| Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp | |
|
+12gunguru Alain1963 VII 60 recon le pelican1 likeoldrifle peewee DT741 sigp226 Bab 1clickdown sniper300mag 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Jeu 31 Déc 2020 - 16:09 | |
| Je veut m'acheter un pistolet 9mm Glock Smith and Wesson CZ Beretta ou autre a me conseiller Neuf ou usagé m'importe pas Kit de reload aussi C'est pour tirer avec ma conjointe elle a déjà un revolver cal 38 /357 On a un faible pour le Glock 17 génération 5 ( c'est plus son choix moi je m'en balance de ces détails pourvu que ça soit fiable ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Jeu 31 Déc 2020 - 16:20 | |
| Le plus important c'est de pouvoir les prendre en main pour ce faire une déjà une idée du grip de l'arme!
Les 4 armes existent en polymère, net avantage au Glock pour le prix des pièces pour sa customisation.
Côté tir les Nouveaux Beretta APX sont très bien aussi.
En 9 mm j'ai une préférence pour le SIG P320 (prise en main et modularité), ensuite le Glock |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Jeu 31 Déc 2020 - 16:23 | |
| Mon conseil, aller dans un club de tir et en essayer le plus possible, comme ça on sait ce que l'on aime et surtout, ce que l'on aime pas. Les tireurs acceptent souvent de laisser essayer leurs armes.
Pour ton dernier point, c'est sûr que GLOCK est fiable. |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Jeu 31 Déc 2020 - 16:48 | |
| cz pas d'hésitation
glock ses bon juste pour laver dans un lave vaisselle LOL |
|
| |
sigp226 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : Levis Emploi : Gestion Loisirs : Club de tir Beauséjour Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Jeu 31 Déc 2020 - 17:08 | |
| si j'vais un seul choix Un CZ aussi. il fit #1 dans ma main et frame full metal j'aime bien. Très fiable jamais eu de problème avec les miens.
Bon tir et bon magasinage |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Jeu 31 Déc 2020 - 17:15 | |
| Je te dirai Glock sans hésiter.
Par contre je te conseil d’en essayer avant parce que une arme peut faire bien pour moi mais toi ça va être l’inverse.
Maintenant les sortes... y en a pour tous et voici ma liste personnelle si j’avais un budget illimité, en ordre d’achat.
Glock 19 (lui je l’ai en Gen 3, a me pas négliger comme choix dépendant de ta grosseur de main) Sig P226 Glock 19X Sig P320 S&W MP9
Je sais, y a beaucoup de polymère dans ma liste mais comme les automobiles, les armes de poing ça évolue. Perso le Beretta 92 et CZ sont des bon guns mais meh pas plus que ça.
C’est quoi tes intentions ? Tir pour le fun, IPSC sérieux ? Ça aussi ça peut influencer le choix. Je ferai de l’IPSC avec mon Glock 19, mais je tire pas pour devenir champion du monde mais pour m’améliorer et conserver mes skills avec une arme que j’aime. Les kit de courses pis le spendex c’est pas mon genre :P c’est des blagues les gars d’IPSC là :P |
|
| |
peewee Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Jeu 31 Déc 2020 - 17:38 | |
| Je te conseil de prendre un rdv dans un club de tir genre le club de tir Lanaudière et là tu vas pouvoir essayer tous les modèles et te faire une idée. Mais tout dépend de tes besoins est ce que tu veux juste tirer pour tirer ou peut-être aller plus loin genre faire du Ipsc ect.... |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Jeu 31 Déc 2020 - 17:55 | |
| Les glock et autre arme de polymère sont dans la cible des anti Canadien libre "charogne anti arme" alors c'est peux être pas le choix que je ferai . Perso avec un bon budget le 9mm qui ma fait le plus trippé a date même s'y j'ai pas tiré une tonne de modèle est le sig 226 mais cher sinon le CZ shadow est malade . |
|
| |
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Jeu 31 Déc 2020 - 18:25 | |
| Je seconde le 226
Facilement le pistolet le plus agréable et facile à tirer que j’ai eu. Ça se trouve sous les 1000$ dans l’usagé. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Jeu 31 Déc 2020 - 19:17 | |
| Merci pour les conseils surtout celui d'aller les essayer avant Ma conjointe et moi on a pas les mêmes mains ....moi c'est des mains de bûcheron urbain et elle de pianiste de salon.... |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Jeu 31 Déc 2020 - 23:18 | |
| Si ta conjointe ou toi avez des mains pas trop grandes, je te suggère un 1911 en 9mm. C'est un peu moins gros et il y a plein de pièces de disponible. La prise en main est très importante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Ven 1 Jan 2021 - 7:16 | |
| - sniper300mag a écrit:
- Merci pour les conseils surtout celui d'aller les essayer avant
Ma conjointe et moi on a pas les mêmes mains ....moi c'est des mains de bûcheron urbain et elle de pianiste de salon.... Mona amie pareille, c'est pour cela aussi que j'ai pris un un P320 (pour moins de 100.- suisses tu change le frame en moins de 3 minutes, le Glock, hormis les 26 42 et 43 ont un poignée "large" https://www.sigsauer.com/parts/grip-modules.html?model=1622 |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Ven 1 Jan 2021 - 8:33 | |
| Mon conseil Achète toi pas d'arme de poing tu va venir accro et après faudra que tu en achète d'autre |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Ven 1 Jan 2021 - 8:37 | |
| selon moi 3 choses pour acheter une arme en ordre ou dans le désordre
1. Achète celle qui te fait tripper le plus 2. Achète celle qui te fit le plus selon ton ergonomie 3. Achète celle qui te servira le plus selon se que tu veux faire avec
|
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Ven 1 Jan 2021 - 8:50 | |
| CZ75 standard. Les shadow et sp01 avec le rail sont trop nose heavy pour moi. Sinon pourquoi pas des pistolets avec du caractère? Tokarev TT33 les balles de surplus sont vraiment abordable, single action, single stack donc pour les petites mains ca fait du sens. Je me souviens que ca jappe pas pire mais je n ai pas souvenir du kick. CZ 75-85-Jericho-Bul Storm surplus pour les plus grosses mains. Tu pourrais ramsser les 2 pour moins de 1000$. En plus avec ca tu peux te laisser aller a des fantaisies de guerre froide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Ven 1 Jan 2021 - 9:54 | |
| Le TT33 est une arme pour tireur averti!
Le 9 mm para, a l'avantage d'exister en plusieurs maques et différent poids de balles |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Ven 1 Jan 2021 - 12:00 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Ven 1 Jan 2021 - 12:36 | |
| Sinon un G48 pourrait bien convenir a des plus petite mains _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Ven 1 Jan 2021 - 13:37 | |
| - gunguru a écrit:
- Sinon un G48 pourrait bien convenir a des plus petite mains
les dimensions générale d'un glock 19 en single stack. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Ven 1 Jan 2021 - 14:14 | |
| Le problème, c'est dès que tu mais le doigt dans l'engrenage de l'achat d'un PA, c'est que tu vas vites y prendre goût et devenir addict!
J'en suis à une douzaine et pourtant je me soigne (j'en ai revendu un dizaine)!
|
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Ven 1 Jan 2021 - 15:31 | |
| Bon ma conjointe est gauchère en plus .... et moi " normal" Ça va finir avec 2 guns je crois bien |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Ven 1 Jan 2021 - 16:08 | |
| Moi j'aime bien mon M&P 2.0 9mm, c'est celui que j'utilise le plus,... La dimension de la poigné est ajustable et l'ergonomie me va très bien et les mire s'aligne pratiquement tout seul sans aucune correction pour moi. J'ai aussi un Glock 17 gen 4 mais bof... pas vraiment pour moi (Peut-être que c'est juste que j'ai pas assez tiré avec encore?) Le seul problème que je trouve avec le M&P est que j'ai de la difficulté a rejoindre et activé rapidement le bouton du mag released... j'ai p'tête le pouce trop court - patounet66 a écrit:
- Le problème, c'est dès que tu mais le doigt dans l'engrenage de l'achat d'un PA, c'est que tu vas vites y prendre goût et devenir addict!
J'en suis à une douzaine et pourtant je me soigne (j'en ai revendu un dizaine)!
Je confirme... c'est très addictif J'ai mon PPA depuis deux ans et je suis rendu à 12 armes de poings et le treizième devrait arriver dès que le contrôleur approuve le transfert |
|
| |
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Ven 1 Jan 2021 - 16:13 | |
| - sniper300mag a écrit:
- Bon ma conjointe est gauchère en plus .... et moi " normal"
Ça va finir avec 2 guns je crois bien C’est une bonne nouvelle ça !! |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp Ven 1 Jan 2021 - 16:53 | |
| Je te suggère deux G17 gen4 ou 5, comme ca un monté en config gaucher et l'autre en droitier, et vous partagez les mêmes mags.
Sinon un revolver c'est assez ambidextre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Prêt à m'acheter une arme de poing conseils svp | |
|