EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Arme non nettoyée ?

5 participants
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Arme non nettoyée ? Empty
MessageSujet: Arme non nettoyée ?   Arme non nettoyée ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 4:56

Confus Je me pose des questions !!!!! scratch Suspect

Un homme de 27 ans a été mis en examen samedi à Bergerac pour homicide involontaire après la mort par balle d'un jeune du même âge jeudi, lors d'un réveillon sous le thème d'une série télévisée de gangsters, a-t-on appris de source judiciaire.

Le suspect, originaire de Dordogne mais demeurant dans l'Ain, a été mis en examen pour le délit d'homicide involontaire, aggravé par la circonstance de violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence, a précisé à l'AFP la procureure de la République à Bergerac Odile de Fristch. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

Les premiers éléments de l'enquête ont avéré l'absence de caractère intentionnel de l'homicide, le tireur pensant l'arme déchargée, a-t-on précisé de même source.

Plusieurs jeunes d'une vingtaine d'années, anciens camarades de lycée, s'étaient retrouvés jeudi dans une maison de Monbazillac, près de Bergerac, pour une fête déguisée, inspirée de la série télévisée britannique à succès "Peaky Blinders" sur des gangsters dans les années 1920.

Quatre armes avaient été apportées par des participants et ont été manipulées par les jeunes lors de séances de photos rejouant des scènes de la série.

C'est de l'une de ces armes, un fusil de chasse semi-automatique de calibre 12 appartenant au père du tireur - qui a également été entendu - qu'est parti le coup mortel. L'arme avait pourtant été actionnée plusieurs fois auparavant dans la soirée, sans qu'aucun coup ne parte.

Mais cette arme n'avait pas été nettoyée ni utilisée depuis une longue période, avait été stockée dans des conditions qui pourraient avoir altéré son mécanisme, jusqu'à ce que plusieurs manipulations successives jeudi la dégrippent, selon l'hypothèse privilégiée par l'enquête, dans l'attente d'une expertise balistique, a précisé le parquet.

Un jeune homme de 27 ans, domicilié à Agen, avait été touché au thorax lors de l'accident survenu vers 21H30, et est décédé sur place, sans avoir pu être ranimé par les secours.

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth

MessageSujet: Re: Arme non nettoyée ?   Arme non nettoyée ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 5:22

Je peux me tromper, mais je suspecte que le fusil en question était un Browning Auto-5 et que l'accident a été causé par une manipulation foireuse du levier de débrayage du magasin tubulaire ("Magazine cut-off") situé sur le côté gauche du boîtier.

Une autre tragédie de la Saint-Sylvestre après l'épisode du pétard surpuissant de Boofzheim, près de Strasbourg.

Ce qui est déplorable dans ce genre d'accident c'est que les détails ne sont jamais divulgués. S'ils étaient mieux connus du public au moins les utilisateurs seraient plus adéquatement conscientisés sur les risques.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Arme non nettoyée ?   Arme non nettoyée ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 5:36

Je sais pas pour l'arme mais : le fait qu'elle n'ai pas été nettoyée depuis longtemps n'empêche pas que le coup parte de suite, surtout en manipulant plusieurs fois ! une tête d'arrachée, oui; On rajoutera que dans l'Oise (où on vivait) lors de la st. Sylvestre = des voitures de brûlées, des poubelles, mais nouveau des immeubles !!!! cherche l'erreur. affraid
Ce pays n'en est plus un, c'est un terrain de jeu pour débiles mentaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arme non nettoyée ?   Arme non nettoyée ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 7:19

Armes chargées ou pas, ce ne sont pas des jouets ou des accessoires!
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Arme non nettoyée ?   Arme non nettoyée ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 8:58

patounet66 a écrit:
Armes chargées ou pas, ce ne sont pas des jouets ou  des accessoires!
Arme non nettoyée ? 824519 10.000% OK avec toi.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Arme non nettoyée ?   Arme non nettoyée ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 9:56

C'est la sélection naturel. Aucun d'entre eux ont été élevé pars du monde assez intelligent pour leur montré le maniement sécuritaire d'arme et personne n'a été assez intelligent pour se posé la question a savoir s'y le fusil était chargé. Quand la population devient trop nombreuse le risque qu'un groupe de crétin se regroupe est plus élevé et la sélection fait sont rôle. Dommage pour notre cause .
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Arme non nettoyée ?   Arme non nettoyée ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 9:59

C'est surtout dommage pour les tireurs et les chasseurs car les "gens bien pensants" disent tous que les armes "tuent". Aucun d'entre eux vont se dire qua la faute vient d'ailleurs le "si l'arme n'avait pas été là il n'y aurait pas eu de mort" ! Rolling Eyes
oldshot

MessageSujet: Re: Arme non nettoyée ?   Arme non nettoyée ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 10:10

likeoldrifle a écrit:
C'est la sélection naturel. Aucun d'entre eux ont été élevé pars du monde assez intelligent pour leur montré le maniement sécuritaire d'arme et personne n'a été assez intelligent pour se posé la question a savoir s'y le fusil était chargé. Quand la population devient trop nombreuse le risque qu'un groupe de crétin se regroupe est plus élevé et la sélection fait sont rôle. Dommage pour notre cause .  

Il paraît que plus un groupe de gens grossit, et plus le Q.I. d'ensemble diminue.

Notes, quand j'observe à quel point les chinois sont en train de nous dammer le pion... A moins que l'oisiveté ne soit effectivement la mère de tous les vices, ou, plus concrètement, l'explication de la décadence de l'Occident.

A force de se tourner les pouces et de confier la production des biens à l'Empire Jaune, serions nous des crétins en devenir?

scratch
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: Arme non nettoyée ?   Arme non nettoyée ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 10:38

oldshot a écrit:
Je peux me tromper, mais je suspecte que le fusil en question était un Browning Auto-5 et que l'accident a été causé par une manipulation foireuse du levier de débrayage du magasin tubulaire ("Magazine cut-off") situé sur le côté gauche du boîtier.
.

Exactement ce qui m’est venue a l’esprit en lisant l’article.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Arme non nettoyée ?   Arme non nettoyée ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 11:08

C'est pas une raison : une arme doit toujours être vide ! Twisted Evil
oldshot

MessageSujet: Re: Arme non nettoyée ?   Arme non nettoyée ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 11:10

carbone14 a écrit:
C'est pas une raison : une arme doit toujours être vide ! Twisted Evil

Là tu t'es forcé pour la trouver!

Shocked
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Arme non nettoyée ?   Arme non nettoyée ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 12:45

Pis quessé ça un party pendant une pandémie?
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: Arme non nettoyée ?   Arme non nettoyée ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 12:47

Une autre victime du covid Confus Rolling Eyes
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Arme non nettoyée ?   Arme non nettoyée ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 12:49

scratch  Je ne vous suis plus. je comprend plus. scratch
Je vais prendre l'apéro à votre santé ça ira mieux après. Drunk
oldshot

MessageSujet: Re: Arme non nettoyée ?   Arme non nettoyée ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 13:21

carbone14 a écrit:
scratch  Je ne vous suis plus. je comprend plus. scratch
Je vais prendre l'apéro à votre santé ça ira mieux après. Drunk

Soyons philosophes! C'est malheureusement vrai que les gens courent après les emmerdes...

Arme non nettoyée ?
Page 1 sur 1