| Chaufferette Martin | |
|
+9Milan29 Ixe Treize oncle will Martin12qw foudetir macoizo carbone14 just for the bang tonyboy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Chaufferette Martin Sam 2 Jan 2021 - 9:56 | |
| Salut, je sais pas si quelqu'un de la gang a déjà utiliser ce model par temps froid genre -10 cel. Un gars ma dit cette semaine que c'était pas efficace comme petite chaufferette a cause du Butane. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Sam 2 Jan 2021 - 10:47 | |
| Garde tes bonbonnes au chaud. Ça chauffe bien, j'ai ce modèle, avant la partie qui chauffe, on pouvait la mettre a plat pour en faire un réchaud, plus maintenant |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Sam 2 Jan 2021 - 10:59 | |
| - tonyboy a écrit:
- Garde tes bonbonnes au chaud. Ça chauffe bien, j'ai ce modèle, avant la partie qui chauffe, on pouvait la mettre a plat pour en faire un réchaud, plus maintenant
Elle c'est briser ?? |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Sam 2 Jan 2021 - 11:25 | |
| Un chauffage d'appoint, ça chauffe mais c'est pas un bon poêle à bois. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Sam 2 Jan 2021 - 12:34 | |
| C'est l'ancien modèle que le dessus se met a plat. J'ai le nouveau qui est identique sauf pour ça. J'ai été un peu déçu sur le coup, mais comme je m'en sert uniquement a la chasse dans une cache, je me vois mal me chauffer une canne de soupe. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Sam 2 Jan 2021 - 14:57 | |
| Les chaufferettes au PROPANE sont efficaces l’hiver contrairement à celles au butane pour la simple raison que le butane perd sa volatilité au froid. |
|
| |
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Sam 2 Jan 2021 - 19:40 | |
| Merci je vais acheter aux propane.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Sam 2 Jan 2021 - 22:32 | |
| Une chose sur est que depuis des années Martin a fait ses preuves en chauffrettes ,mais la tente de trouver au propane et tu vas etre tres bien servis |
|
| |
Martin12qw Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 115 Localisation : Rive sud Mtl Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Dim 3 Jan 2021 - 11:13 | |
| J’ai une Big Buddy 18000 btu au propane, chauffé deux hivers une roulotte en Laurentides aux deux semaines, je recommande. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Dim 3 Jan 2021 - 11:54 | |
| j'ai une mrs heater big buddy 7000, 9000 btu et ce qui est accommodant en plus des petites bouteilles de propane c'est que tu peut ajouté une hose et la branché sur un réservoir de BBQ, par contre si tu fait ça je te conseil de mettre un filtre , les réservoirs de BBQ sont souvent contaminé .
j'ai déjà été obligé de quitté ma cache de chasse a cause de ça.
de plus ils sont sécuritaire , si ils tombent ils arrêtent et si il ya un manque d’oxygène ils arrêtent aussi . |
|
| |
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Dim 3 Jan 2021 - 16:08 | |
| Je confirme que le butane n'est pas efficace quand il fait très froid. Pour ce qui est d'avoir une chaufferette au propane, moi ça me ferait peur. |
|
| |
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Dim 3 Jan 2021 - 16:14 | |
| - Ixe Treize a écrit:
- Je confirme que le butane n'est pas efficace quand il fait très froid.
Pour ce qui est d'avoir une chaufferette au propane, moi ça me ferait peur. pourquoi tu as peur? |
|
| |
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Dim 3 Jan 2021 - 16:34 | |
| - oncle will a écrit:
- Ixe Treize a écrit:
- Je confirme que le butane n'est pas efficace quand il fait très froid.
Pour ce qui est d'avoir une chaufferette au propane, moi ça me ferait peur. pourquoi tu as peur? « L'utilisation de ces appareils et de ces véhicules ne présente généralement pas de danger pour votre santé, mais ils peuvent causer une intoxication au monoxyde de carbone. Voici quelques situations où une intoxication peut se produire : (…) Les appareils ou les véhicules sont utilisés de façon non appropriée. Exemples : vous utilisez un système de chauffage d'appoint, comme une chaufferette au propane, à l'intérieur de votre maison ou de votre garage; » https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/sante-et-environnement/prevenir-les-intoxications-au-monoxyde-de-carbone/ |
|
| |
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Dim 3 Jan 2021 - 16:35 | |
| Une chaufferette au propane ça n'a pas de cheminée pour évacuer le monoxide de carbone.
|
|
| |
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Dim 3 Jan 2021 - 16:36 | |
| |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Dim 3 Jan 2021 - 17:24 | |
| |
|
| |
Martin12qw Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 115 Localisation : Rive sud Mtl Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Dim 3 Jan 2021 - 18:26 | |
| Big Buddy, laisser une ouverture 1 pouce carré pour chaque mille btu pour l’apport d’air frais. Ça marchait sans arrêt ls fds, si serait pour manquer d’oxygène la flamme pilote rapetisse, la valve ferme. Oncle Will a raison, ne pas oublier le filtre si on met l’adaptateur pour les bonbonnes de 20-30 lbs. Tu peux te bricoler un support pour rechauffer de quoi dessus. |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Dim 3 Jan 2021 - 23:53 | |
| [img] [/img] moi j'utilise une chaufferette coleman pas jeune mais sa ma bien servie , il en traine des fois dans les marcher au puce |
|
| |
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Lun 4 Jan 2021 - 8:39 | |
| depuis quelques années les chaufferettes au propane ont un système de détection de monoxyde de carbone qui ferme le chauffage je vois pas ou est le probleme de plus si elle tombe elle arrête aussi. je me sert de ca depuis plus de 20 ans . ils sont securitaire. |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Lun 4 Jan 2021 - 10:30 | |
| - oncle will a écrit:
- depuis quelques années les chaufferettes au propane ont un système de détection de monoxyde de carbone qui ferme le chauffage
je vois pas ou est le probleme
de plus si elle tombe elle arrête aussi.
je me sert de ca depuis plus de 20 ans .
ils sont securitaire. j'ai une chaufferette Big Buddy moi aussi au propane avec un système de détection de monoxyde de carbone intégré et pour faire sûr, j'ai acheter un détecteur de monoxide de carbone à part, même avec la tente complètement fermée, aucun monoxyde a été détecté dans la tente. je trouve cela vraiment sécuritaire ces chaufferette là. je laisse toujours une ouverture dans le zipper pour laisser l'oxygène entrer dans la tente. |
|
| |
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Jeu 7 Jan 2021 - 7:51 | |
| - oncle will a écrit:
- j'ai une mrs heater big buddy 7000, 9000 btu et ce qui est accommodant en plus des petites bouteilles de propane c'est que tu peut ajouté une hose et la branché sur un réservoir de BBQ, par contre si tu fait ça je te conseil de mettre un filtre , les réservoirs de BBQ sont souvent contaminé .
de plus ils sont sécuritaire , si ils tombent ils arrêtent et si il ya un manque d’oxygène ils arrêtent aussi . Quel genre de filtre il faut mettre ? ca c,est tu OK https://www.homehardware.ca/fr/filtre-a-mazout-pour-radiateur-au-propane/p/5530036 |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Jeu 7 Jan 2021 - 8:59 | |
| J'ai utilisé la même chose à trois reprises dans mon petit poste de guet sur les bords de la rivière Matawin, l'année dernière et j'ai apprécié. Dans un cubicule de 4'x4', ça permet de garder l'ambiant moins humide même quand le vent souffle et que la pluie tombe à l'horizontale. De longues heures, tranquille à guetter dans le silence. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Jeu 7 Jan 2021 - 9:17 | |
| - just for the bang a écrit:
- oncle will a écrit:
- j'ai une mrs heater big buddy 7000, 9000 btu et ce qui est accommodant en plus des petites bouteilles de propane c'est que tu peut ajouté une hose et la branché sur un réservoir de BBQ, par contre si tu fait ça je te conseil de mettre un filtre , les réservoirs de BBQ sont souvent contaminé .
de plus ils sont sécuritaire , si ils tombent ils arrêtent et si il ya un manque d’oxygène ils arrêtent aussi . Quel genre de filtre il faut mettre ?
ca c,est tu OK https://www.homehardware.ca/fr/filtre-a-mazout-pour-radiateur-au-propane/p/5530036 oui exact , ca prend ca ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Jeu 7 Jan 2021 - 17:31 | |
| Merci les boy's , je vais me trouver ça.
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Chaufferette Martin Jeu 7 Jan 2021 - 18:16 | |
| - oncle will a écrit:
- just for the bang a écrit:
- oncle will a écrit:
de plus ils sont sécuritaire , si ils tombent ils arrêtent et si il ya un manque d’oxygène ils arrêtent aussi . Quel genre de filtre il faut mettre ?
ca c,est tu OK https://www.homehardware.ca/fr/filtre-a-mazout-pour-radiateur-au-propane/p/5530036 oui exact , ca prend ca ! Je confirme pour la Big Buddy, j'en ai une et je peux vous dire que ça chauffe en ti-péché. |
|
| |
| Chaufferette Martin | |
|