une série sur les 586 pour le PPC et aussi sur des 629 pour le tir de silhouettes. Je pense que ces séries limitées devaient recevoir un peu plus d'attention que l'habituel traitement de polissage en usine: la détente est étonnamment douce et régulière en double action. L'arme n'a pas beaucoup tiré, quelques boîtes tout au plus. Je me suis hâté de lui échanger sa poignée Pachmayr, excellente somme toute, pour ses habits de fête: une belle poignée Hogue anatomique en laminé de palissandre avec capuchon. Excusez la mauvaise qualité des images mais je n'ai pas eu le temps de m'offrir un "full tenting", juste quelques vues prise en vitesse. D'abord l'arme, côté gauche. Le bleu est parfait, même trop sombre; j'ai dû éclaircir un peu les images pour montrer plus de détails. Malheureusement, ça fait aussi apparaître les grains de poussière... DSC_4292Deux vues de la mire et ses quatre pré-réglages, accessibles par une petite clé Allen. La molette sert à sélectionner rapidement les distances pré-réglées disons 7.5, 15, 25 et 50 mètres. DSC_4295 DSC_4299 Maintenant, il ne me reste plus qu'à lui trouver ses charges préférées... Mais comme dirait le Capitaine Bonhomme, ceci est une autre histoire, mes petits canaillous!!! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! Mer 30 Déc 2020 - 21:26 | |
| |
|
| |
sigp226 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : Levis Emploi : Gestion Loisirs : Club de tir Beauséjour Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! Mer 30 Déc 2020 - 21:49 | |
| Félicitations Super beau, en effet, les mires 4 positions sont plutôt rares et très pratique. l'ajout de la grip est de très bon gout !! Belle ajout dans ta collection. Il semble vraiment très propre.
j'ai le même en 686 avec les mires ajustables et je l'aime bien. seul trouble que j'ai eu c'est des light strike à l'occasion.
dans le mien je tirais du 158 SWC avec de la poudre unique, je crois que c'est un grand classique dans le 38 spécial mais c'est précis et smooth.
|
|
| |
Scolopax Actif / Active
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : Saguenay Emploi : Génie Civil Loisirs : Becasse, Saumon etc... Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! Mer 30 Déc 2020 - 21:57 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! Mer 30 Déc 2020 - 22:10 | |
| - sigp226 a écrit:
- Félicitations Super beau, en effet, les mires 4 positions sont plutôt rares et très pratique. l'ajout de la grip est de très bon gout !! Belle ajout dans ta collection. Il semble vraiment très propre.
j'ai le même en 686 avec les mires ajustables et je l'aime bien. seul trouble que j'ai eu c'est des light strike à l'occasion.
dans le mien je tirais du 158 SWC avec de la poudre unique, je crois que c'est un grand classique dans le 38 spécial mais c'est précis et smooth.
Les "light strikes" sont le plus souvent causées par des newbies qui pensent avoir trouvé Le Truc: desserrer la vis de tension du ressort à lame qui propulse le marteau. Altérer la force du marteau peut causer toutes sortes de problèmes d'allumage. Mieux vaut ne pas y toucher. Le polissage de certains points de friction peut faire beaucoup mieux et de façon sécuritaire. Mais jouer dans le timing d'un revolver est beaucoup plus délicat qu'avec un pistolet. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! Mer 30 Déc 2020 - 22:38 | |
| vraiment très belle , bravo
|
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! Mer 30 Déc 2020 - 23:26 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! Jeu 31 Déc 2020 - 3:46 | |
| Superbe et de plus on peut ajuster les réglages au quart de petit poil. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! Jeu 31 Déc 2020 - 7:13 | |
| Wow! Ça c'est toute un revolver! J'ai essayer une fois un 629 avec ce type de mire et je n'avais pas tant aimé. Je préfère la mire bien standard de mon 686. Probablement une question d'habitude |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! Jeu 31 Déc 2020 - 7:55 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! Jeu 31 Déc 2020 - 8:58 | |
| Et il est magnifique! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sigp226 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : Levis Emploi : Gestion Loisirs : Club de tir Beauséjour Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! Jeu 31 Déc 2020 - 10:54 | |
| - PerversPépère a écrit:
- sigp226 a écrit:
- Félicitations Super beau, en effet, les mires 4 positions sont plutôt rares et très pratique. l'ajout de la grip est de très bon gout !! Belle ajout dans ta collection. Il semble vraiment très propre.
Les "light strikes" sont le plus souvent causées par des newbies qui pensent avoir trouvé Le Truc: desserrer la vis de tension du ressort à lame qui propulse le marteau. Altérer la force du marteau peut causer toutes sortes de problèmes d'allumage. Mieux vaut ne pas y toucher. Le polissage de certains points de friction peut faire beaucoup mieux et de façon sécuritaire. Mais jouer dans le timing d'un revolver est beaucoup plus délicat qu'avec un pistolet. PP. Merci pour le hint je vais le faire valider. je l'ai acquis usagée. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! Jeu 31 Déc 2020 - 10:58 | |
| WOW il est magnifique . Je connais pas du tous se tip de mir . |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! Jeu 31 Déc 2020 - 11:01 | |
| Vraiment un très beau revolver, j'aime particulièrement la grip, félicitation pour ton achat, profite en bien et bon tir... |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! Jeu 31 Déc 2020 - 14:15 | |
| Très belle arme. Félicitations! |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! Ven 1 Jan 2021 - 16:30 | |
| |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! Ven 1 Jan 2021 - 19:24 | |
| Wow de toute beauté |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! Ven 1 Jan 2021 - 23:07 | |
| Tres beau gun P.P.,félicitation, J'ai eu ce dernier en model 686 en 6 pouces a un moment avec cette mire appelée :Wichita:,ca sortis pour le tir a 4 distances pour le silhouette métallique aux USA dans les années 70 -80 soit pour le tir a 50,100,150 et 200 metres pour le silhouette métallique ,tres bonne invention cette mire tu vas aimer sur P.P. |
|
| |
| FINALEMENT, IL EST CHEZ-MOI! | |
|