| .300win mag | |
|
+11Jimmy007 Jeanjacque likeoldrifle Archambault PerversPépère sol 1clickdown foudetir Hellcat kaboom blondin1234 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: .300win mag Sam 6 Fév 2021 - 8:47 | |
| - Jimmy007 a écrit:
- Rires !
Par contre il m'est arrivé de descendre un corbeau antipathique qui c'était posé sur mon porte cible à 600 m Paix à son âme Le Grand Corbeau (Raven) est un oiseau protégé au Canada. Tu me dirais que c'est une corneille, là je dirai 600 m. "Beau tir!". Mais j'ai un principe: "Tu tues, tu bouffes"... ça goûte quoi du corbeau? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: .300win mag Sam 6 Fév 2021 - 11:58 | |
| L'été passé je tirait dans le pit sur ma terre et j'avais invité un ami a tiré . Quelque heurs plus tard 2 beau corbeau arrive prêt des cible alors je dit a mon ami de pas tiré le temps qu'il parte et en même temps ont va en profité pour prendre une pose lunch . La mon ami me dit pourquoi arrêté de tiré ont a juste a les tué pour pratiqué. J'était un peux fâché de sont commentaires stupide alors je lui est dit que s'y il tire une espèce protégé il va perdre tous mon respect . Après quelque minute de discutions j'ai tous simplement comprit qu'il ignorait que les corbeau était une espèce menacé . Il ma avouer qu'il a abattue quelque corbeau mais la il le regret . Ma seul question a été pourquoi tiré un corbeau ? Sa me fâche car j'adore cette oiseau . |
|
| |
Jimmy007 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 238 Age : 64 Localisation : France- Alsace / Essaouira- Maroc Emploi : Artisan Loisirs : TLD / PRS Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: .300win mag Sam 6 Fév 2021 - 12:32 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Jimmy007 a écrit:
- Rires !
Par contre il m'est arrivé de descendre un corbeau antipathique qui c'était posé sur mon porte cible à 600 m Paix à son âme Le Grand Corbeau (Raven) est un oiseau protégé au Canada. Tu me dirais que c'est une corneille, là je dirai 600 m. "Beau tir!". Mais j'ai un principe: "Tu tues, tu bouffes"... ça goûte quoi du corbeau?
PP. Là t'es dur avec moi , nous on bouffe du pigeon pas du corbac D'ailleurs les nôtres ressembles pas aux vôtres:) Souvent les paysans en attrape un, le mette dans une cage et le laisse gueuler pour éloigner ses potes qui bouffent les semis Chez moi il y en a qui viennent piquer les poussins des poules de mon voisin , ils arrivent en piqué et hop ! Même les œufs ils les volent Mon voisin est d'accord pour me laisser faire du balltrap cette année , il en a marre et m'offre même les cartouche de chevrotines De ma terrasse , comme à la fosse ou au parcours de chasse Celui que j'ai zigouillé lorgnait sur les cannetons et avait déjà survolé les petits coincoins donc j'ai évité un génocide dans mon club on a des ragondins , des moutons , chèvres aussi On a même des renards qui viennent se perdre chez nous mais on les laisse tranquille le temps qu'il faut pour retourner dans la forêt |
|
| |
blondin1234 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 795 Age : 59 Localisation : mirabel Date d'inscription : 12/03/2017
| Sujet: Re: .300win mag Sam 6 Fév 2021 - 15:48 | |
| première essai de ma RPR .300wm aujourd'hui et que du bonheurs très bonne arme vas super bien très smoute et feed super bien et pour le recule un peut plus qu'une .308 et mon scope signtron une petite merveille oui sa ma couter cher pour le kit mais je le regrette pas de loin la meilleur arme que je possède |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: .300win mag Sam 6 Fév 2021 - 16:34 | |
| Je suis vraiment contant de lire ça . Tu me donne goût a cette merveille . |
|
| |
| Sujet: Re: .300win mag Sam 6 Fév 2021 - 16:35 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .300win mag Sam 6 Fév 2021 - 23:03 | |
| - blondin1234 a écrit:
- première essai de ma RPR .300wm aujourd'hui et que du bonheurs très bonne arme vas super bien très smoute et feed super bien et pour le recule un peut plus qu'une .308 et mon scope signtron une petite merveille oui sa ma couter cher pour le kit mais je le regrette pas de loin la meilleur arme que je possède
Et tes loads ca donné quoi comme grouping , As tu eu des signes de pression sur quelques loads ,jusqu'a ou tu as testé comme charges . |
|
| |
Nombre de messages : 238 Age : 64 Localisation : France- Alsace / Essaouira- Maroc Emploi : Artisan Loisirs : TLD / PRS Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: .300win mag Dim 7 Fév 2021 - 3:51 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Jimmy007 a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Jimmy007 a écrit:
- Rires !
Par contre il m'est arrivé de descendre un corbeau antipathique qui c'était posé sur mon porte cible à 600 m Paix à son âme Le Grand Corbeau (Raven) est un oiseau protégé au Canada. Tu me dirais que c'est une corneille, là je dirai 600 m. "Beau tir!". Mais j'ai un principe: "Tu tues, tu bouffes"... ça goûte quoi du corbeau?
PP. Là t'es dur avec moi , nous on bouffe du pigeon pas du corbac D'ailleurs les nôtres ressembles pas aux vôtres:)
Souvent les paysans en attrape un, le mette dans une cage et le laisse gueuler pour éloigner ses potes qui bouffent les semis Chez moi il y en a qui viennent piquer les poussins des poules de mon voisin , ils arrivent en piqué et hop ! Même les œufs ils les volent Mon voisin est d'accord pour me laisser faire du balltrap cette année , il en a marre et m'offre même les cartouche de chevrotines De ma terrasse , comme à la fosse ou au parcours de chasse
Celui que j'ai zigouillé lorgnait sur les cannetons et avait déjà survolé les petits coincoins donc j'ai évité un génocide dans mon club on a des ragondins , des moutons , chèvres aussi On a même des renards qui viennent se perdre chez nous mais on les laisse tranquille le temps qu'il faut pour retourner dans la forêt
Les corbeau sont pas menacé en france ? Non , ce n'est pas une espèce menacée ou protégée Par contre nous on va le devenir avec les migrants et nord Africains envahisseurs |
|
| |
unertl Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 113 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: .300win mag Dim 7 Fév 2021 - 4:30 | |
| je confirme quand aux corbeaux, il n'y en a plus beaucoup, ce sont surtout des corneilles. |
|
| |
unertl Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 113 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: .300win mag Dim 7 Fév 2021 - 4:35 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- L'été passé je tirait dans le pit sur ma terre et j'avais invité un ami a tiré . Quelque heurs plus tard 2 beau corbeau arrive prêt des cible alors je dit a mon ami de pas tiré le temps qu'il parte et en même temps ont va en profité pour prendre une pose lunch . La mon ami me dit pourquoi arrêté de tiré ont a juste a les tué pour pratiqué. J'était un peux fâché de sont commentaires stupide alors je lui est dit que s'y il tire une espèce protégé il va perdre tous mon respect . Après quelque minute de discutions j'ai tous simplement comprit qu'il ignorait que les corbeau était une espèce menacé . Il ma avouer qu'il a abattue quelque corbeau mais la il le regret . Ma seul question a été pourquoi tiré un corbeau ? Sa me fâche car j'adore cette oiseau .
respect le corbeau est un oiseau très intelligent et surtout protecteur de sa communauté tout comme le rat. quand un des leurs est en danger, les autres font de leur mieux pour l'aider. |
|
| |
| Sujet: Re: .300win mag Dim 7 Fév 2021 - 5:22 | |
| C'est vrai , des corbeaux ont même été dressés à ramasser les mégots de cigarettes pour les mettre dans les poubelles et le font dans qlqes villes d'ailleurs
En Afrique les rats sont utilisé dans le déminage , ils travaillent avec les hommes et repèrent les explosifs bien plus rapidement |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: .300win mag Dim 7 Fév 2021 - 8:56 | |
| - Jimmy007 a écrit:
- Là t'es dur avec moi , nous on bouffe du pigeon pas du corbac
D'ailleurs les nôtres ressembles pas aux vôtres Jimmy 007, tu es français, c'est là la différence! Les corbeaux dont tu nous parles sont donc probablement des "freux", proche parents de notre corneille nationale (non, non, pas le chanteur! ) et donc considérés/classés comme "nuisibles". Beaucoup ici tirent la corneille et prennent grand plaisir à en faire des hécatombes. C'est dommage car cet oiseau détruit beaucoup plus d'insectes, chenilles et petits rongeurs qu'il ne cause de dégâts aux cultures. D'ailleurs, savais-tu qu'on peut faire d'excellents salmis de corneille? Il suffit d'écorcher l'oiseau car c'est sa peau coriace qui donne mauvais goût à sa viande. Quand je vois les centaines de corneilles qui finissent au tapis chaque année et qu'on laisse là à se décomposer... Enfin, ce sera toujours une bonne aubaine pour les coyotes et renards. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: .300win mag Dim 7 Fév 2021 - 9:12 | |
| Bonjour PP En effet c'est pas pareil Les cordeaux sont une grande famille des Corvus , chez nous on a la branche " corneille " ou "corbillat" Chez vous cela doit être le Grand corbeau ' Corvus Corax " qui fût chez les Viking le messager des dieux Il est vrai que les corneilles sont des charognards , ils nettoient et se nourrissent de nuisibles ils font partie de la chaine alimentaire Par contre je ne connais pas la version " salami " je serai curieux d'y goûter Cordialement J007 |
|
| |
| Sujet: Re: .300win mag Dim 7 Fév 2021 - 10:13 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: .300win mag Dim 7 Fév 2021 - 11:34 | |
| je rattrape le coup ! Salmis donc...vais regarder.... On repart sur le 300 WM Qui veut un Kimber 8400 Tac Police 300 WM ? |
|
| |
unertl Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: .300win mag Dim 7 Fév 2021 - 11:44 | |
| la 300 WM est une formidable cartouche. elle mérite une belle carabine comme celle là. |
|
| |
| Sujet: Re: .300win mag Dim 7 Fév 2021 - 12:27 | |
| Je dis toujours le 300WM c'est bon pour tout !!
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .300win mag Dim 7 Fév 2021 - 20:35 | |
| Yep ,avec un plomb approprié le 300wm est bon a tous sauf les gros dans les 4 tonnes et plus et meme encore la je ne trouverait pas approprié pour ces gros mais ca pourrait le faire avec un bon plomb choisis. |
|
| |
| Sujet: Re: .300win mag Mar 9 Fév 2021 - 3:35 | |
| - foudetir a écrit:
- Yep ,avec un plomb approprié le 300wm est bon a tous sauf les gros dans les 4 tonnes et plus et meme encore la je ne trouverait pas approprié pour ces gros mais ca pourrait le faire avec un bon plomb choisis.
Là je peux pas t'aider Chez nous on tire pas dans les camions |
|
| |
| Sujet: Re: .300win mag Mar 9 Fév 2021 - 10:29 | |
| ci***** moi mon ami avec ma job il y a bien des fois ou je voudrai me défouler sur des camion |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: .300win mag Mar 9 Fév 2021 - 10:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: .300win mag Mar 9 Fév 2021 - 10:35 | |
| Et bien lâche toi ! Faudra juste mettre des stickers ou des pastilles pour boucher les trous |
|
| |
| Sujet: Re: .300win mag Mar 9 Fév 2021 - 10:39 | |
| Je suis pas sur qu'a job je sois très apprécier après ça |
|
| |
| Sujet: Re: .300win mag Mar 9 Fév 2021 - 10:44 | |
| Pas vu pas pris ! Tu mets un RDS ( silencieux ) au bout du canon ,le tour est joué Nous on dira rien promis |
|
| |
| Sujet: Re: .300win mag Mar 9 Fév 2021 - 10:51 | |
| laisse moi pas tanté |
|
| |
| .300win mag | |
|