- DT741 a écrit:
- Y a tu quelqu’un qui utilise ça ici ??
J’ai abandonné le projet de carabine scout/DMR et j’ai vendu ma Savage Scout en 308Win. L’acheteur, un ami a moi, me demande mon avis sur cet optique.
C'est drôle... J'avais mis cet optique là sur ma Savage Scout stainless en 308.
Je pense que j'avais fait comme toi... Un beau projet de Scout qui ne s'est jamais vraiment fini...
J'aimais vraiment cet optique sur ma carabine. Je le trouvais très clair. Le seul hic... Je manquais d'ajustement en élévation. Sur ma 308, ajusté au bout... je tirais 1/2" sous le bull à 100vg.
Elle gardait son zéro. J'ai suspecté toute sorte d'affaire... Mes rings (qui étaient cheap), la rail. J'ai beddé la rail, changé les rings... et même problème.
Je l'ai ensuite installé sur un 10/22 montée en AR22 (full rail). Même problème. À 50vg je tirais trop bas et manquait d'ajustement.
J'ai fouillé en batinse sur les internet et je semblais être le seul à avoir eu ce problème. J'étais pour le retourner à Vortex (merci la garantie!) mais je l'ai vendue à un collègue qui trippait ben raide sur cette carabine et le concept scout. Je lui ai expliqué mon histoire... Mais dans son cas c'était uniquement pour la chasse et après l'avoir essayée, la carabine gardait toujours son zéro et groupait super bien mais un poil trop bas. Anyway, avec la garantie de Vortex, il pourra l'échanger si jamais ça vient qu'à le gosser.
Bref. Je racheterais ce scope là n'importe quand. J'ai surement été malchanceux mais avec la garantie à vie... Pas stressant