| INFLATION... | |
|
+12therydeordie Martin12qw Tifo17 kaboom DanRR just for the bang Milan29 VII SP641 gunguru AutoAim Long Branch 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 16:25 | |
| Certain trembleront a lire le titre du sujet,
Comme plusieurs s'y attende,tout augmentera dans un avenir proche pour payer les dépense occasionné par la covid,épicerie ,essence ,électricité ,frais de garde pour enfant...
Mais où ça fesse,plusieurs entreprises n'auront pas le choix de "geler" les salaires.
Watch out l'augmentation de l'inflation et par la bande le coût de la vie. Lb |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 16:39 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 16:40 | |
| Et 400 milliards de dépenses à recouvrer pour le gouvernement... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 16:41 | |
| Le coût de la vie dépassera le taux d'inflation dans les années à venir. Mon fournisseur de téléphone cellulaire viens de m'annoncer une augmentation de $5.00 par mois. |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 16:43 | |
| Moi j'ai plus "hate" de voir les hausse de taux d'intéret et les gens qui ont tout loader leur crédit et acheté la "grosse" cabane moderne et chic au max de leur limite de credit possible...
Tsé la chiotte à 6-700 000$ _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 16:50 | |
| - SP641 a écrit:
- Le coût de la vie dépassera le taux d'inflation dans les années à venir. Mon fournisseur de téléphone cellulaire viens de m'annoncer une augmentation de $5.00 par mois.
A croire qu il a parlé a mon assureur automobile.... L immobilier s envole complètement ici. faut vraiment etre un agent d immeuble ou un pauvre imbecile pour penser que c est une bonne chose. Sauf bien sûr si tu veux quitter la region ou aller en foyer.... |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 16:53 | |
| - gunguru a écrit:
- Moi j'ai plus "hate" de voir les hausse de taux d'intéret et les gens qui ont tout loader leur crédit et acheté la "grosse" cabane moderne et chic au max de leur limite de credit possible...
Tsé la chiotte à 6-700 000$ je connais pas profondément les mécanismes qui font pression sur les taux d'intérêt mais je pense pas trop me tromper a dire que quand l'argent est rare, les taux d'intérêt augmentent et les rendements sur les placement aussi par le fait même. Gun si tu a des explications la dessus je suis tout ouïe. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 18:26 | |
| Une décision au Michigan pourrait nous couter des $$$ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 18:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 18:33 | |
| - Milan29 a écrit:
- Une décision au Michigan pourrait nous couter des $$$
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi j'ai régler le problème de consommation de ma voiture un hyndai 2009 , avant je fessais 550 km avec un plein j'ai réussi a doubler ça a 1100 km par plein d'essence. |
|
| |
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 18:57 | |
| J'ai enlever la thank de 10 gallons et j'ai installer une de 20 gallons |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 19:00 | |
| Augmentation du prix de l'essence ? Connais pas.
Ça me coûte toujours $20.00 chaque fois que j'arrête mettre du gas. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 19:04 | |
| Pense m'acheter un scooter moi là |
|
| |
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 19:08 | |
| - kaboom a écrit:
- Pense m'acheter un scooter moi là
Si je serais a ta place j'attendrais aux printemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Tifo17 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 94 Age : 34 Localisation : Estrie Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 19:14 | |
| L'inflation n'est qu'un mécanisme gouvernemental et une forme de taxations |
|
| |
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 19:15 | |
| Je suis pas économiste, et j'ai nullement la prétention de l'etre.
Mais en gros (très gros) en fonction de mes maigres notions d'économies globales au Cégep et à l'université.
À la base, Il y a une quantité établie d'argent en circulation, l'économie est en quelque sorte circulaire. L'argent est dépensé par l'un, gagné par l'autre,et redépensée ainsi plusieurs fois, le gouvernement encaissant taxes et impot au passage pour financer des activité de l'état, et ainsi réinjecter l'argent dans l'économie, c'est un cycle.
C'est une mécanique complexe. Mais rough le gouvernement veut limiter l'inflation, processus qui fait que le cout de la vie augmente plus rapidement que le pouvoir d'achat, autant pour lui que les citoyens. Le prix des biens est fonction d'offre et demande, donc quand un bien est rare ou en demande, son prix monte, et sinon, il baisse. Ex, le pétrole à baissé car moins de monde en ont besoins, mais les munitions montent car c'est la folie pour stocker.
Une inflation qui se limite entre 1-2 % est acceptable, c'est une croissance de l'économie acceptable et saine. Les achats de bases sont important, mais aussi les gros achats comme l'immobilier et le transport.
Moins que 0% ca ca veut dire que l'économie ne va pas bien et que l'économie entre en recession, le monde ne depense plus et donc l'économie ne tourne pas. Ex, en recession le monde n'achete pas de maison ou de voiture, ce qui veut dire moins de travail pour les gens de construction, etc, et donc moins de taxes pour le gouvenement, et moins de dépenses pour le gouvernement donc d'argent qui reviens dans le système. Aussi moins de demande = moins de vente, donc baisse des prix, donc baisse de revenus pour tous.
Solution la banque centrale baisse les taux d'intérets afin de stimuler le crédit et donner le gout au gens d'acheter des biens durables et ainsi, repartir l'économie. Elle peut aussi réduire la quantité d'argent dans le système, mais c'est pas top pour repartir l'économie.
Par contre, dans le sens contraire, trop d'inflation ca fait que les gens ont "trop d'argent" et dépensent en fou, et qu'ainsi la demande augmente plus vite que l'offre et que les prix se mettent à monter sans controle, et alors pour le meme bien il faut dépenser plus, mais les salaires ne suivent généralement pas, a court terme cela peut etre viable, mais pas trop longtemps. Il est fort probable que nous vivions une inflation importante dans les prochaines années car l'économie va repartir et les gens voudront dépenser après des mois de privations. Par contre, le coté pervers, c'est que souvent les prix augmentent surtout pour les biens de consomation, et non pas les biens durables. Un probleme, c'est qu'avec une meme quantité d'argent, on achete moins en quantité, mais similaire en dollars au global, donc le gouvernement encaisse des revenus similaire, mais lui aussi voit ses couts d'opération augmenter. Il doit alors soit reduire l'économie, soit imprimer de l'argent.
La solution d'imprimer de l'argent a souvent été utilisée, mais n'est pas viable, car l'argent ne vaut plus rien, et les prix remontent en fonction de l'injection de monnaie (en passant, c'est l'une des solution de Trudeau imprimer du cash...). Pleins de pays l'ont fait et se sont ramassé avec de l'argent sans valeur.
La solution est alors de hausser les taux d'intéret afin de ralentir le crédit et favoriser l'épargne, et ralentir la consommation. Les % plus faut reduisent les dépensent et l'économie ralentit.
C,est ce qui est arrivé dans les années 80, où les hypothèques ont atteint 19-21%. A ces taux, la maison couvre son cout en intéret en 5 ans environ du à l'intéret composé. Après 5 ans, le capital n,aura baissé que de 3500$. C'était invivable alors, ce sera pire aujourd'hui, car dans le temps les gens achetaient des maisons raisonnables en fonction de leur moyens, là beaucoup de jeunes et moins jeunes achetent des maison et voitures pour le look, pour le standing, selon la limite du crédit disponible en fonction de leur revenus, et non pas leur moyens. Quand tu es limite à 2%, c'est rough rendu 5-7%, et catastrophique à 10-12%.
Ex, une maison a 300 000$, à 2% c'est des pmts de 1270$/m, mais à 10% c'est 2726$, et 20% c'est 5038$/m
Après 4 ans, c'est _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 19:19 | |
| - just for the bang a écrit:
- kaboom a écrit:
Si je serais a ta place j'attendrais aux printemps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De toute façon a moins que tu trouves de rubbers d hiver pour mettre sur ton bicycle a gasoline, tu ne peux pas le rouler l hiver au qc du 15 novembre au 15 mars |
|
| |
Martin12qw Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 115 Localisation : Rive sud Mtl Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 19:44 | |
| - gunguru a écrit:
La solution d'imprimer de l'argent a souvent été utilisée, mais n'est pas viable, car l'argent ne vaut plus rien, et les prix remontent en fonction de l'injection de monnaie (en passant, c'est l'une des solution de Trudeau imprimer du cash...). Pleins de pays l'ont fait et se sont ramassé avec de l'argent sans valeur. Exactement, regardes lex taux d’inflation des pays d’Europe de l’est, dans les années ´90 Roumanie par exemple |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 19:50 | |
| - VII a écrit:
- just for the bang a écrit:
- kaboom a écrit:
Si je serais a ta place j'attendrais aux printemps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De toute façon a moins que tu trouves de rubbers d hiver pour mettre sur ton bicycle a gasoline, tu ne peux pas le rouler l hiver au qc du 15 novembre au 15 mars oui mais une chance que j'habite à l'autre bout du pays. Pris une belle marche en running cet apres-midi il faisait 10 degré et pas de neige ici |
|
| |
therydeordie Actif / Active
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : Laurentides Emploi : Soudeur Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 19:52 | |
| Avant la pandémie je regarderais pour achetée un triplex ou un 4 logements déjà les prix des immeubles a revenu étais cher pratiquement aucun bénéfice annuel, mais maintenant Wow!! Il faut rajoutée 100 000$ au meme immeuble ca n'a simplement aucun sens, si je l'achetetais maintenait il me coûterait de l'argent mensuellement les loyers sont a des années lumière du coût de l'hypothèque. Je fini par me demandée qui peut bien achetée ca?! |
|
| |
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 19:54 | |
| C est pas de la chance ça... pas de neige c est tristounet. |
|
| |
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 19:57 | |
| - therydeordie a écrit:
- Avant la pandémie je regarderais pour achetée un triplex ou un 4 logements déjà les prix des immeubles a revenu étais cher pratiquement aucun bénéfice annuel, mais maintenant Wow!! Il faut rajoutée 100 000$ au meme immeuble ca n'a simplement aucun sens, si je l'achetetais maintenait il me coûterait de l'argent mensuellement les loyers sont a des années lumière du coût de l'hypothèque. Je fini par me demandée qui peut bien achetée ca?!
Quelqu un quinva evincer tous les locataires en logeant sa famille et qui va relouer par la suite au prix du marché. Les maisons se vendent en 3 jours ici présentement car l ile de Montreal se vide. Il parlait de reviser l évaluation municipale cette année, j ai donc bien hâte.... |
|
| |
Mr.t-rex Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : 15min des usa Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 20:07 | |
| - therydeordie a écrit:
- Avant la pandémie je regarderais pour achetée un triplex ou un 4 logements déjà les prix des immeubles a revenu étais cher pratiquement aucun bénéfice annuel, mais maintenant Wow!! Il faut rajoutée 100 000$ au meme immeuble ca n'a simplement aucun sens, si je l'achetetais maintenait il me coûterait de l'argent mensuellement les loyers sont a des années lumière du coût de l'hypothèque. Je fini par me demandée qui peut bien achetée ca?!
Attend il vont ce donner tantôt |
|
| |
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 20:12 | |
| - Mr.t-rex a écrit:
- therydeordie a écrit:
Attend il vont ce donner tantôt Tu crois ? c'est ce que j'espere pour ici également mais les prix montent sans arrêt.. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: INFLATION... Ven 8 Jan 2021 - 20:17 | |
| Penser que tout allait revenir comme avant et continuer de croire que "le ouarnement n'en a" c'était de toute façon irréaliste.
Essayons déjà de conserver nos maigres acquits. |
|
| |
| INFLATION... | |
|