| Est ce qu'on est averti lorsqu'une loi change ? | |
|
+7le pelican1 gunguru foudetir oncle will Popymoy 1clickdown Esports 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Esports Nouveau / Newbie
| Sujet: Est ce qu'on est averti lorsqu'une loi change ? Lun 11 Jan 2021 - 18:38 | |
| Bonsoir !
Je suis un nouveau membre et je vais bientôt obtenir mon permis non restreint, c’est mon premier post mais je fais souvent des recherche ici car je trouve les informations intéressantes et elles m’aident à comprendre les lois de façon un peu plus approfondit. Cependant il y a une petit question qui me tracasse dont je n'arrive pas à trouver réponse dans mes recherche.
Je suis plutôt du genre à ne pas lire les nouvelles ni regarder la télévision… alors je me demandais, lorsqu’on a un PPA et si une loi change sur les armes à feu (par exemple le ban de nouveaux modèles, ou l'implémentation du SIAF, ou quelconque autre règlement en lien avec armes à feu), est ce que le gouvernement (fédéral ou provincial) on nous avise des changements en vigueur (par exemple avec une lettre)? Ou c’est à notre responsabilité de nous tenir au courant de tout changement ? Je ne voudrais pas me retrouver avec une armes rendu Restreint ou Prohibé sans m’en rendre compte des années plus tard…
Merci !!!
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Est ce qu'on est averti lorsqu'une loi change ? Lun 11 Jan 2021 - 18:42 | |
| Non, tu n'es pas averti.
C'est ta responsabilité de connaitre la règlementation.
Dans certains cas, tu pourrais recevoir une lettre concernant certains modèles si ceux-ci deviennent prohibés, mais ce n'est pas le cas pour tous.
Bienvenue sur le forum. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Est ce qu'on est averti lorsqu'une loi change ? Lun 11 Jan 2021 - 19:54 | |
| Mais que dire des policiers qui ne la connaissent pas? |
|
| |
Esports Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Est ce qu'on est averti lorsqu'une loi change ? Lun 11 Jan 2021 - 20:18 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Non, tu n'es pas averti.
Dans certains cas, tu pourrais recevoir une lettre concernant certains modèles si ceux-ci deviennent prohibés, mais ce n'est pas le cas pour tous.
Bienvenue sur le forum. Merci ! Bon, je vais faire de mon mieux pour me tenir au courant régulièrement |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Est ce qu'on est averti lorsqu'une loi change ? Lun 11 Jan 2021 - 20:28 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Non, tu n'es pas averti.
Bienvenue sur le forum. Voila Et ici j,en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce site Bonne discussion. |
|
| |
Esports Nouveau / Newbie
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Est ce qu'on est averti lorsqu'une loi change ? Lun 11 Jan 2021 - 21:05 | |
| Mais c'est bien, tu as l'air pas mal au courant des lois et réglements, c'est rare pour les nouveaux de commencer par les lois et réglements.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Esports Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Est ce qu'on est averti lorsqu'une loi change ? Lun 11 Jan 2021 - 21:49 | |
| - gunguru a écrit:
- Mais c'est bien, tu as l'air pas mal au courant des lois et réglements, c'est rare pour les nouveaux de commencer par les lois et réglements.
Les consequences me semble assez serieuses, alors je me renseigne au maximum avant de débuter la pratique |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Est ce qu'on est averti lorsqu'une loi change ? Lun 11 Jan 2021 - 23:44 | |
| Nul ne peut ignorer la loi. Non, ils ne t'avertissent pas. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Est ce qu'on est averti lorsqu'une loi change ? Mar 12 Jan 2021 - 1:55 | |
| Bon écoute la plus part des policiers ne connaisse pas les lois, et certain instructeur sont en retard sur les lois. Je te conseille donc de bien te renseigné et même d'imprimé certaine lois. Voici un lien qui peu d'aidé. https://www.extreme-precision.com/f4-f-a-q |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Est ce qu'on est averti lorsqu'une loi change ? Mer 13 Jan 2021 - 17:19 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Est ce qu'on est averti lorsqu'une loi change ? Mer 13 Jan 2021 - 18:04 | |
| |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Est ce qu'on est averti lorsqu'une loi change ? Mer 13 Jan 2021 - 18:18 | |
| En plus, Trudeau se donne le droit de rajouter des modèles d’armes prohibées quand bon lui semble. Donc, même si tu as vérifié si t’es armes sont devenues prohibées, une semaine plus tard, en allant au champ de tir, tu peux apprendre que ton arme est maintenant prohibée.
Nul n’est sensé ignorer la loi, mais il y a des limites. Merci monsieur Trudeau de faire des choses aussi stupides. |
|
| |
| Est ce qu'on est averti lorsqu'une loi change ? | |
|