| Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. | |
|
+7choini2 tigil sako nigolabête 1clickdown 300wby sani0308 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sani0308 Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 37 Localisation : environs de Quebec Emploi : étudiant Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV. Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Jeu 15 Avr 2010 - 22:23 | |
| je regarde pour changer ma détente sur ma rem. 700 5R et je me demande a quel weight je vais la mettre ?
jai regarder timney -un model entre 4onze et 10 onze. -un model entre 1.5lbs et 4lbs.
présentement je doit etre au environs de 4-5 lbs et je l'aime pas du tout.
est-ce qu'on peut trouver une détente trop tendre ?
merci.
votre carabine est a combien ? |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Jeu 15 Avr 2010 - 22:40 | |
| salut quand je tavait fait tirer avec la mienne elle etait a de memoir a 4 once! ses tout un aprentisage! mais quand ses fait ses dur de sans departire jai une petite routine qui est la suivantes pour eviter justement de fair feux sans le vouloir quand je mires jaccote mon index sur le bouton pour debloquer le bolt(sans pression biensur) sa me sert de marqueur et quand je suit pret a tirer je recule mon index sur la detente et en un rien de temps le coups part jai dessdue jusqua 2 onces! mais pas vraiment de changement ..je suit revenue a 6onces ses aussi tres bien pas denormes diferances! aux final je suis a 4 onces!plus de 1200coups sans avoir fait feux sans le vouloir! jai acheter une jewell le quit vien avec 3 "spring" un tres bas pour le br(celuis sur mon gun!) et 2 qui permetre datendre environn 48onces...aux max de lajustement et le minimum est suposer detre a 1.5 onces(jamais attein) tout sajute et se change sans enlever la crosse juste avec un clee halen! meme a 2 onces je trouves mon trigger plussecuritair que la x -mark(de compagnie) a 2lbs!!!! si ses pour aller a la chasse avec...la ses un peut dangereux!!!!meme a 10onces! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Jeu 15 Avr 2010 - 22:48 | |
| Personnellement, je n'aime pas une détente trop légère, même pour le tir à la cible...C'est tout simplement une question de goût... |
|
| |
nigolabête Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 884 Age : 41 Localisation : Rivière-du-Loup et Québec Emploi : construction Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Jeu 15 Avr 2010 - 23:34 | |
| Pour la pression sé en l'essayant que tu vas le savoir!
Par contre si je peux te donner un conseil, achete toi une Jewell! Sé la cadillac des trigger, tout simplement pas batable! |
|
| |
sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Localisation : Levis Emploi : Mecanicien engin chantier Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Ven 16 Avr 2010 - 6:55 | |
| - nigolabête a écrit:
- Pour la pression sé en l'essayant que tu vas le savoir!
Par contre si je peux te donner un conseil, achete toi une Jewell! Sé la cadillac des trigger, tout simplement pas batable! +1 |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Ven 16 Avr 2010 - 8:11 | |
| - sani0308 a écrit:
- je regarde pour changer ma détente sur ma rem. 700 5R et je me demande a quel weight je vais la mettre ?
jai regarder timney -un model entre 4onze et 10 onze. -un model entre 1.5lbs et 4lbs.
présentement je doit etre au environs de 4-5 lbs et je l'aime pas du tout.
est-ce qu'on peut trouver une détente trop tendre ?
merci.
votre carabine est a combien ? Tu dois avoir le X Mark d'origine ?Si oui tu peux la descendre autour de 2 lbs. |
|
| |
sani0308 Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 37 Localisation : environs de Quebec Emploi : étudiant Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV. Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Ven 16 Avr 2010 - 8:40 | |
| je vien de regarder plusieurs reviews des jewell et c'est choisi c'est une jewell que j'aurai.
maintenant, ou est-ce que je peut trouver sa le plus tot possible ?
merci. |
|
| |
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Ven 16 Avr 2010 - 9:12 | |
| |
|
| |
choini2 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 156 Localisation : St-Etienne Emploi : Finance Loisirs : Chasse-pêche, tir, plein air Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Ven 16 Avr 2010 - 9:49 | |
| Salut Sani,
regarde mystic precision a vancouver, il devrait en avoir.
sur CGN
pour 30-40$ tu peux faire descendre celle que tu as à environ 2 lbs, ce qui à mon gout est amplement léger... |
|
| |
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Ven 16 Avr 2010 - 9:51 | |
| moi c est ce que j ai fais avec la x mark et j en suis satisfait |
|
| |
nigolabête Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 884 Age : 41 Localisation : Rivière-du-Loup et Québec Emploi : construction Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Ven 16 Avr 2010 - 10:09 | |
| |
|
| |
sani0308 Actif / Active
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Ven 16 Avr 2010 - 11:40 | |
| merci bcp des infos.
et non je ne veux pas garder ma xmark 2lbs ses trop encore |
|
| |
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Ven 16 Avr 2010 - 12:08 | |
| as tu deja essayé un trigger à 2lbs |
|
| |
nemrode Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 83 Localisation : Beauce Loisirs : c'est pas évident??? lol Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Ven 16 Avr 2010 - 12:25 | |
| J'ai déjas esseyer un trigger a 2 lbs et sa part vite(pour un tireur de chasse). |
|
| |
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Ven 16 Avr 2010 - 14:34 | |
| jai deja desandue ma x mark a 2 livres!!!! cetait une grosse erreure! elle est tres insatables! quant tu appuis de sur la detante avec force et que la safty est enclancher....pour ensuite lacher la detente.....quand tenleve la safty(teste de securiter) le coup part! ......quand tu la brasse un peut(lesser tober sur lepad le gun du auteur de 6" sur un sol dur(test de securiter)....le coup part! si tu veut etre en securiter avec cette detante elle doit etre aux minimum a 2.5 livres!voir 3lbs jamais 2 livrers!jen est 4 dajuster est sa toujours eter a 2.5 minimum! mon trigger est 1000 foix plus safe a 2 once quavec la xmark a 2lbs! quand tu tire a 4 onces..une detente a 1 livres te sebles un enclume! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Ven 16 Avr 2010 - 15:12 | |
| Je suis d'accord avec 300wby, à 2 livres c'est marginale coté sécurité sur cette détente. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Ven 16 Avr 2010 - 17:26 | |
| la xmark est tres dangereuse un coup trop basse, jai jouer sur la mienne et jai fait les tests. comme dit precedemment elle est tres instable.
Moi j'aime bien 8oz. La detente de ma 375 est a 8oz et c'est un vrai bizou! rien a voir avec la x mark. Comme il a été dit , une detente de chasse a 2lbs c parait, mais si tu veut faire du target c'est un boulet.....a moins que tu soit vraiment habituer avec. |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Ven 16 Avr 2010 - 18:36 | |
| Anyway, y a une MAUDITE différence entre la Jewell pi... TOUT LES AUTRES...
même si tu descend une x-mark a 2 livres pi tu la compare a une jewell a 2 livres, c'est pas la même machine PANTOUTE.... une timney c'est une timney, une x-mark c'est une x-mark pi une jewell ben c'est une jewell hihi |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Ven 16 Avr 2010 - 19:24 | |
| je voudrais pas faire derapper le post mais je pen se que c est dans la meme ligne d idée
avant d arrivée aux etapes que vous dites ( qui est de changer un trigger ) ce qui peut etre tres profitable j en suis sur , et qui peut corriger des defauts ,
une personne ne serait elle pas mieux de faire de exercice pour essayer de corriger ces defauts , comme ce pratiquer a bouger l index avec la main en position de tire sans bouger aucun autres doigts ou si vous connaisser d autre trucs |
|
| |
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Ven 16 Avr 2010 - 19:38 | |
| Ton idée n'est pas mauvaise, mais une mauvaise détente même avec de la pratique restera toujours une mauvaise détente, j'ai un gauge electronique Layman, une détente d'origine n'est pas 1 fois sur 10 a la même tension., chaque fois que tu fais feu, la tension est différente... Selon moi, la meilleur au monde est une CJ mais il faut refaire le inlet de la crosse, comme l'arme que je monte a une crosse complètement en alu, je veux pas me casser la tête avec ça alors, j'ai commandé une Jewell... Sendero - Corral a écrit:
- je voudrais pas faire derapper le post mais je pen se que c est dans la meme ligne d idée
avant d arrivée aux etapes que vous dites ( qui est de changer un trigger ) ce qui peut etre tres profitable j en suis sur , et qui peut corriger des defauts ,
une personne ne serait elle pas mieux de faire de exercice pour essayer de corriger ces defauts , comme ce pratiquer a bouger l index avec la main en position de tire sans bouger aucun autres doigts ou si vous connaisser d autre trucs |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Ven 16 Avr 2010 - 19:55 | |
| jewel c'est sur que c'est la cadillac, mais pour ceux qui ont essayer les deux, est-ce que timney sa se compare?? Celle de 4oz a 8oz tactical m'interesse beaucoup, le seul probleme c'est qu'elle a pas de safety.....
Donc timney votre avis?? |
|
| |
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Ven 16 Avr 2010 - 21:39 | |
| timney EXCELLENT aussi vieux... |
|
| |
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Ven 16 Avr 2010 - 21:41 | |
| parfait merci! alors se sera timney car leur prix est plus dans mon budget |
|
| |
| Sujet: Re: Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. Sam 17 Avr 2010 - 0:14 | |
| - Corral a écrit:
- je voudrais pas faire derapper le post mais je pen se que c est dans la meme ligne d idée
une personne ne serait elle pas mieux de faire de exercice pour essayer de corriger ces defauts , comme ce pratiquer a bouger l index avec la main en position de tire sans bouger aucun autres doigts ou si vous connaisser d autre trucs ses sur que sa prend une base! tas beaux avoir un triiger supper si tu varge sur la detente se pas fort.......sa resembles a mon avis a un canon...pourquoi un canon custom alors que celui de compagnie fonctione!!!!!!!!la vrais reponce....parce que ca fonctione juste mieux! sa prend tout meme un petit aprentisage pour tirer a 4 onces mais comme ecrit ses uper comme un charmes pour les doit tu peux bien sentir la detente sans fere feux et ce meme a 2 onces...mais oublie les gant!jai le kit avec la safty et le bouton pour le bolt(la detente a les meme fonction complete que la remington)puis jai me bien le fait davoir une safty surtout quand tu attend en position un bout(vent) avant la detonation! |
|
| |
| Détente ajusté a combien de Lbs ou Oz. | |
|