| Le jet record qui hante encore un pays | |
|
+5avroarrow Mr.t-rex DT741 1clickdown marty 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Le jet record qui hante encore un pays Jeu 31 Déc 2020 - 19:09 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le jet record qui hante encore un pays Jeu 31 Déc 2020 - 19:16 | |
| Tu viens de me rappeler que je dois aller uriner sur la tombe de Diefenbaker.
Malheureusement, ils ont tous été coupés en morceaux. Il reste le nez et un moteur au musée de l'aviation à Ottawa. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le jet record qui hante encore un pays Jeu 31 Déc 2020 - 19:20 | |
| On ira ensemble, mais j’insiste pour qu’on aille visiter pier eliott avant... je vais manger du taco bell avant |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le jet record qui hante encore un pays Jeu 31 Déc 2020 - 19:37 | |
| Parfait, je suis bien d'accord avec ça. |
|
| |
Mr.t-rex Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : 15min des usa Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Le jet record qui hante encore un pays Jeu 31 Déc 2020 - 20:48 | |
| - DT741 a écrit:
- On ira ensemble, mais j’insiste pour qu’on aille visiter pier eliott avant... je vais manger du taco bell avant
Apporte le taco bel,moi je vais ramasser du PFK pis pour desserts chocolats exlax pour etre bien sûre |
|
| |
avroarrow Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 199 Localisation : region trois-pistoles Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Le jet record qui hante encore un pays Jeu 31 Déc 2020 - 20:49 | |
| |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le jet record qui hante encore un pays Ven 1 Jan 2021 - 8:23 | |
| Quand on pense a la collection éclectique d avions qui ont été utilisés pour patcher le fait que le programme a été scrappé c est sur que c est frustrant.
Mais, au risque de faire de la peine a Dan Akroyd, c était assez limité au point de vue capacités. C etait un intercepteur that s it. Quelqu un se souvient des Delta Dart et des Delta Dagger? Aucun déploiement au combat parce que pas capable de transporter une bombe.
Mais quel super avion quand même ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le jet record qui hante encore un pays Ven 1 Jan 2021 - 8:37 | |
| L'aile du 105 à ce moment était de loin supérieure à ces modèles. Il avait mis au point le décrochement du bord d'attaque, ce que l'on a retrouvé par la suite sur des avions comme le F-4.
À cette période, les intercepteurs, c'était ce dont nous avons besoin. Même chose pour les américains.
C'est certains qu'aujourd'hui c'est dépassé, mais on aurait été dans la parade au lieu de la regarder passer. |
|
| |
| Sujet: Re: Le jet record qui hante encore un pays Ven 1 Jan 2021 - 8:57 | |
| Ma te dire qu’en 2021, la parade est rendu très très très loin mais nous on a pas bougé beaucoup. J’pense même qu’on a reculé avec les réguines qu’on a acheté en Australie. D’ici ma retraite, je pense que l’Airforce Canadienne ne sera comprise que d’avion cargo (C130/C17), de surveillance (Aurora) et d’hélicoptères léger/moyen (griffon/cyclone/chinook). Pis encore là, les griffons prennent de l’âge et sont très limites dans les rôles qu’on leur donnent. Ah pis je sais que c’est Aviation Royale Canadienne, mais je boycotte le terme depuis la régression vers la royauté de 2 branches sur 3 pis le retour des grades british dans nos bureaux. Des beaux projets de boostage de CV pis de gaspillage de fonds publiques. Points positif: à ma retraite vous allez avoir un solide post non censuré sur l’armée, ça va être croustillant mais non incriminant. 26 Octobre 2028, ça s’en viens |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le jet record qui hante encore un pays Ven 1 Jan 2021 - 9:05 | |
| ...Et l'achat des CF-101 voodoo |
|
| |
| Sujet: Re: Le jet record qui hante encore un pays Ven 1 Jan 2021 - 9:05 | |
| - DT741 a écrit:
- Ma te dire qu’en 2021, la parade est rendu très très très loin mais nous on a pas bougé beaucoup. J’pense même qu’on a reculé avec les réguines qu’on a acheté en Australie.
D’ici ma retraite, je pense que l’Airforce Canadienne ne sera comprise que d’avion cargo (C130/C17), de surveillance (Aurora) et d’hélicoptères léger/moyen (griffon/cyclone/chinook). Pis encore là, les griffons prennent de l’âge et sont très limites dans les rôles qu’on leur donnent.
Ah pis je sais que c’est Aviation Royale Canadienne, mais je boycotte le terme depuis la régression vers la royauté de 2 branches sur 3 pis le retour des grades british dans nos bureaux. Des beaux projets de boostage de CV pis de gaspillage de fonds publiques.
Points positif: à ma retraite vous allez avoir un solide post non censuré sur l’armée, ça va être croustillant mais non incriminant. 26 Octobre 2028, ça s’en viens
Le fait que l on a vendu les Chinook aux néerlandais a la fin des années 80 pour en racheter par la suite me dit tout ce que je dois savoir.... Les néerlandais les ont remplacés en 2020.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le jet record qui hante encore un pays Ven 1 Jan 2021 - 9:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le jet record qui hante encore un pays Ven 1 Jan 2021 - 9:27 | |
| - VII a écrit:
- DT741 a écrit:
- Ma te dire qu’en 2021, la parade est rendu très très très loin mais nous on a pas bougé beaucoup. J’pense même qu’on a reculé avec les réguines qu’on a acheté en Australie.
D’ici ma retraite, je pense que l’Airforce Canadienne ne sera comprise que d’avion cargo (C130/C17), de surveillance (Aurora) et d’hélicoptères léger/moyen (griffon/cyclone/chinook). Pis encore là, les griffons prennent de l’âge et sont très limites dans les rôles qu’on leur donnent.
Ah pis je sais que c’est Aviation Royale Canadienne, mais je boycotte le terme depuis la régression vers la royauté de 2 branches sur 3 pis le retour des grades british dans nos bureaux. Des beaux projets de boostage de CV pis de gaspillage de fonds publiques.
Points positif: à ma retraite vous allez avoir un solide post non censuré sur l’armée, ça va être croustillant mais non incriminant. 26 Octobre 2028, ça s’en viens
Le fait que l on a vendu les Chinook aux néerlandais a la fin des années 80 pour en racheter par la suite me dit tout ce que je dois savoir....
Les néerlandais les ont remplacés en 2020....
En veux-tu une meilleure ? Lors de mon premier déploiement en 2008 à Kandahar, mon vol KAF (Kandahar Airfield, la grosse méga base vers ma maison de peloton dans Panjway s’est effectué à bord d’un Chinook néerlandais. Un de ceux qu’on leur avaient vendu. On voyait très bien les reliefs des feuilles d’érables avec la peinture par dessus et en observant un peu on a trouvé 2-3 collants de régiments canadiens qui les ont utilisé dans le temps. C’est dur d’être fier dans des moments de-même... |
|
| |
| Sujet: Re: Le jet record qui hante encore un pays Ven 1 Jan 2021 - 11:30 | |
| Prends ça comme un témoignage d'une bonne maintenance et la compétence de ceux qui s'en occupaient.
2021= positif! |
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Le jet record qui hante encore un pays Ven 1 Jan 2021 - 12:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Le jet record qui hante encore un pays Ven 1 Jan 2021 - 12:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le jet record qui hante encore un pays Ven 1 Jan 2021 - 12:16 | |
| |
|
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le jet record qui hante encore un pays Ven 1 Jan 2021 - 12:36 | |
| Beaucoup de regard vers l'arrière avec les lunettes teintés rose à chaque fois qu'on parle du Arrow... Les politicos du temps ont fait des décisions basés sur les plus récents développements stratégiques militaires et ont décidé de couper la programme extrèmement couteux qui n'avançait pas vite. Il n'était pas cédulé à entrer en service avant 1962, à quel moment les USA était déja embarqué dans le design concept du F-14 et F-15. Fait interessant qui a aidé à pousser la décision: il y avait un 'mole' (espion) Sovietique chez Avro qui filait les détails du design à Moscou, mais ils n'étaient pas capable de le trouver: plus sécure de scrapper le programme que de continuer la fuite de secrets. Confirmé par des notes dans les archives Mitrokhin ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Mitrokhin_Archive) |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Le jet record qui hante encore un pays Ven 1 Jan 2021 - 13:43 | |
| Le MIG 25 lui ressemble étrangement. |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Le jet record qui hante encore un pays Ven 1 Jan 2021 - 18:42 | |
| - DT741 a écrit:
- VII a écrit:
- DT741 a écrit:
Le fait que l on a vendu les Chinook aux néerlandais a la fin des années 80 pour en racheter par la suite me dit tout ce que je dois savoir....
Les néerlandais les ont remplacés en 2020....
En veux-tu une meilleure ?
Lors de mon premier déploiement en 2008 à Kandahar, mon vol KAF (Kandahar Airfield, la grosse méga base vers ma maison de peloton dans Panjway s’est effectué à bord d’un Chinook néerlandais. Un de ceux qu’on leur avaient vendu.
On voyait très bien les reliefs des feuilles d’érables avec la peinture par dessus et en observant un peu on a trouvé 2-3 collants de régiments canadiens qui les ont utilisé dans le temps.
C’est dur d’être fier dans des moments de-même... j'ai jamais embarqué dans un griffon , juste des vieux huey des année 1970 et il était blanc celui qu'on utilisais j'ai encore quelque photo , c'était en 1989 et aussi les vieux huey des u.s.a avec une turbine ,encore plus peur d'embarqué la dedans mais sa c'était a Gagetown Nouveau-Brunswick que de souvenir |
|
| |
| Le jet record qui hante encore un pays | |
|