| Bon ben voilà, la machine est en route | |
|
+8pat911 likeoldrifle 1clickdown kaboom Buffalo tonyboy gunguru xXx 12 participants |
Auteur | Message |
---|
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Bon ben voilà, la machine est en route Lun 4 Jan 2021 - 9:28 | |
| Même en ces temps troublés, je "déclenche le début du dernier chapitre de ma vie " et essaye de tenir ma planification......
l'étape 1 de 3 et faite ... l'agent immobilier vient de partir de la maison. Celle -ci sera donc en vente officiellement d'ici à la semaine prochaine, le temps que je finalise le dossier, les plans etc etc et que l'agent l'entre dans son fichier ...
L'étape 2 qui est subordonnée à la vente de la maison ( en temps et en argent) est en cours , elle consistera à trouver un pied à terre " double" ( 1 pour moi, 1 pour celui qui y vivra) + un local pour l'atelier ( 90% de celui-ci, le reste partira avec moi) près de chez un ami qui aura la "lourde " responsabilité d'habiter la maison, et de prendre soin de l'atelier tout en le faisant vivre ( si celui ci accepte bien sur, sinon je changerai de région et de fusil d'épaule, mais on verra ça en temps et en heure).
L'étape 3 en cours également est de se décider la république dominicaine pour y "bosser" ( selon MES conditions mdr) avec un vieil ami qui souhaite s'installer la bas dans le domaine du tourisme de luxe ou l'Asie ( Vietnam/Cambodge/Laos dans l'ordre de préférence) pour y couler des jours tranquille et serein loin de tout...en prenant en compte la variable COVID bien entendu .
Mesdames, messieurs, les copains et les amis je vous souhaite une belle année 2021, et le meilleur.... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Lun 4 Jan 2021 - 9:43 | |
| Wow! Tu quittes l'Antre du Dragon?
Ce sont de beaux projets que tu as là! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Lun 4 Jan 2021 - 10:00 | |
| C'est tout une maison que tu as, unique et magnifique. Pour la République, une connaissance y vit et est très bien placé dans le domaine du tourisme la bas, aujourd'hui, il prépare son retour dans la belle province par manque de travail à cause du Covid. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Lun 4 Jan 2021 - 10:00 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Lun 4 Jan 2021 - 10:49 | |
| Je te souhaite bon succès dans tes projets en espérant que tout aille bien dans ta vie personnelle. !! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Lun 4 Jan 2021 - 11:07 | |
| WOW Beau projet. Je te souhaite bon succès. |
|
| |
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Lun 4 Jan 2021 - 13:17 | |
| Oui l'Antre du Dragon était mon rêve d'ado, il est concrétisé, je me suis régalé et j'en profite pleinement mais ce n'était qu'un tremplin pour un "bas de laine" ( nerf de la guerre) pour finir dans un autre Antre ailleurs , loin, au calme, bercé par le temps naturel, la nature. Et puis l'état de santé de ma "ptiteblonde" s'étant dégradé, on accélère un peu les choses pour qu'elle puisse profiter tant qu'elle peut, et peut être que les "médecines locales" ( d'un cote ou de l'autre ) pourront lui faire gagner un peu de temps .... Merci les gars pour vos "souhait"....
|
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Lun 4 Jan 2021 - 15:16 | |
| L'antre du dragon ??? J'ai peux être manqué un bout mais c'est quoi ? |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Lun 4 Jan 2021 - 19:44 | |
| Salut xXx, si tu désires t’installer en République Domicaine et que tu as des questions ça me fera plaisir d’y répondre. J’y ai habité pendant 5 ans. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Lun 4 Jan 2021 - 19:59 | |
| C'est bien d'avoir des projets mon ami Ça tient jeune |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Lun 4 Jan 2021 - 22:58 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- L'antre du dragon ??? J'ai peux être manqué un bout mais c'est quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Mar 5 Jan 2021 - 0:54 | |
| - pat911 a écrit:
- Salut xXx, si tu désires t’installer en République Domicaine et que tu as des questions ça me fera plaisir d’y répondre. J’y ai habité pendant 5 ans.
Salut oui ce sera avec plaisir que je prendrais contact avec toi ... c'est toujours plus "parlant' que de partir vers l'inconnu MERCI. |
|
| |
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Mar 5 Jan 2021 - 0:55 | |
| - 60 recon a écrit:
- C'est bien d'avoir des projets mon ami Ça tient jeune
Merci 60, oui comme tu dis, même si la mécanique dit le contraire lol . Meilleurs vœux à la famille. |
|
| |
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Mar 5 Jan 2021 - 0:56 | |
| |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Mar 5 Jan 2021 - 11:02 | |
| Oui je viens d'allé voir et c'est de toute beauté. Perso je ne pourrait pas quitté ma maison après avoir tous fait comme ça et en plus tu a l'air d'être dans une maudites de belle endroit . |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Mar 5 Jan 2021 - 12:21 | |
| Je t’envie! C’est mon rêve de partir la bas un jour.
Bon succès, et tiens nous au courant des processus comme les permis, visa, assurance etc. C’est intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Mar 5 Jan 2021 - 12:31 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Oui je viens d'allé voir et c'est de toute beauté. Perso je ne pourrait pas quitté ma maison après avoir tous fait comme ça et en plus tu a l'air d'être dans une maudites de belle endroit .
oui l'endroit est beau, la vue sur la campagne, les renards et les chevreuils dans le jardin, en passant par la Martre qui vient bouffer les poules du voisin lol . Mais les rêves sont fait pour être réalisés, et l'un des miens s'est concrétisé avec cet "Antre du Dragon" ou le Dragon ( moi, mon surnom durant 40 ans) y passe du bon temps, et ou son feu ( sa forge) à créée quelques outils tranchants et piquants.... Donc maintenant direction le dernier rêve, (peut être par un chemin détourné ' celui de la République Dominicaine), mais la fin sera en Asie, dans une maison en Bambou avec vue sur la forêt et peut être la mer, pour y mourir au calme, loin de tout, au plus proche de la nature et en accord avec elle .... Voilà la ligne directrice du dernier chapitre tel que je l'ai prévu reste à savoir combien de page celui ci prendra et quels en seront les "paragraphes" parce que comme tout le monde je sais bien que rien ne se passe jamais comme prévu En tout cas je suis un gars chanceux, j'ai passé mon adolescence à planifier tout ça ( carrière militaire/ âge de fin de carrière, âge de fin d'activités professionnelles/maison à retaper/ préparer le bas de laine/ finir mes jours en Asie (si j'étais pas mort avant mdr ) ) j'ai eu la chance, les opportunités, pris les décisions ( bonnes et/ou mauvaises), j'ai fais ce que je devais pour que tout ce que je "voulais" est pris corps et se soit réalisé ... pas toujours comme prévu( avec des imprévus ...) ,mais la fin de chaque chapitre était celle que j'avais décidé.... |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Mer 6 Jan 2021 - 5:18 | |
| Félicitations, je te lève mon chapeau pour toute cette détermination. Visiblement, ça paie. Je suis aller voir le thread sur ton "antre" C'est magnifique! Je te souhaite le meilleur pour l'avenir! |
|
| |
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Mer 6 Jan 2021 - 7:12 | |
| Merci beaucoup , j'apprécie vraiment |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Mer 6 Jan 2021 - 9:43 | |
| - xXx a écrit:
- likeoldrifle a écrit:
- Oui je viens d'allé voir et c'est de toute beauté. Perso je ne pourrait pas quitté ma maison après avoir tous fait comme ça et en plus tu a l'air d'être dans une maudites de belle endroit .
oui l'endroit est beau, la vue sur la campagne, les renards et les chevreuils dans le jardin, en passant par la Martre qui vient bouffer les poules du voisin lol . Mais les rêves sont fait pour être réalisés, et l'un des miens s'est concrétisé avec cet "Antre du Dragon" ou le Dragon ( moi, mon surnom durant 40 ans) y passe du bon temps, et ou son feu ( sa forge) à créée quelques outils tranchants et piquants.... Donc maintenant direction le dernier rêve, (peut être par un chemin détourné ' celui de la République Dominicaine), mais la fin sera en Asie, dans une maison en Bambou avec vue sur la forêt et peut être la mer, pour y mourir au calme, loin de tout, au plus proche de la nature et en accord avec elle .... Voilà la ligne directrice du dernier chapitre tel que je l'ai prévu reste à savoir combien de page celui ci prendra et quels en seront les "paragraphes" parce que comme tout le monde je sais bien que rien ne se passe jamais comme prévu
En tout cas je suis un gars chanceux, j'ai passé mon adolescence à planifier tout ça ( carrière militaire/ âge de fin de carrière, âge de fin d'activités professionnelles/maison à retaper/ préparer le bas de laine/ finir mes jours en Asie (si j'étais pas mort avant mdr ) ) j'ai eu la chance, les opportunités, pris les décisions ( bonnes et/ou mauvaises), j'ai fais ce que je devais pour que tout ce que je "voulais" est pris corps et se soit réalisé ... pas toujours comme prévu( avec des imprévus ...) ,mais la fin de chaque chapitre était celle que j'avais décidé....
C'est exactement ce que je vise également à la retraite ou une portion à la retraite et ce sera probablement dans le sud de la Thailande soit à Surat Thani ou dans la province voisine, Nakhon Si Tamarat |
|
| |
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Mer 6 Jan 2021 - 10:29 | |
| Et bien je te le souhaite vraiment Kaboom , vraiment, et le plus "vite" possible |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bon ben voilà, la machine est en route Ven 8 Jan 2021 - 0:36 | |
| TU es un courageux XXX et a tenus le bout pour y arriver et voila que c'en est fait ,excellent travail et je t'en félicite d,ailleur , Ici je tiend a te souhaiter le meilleur de tous ces reves qu'il te reste , Toutes les chances avec toi Cousin et une excellente réussite encore une fois Ou que tu seras ,fort probable qu'il y aura le net et nous serons toujours a te lire encore et partager des expériences de l,endroit en question Chance l'amis. ce coup ci je t'en paie 2 Fou. |
|
| |
| Bon ben voilà, la machine est en route | |
|