| Fusil pour le trap | |
|
+13Mr.t-rex likeoldrifle johnlocke sigp226 Potenza PerversPépère just for the bang oldshot carbone14 fox111 foudetir Picanox j-p 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Fusil pour le trap Mar 12 Jan - 22:09 | |
| Quelles sont les qualités d’un bon fusil « trap » ? Poids, longueur du ou des canons, détente, acier, alu, etc.....coút minimal, marques à éviter, canon chromé, bande ventilé.....lâchez-vous lousse..... |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mar 12 Jan - 22:33 | |
| - j-p a écrit:
- lâchez-vous lousse...
Un instant s.v.p... Cela dépend surtout de ton budget... |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mar 12 Jan - 23:07 | |
| Ah oui, c’est vrai dans ce domaine, mettons +- 1000$ Merci J-P |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mar 12 Jan - 23:18 | |
| On va tout d'abord oublier de te suggérer les superposé qui sont idéal a cet effet . Au départ un fusil trap comporte normalement toujours un canon de 30 ou 32 pouces et certains vont meme a 34 pouces et une bande ventillé et de plus généralement les traps sont assez lourds car les gros fervents de traps tirent souvent dans les une demie a une caisse de fleurettes de plombs a chaque sortie donc ils tentent a réduire le recul par un peu plus de poids et du meme coup de ne pas dépasser le pigeon en vol. Mais a 1,000 faudrait possiblement t'accomode d'un pompeux avec bande ventillée de 30 pouces comme exemple Il y auraiit dans le Baikal superposé qui en serait dans tes prix ou meme moins MAIS ce ne serait pas le fusil dit appelé FUSIL TRAP pas plus pour autant qu'avec un pompeux |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mar 12 Jan - 23:24 | |
| Pourquoi un casseux superposé ben ordinaire ferait pas la job?
|
|
| |
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mar 12 Jan - 23:27 | |
| Je regarde avec intérêt le CZ canvasback. Cette marque ne m’a jamais déçu côtés carabines et pistolets. |
|
| |
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mar 12 Jan - 23:30 | |
| Je ne sais pas jusqu'à quel point J.P. veut faire du tir tres sérieux ou tout juste s,amuser avec des chums ,comme dit plus haut un superposé Baikal pourrait aller dans ses prix en effet ,sinon dans les superposé de trap ou pourrait compter pas mal plus de pesos a l'achat . |
|
| |
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mar 12 Jan - 23:51 | |
| J'ai regardé ce CZ l'amis ,si c'est pour tirer comme dit avec des amis sans aller pro, eh bien il en est bien ,un canon de 30 pouces 5 chokes interchangeables,rib ventillé,le seul ptit hic est qu'il n'a pas d'auto safety , CZ est un bonne compagnie reconnue ,de par son nom renommé en armes ,je crois qu'au tout juste au dessous de la barre des 900 pesos il serait bien et pourrait te servir tout aussi bien au canards d'ailleur Gotenda dit avoir ca en stock avec des specs d,ailleur https://www.gotenda.com/product/cz-usa-canvasback-ou-shotgun-12ga-3-30-turkish-walnut-stock/ |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mer 13 Jan - 4:31 | |
| Un fusil spécial trap coute très cher, il le faut très robuste pour encaisser de nombreux coups de feu. Ce n'est pas un simple fusil de chasse. Si pour environ 1000 € on a un fusil de chasse il faut parfois compter 10 fois plus pour un trap. De plus tirer intensément revient aussi à une somme rondelette ! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mer 13 Jan - 8:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mer 13 Jan - 9:25 | |
| J’ai déjà un pompeux 870 express. Mon objectif n’est pas de compétitionner, mais de m’amuser avec des copains du club de tir. Si je tire une vingtaine de rondes de 50 coups dans ma saison, j’en serais très satisfait. J’ai toujours aimé tirer, autant carabines qu’armes de poings avec de bons outils mais pas nécessairement de grade « olympique ». Je vais poser ma question autrement, suggestions ou recommandations: A) 1000 à 1500 $ B) 1500 à 2500 $ |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mer 13 Jan - 9:42 | |
| - j-p a écrit:
- J’ai déjà un pompeux 870 express. Mon objectif n’est pas de compétitionner, mais de m’amuser avec des copains du club de tir. Si je tire une vingtaine de rondes de 50 coups dans ma saison, j’en serais très satisfait. J’ai toujours aimé tirer, autant carabines qu’armes de poings avec de bons outils mais pas nécessairement de grade « olympique ». Je vais poser ma question autrement, suggestions ou recommandations:
A) 1000 à 1500 $ B) 1500 à 2500 $ Si c,est juste pour tiré un vingtaine de ronde garde ton 870 , dépense pas pour rien , ou regarde pour te ramasser un vieux rem 1100 en semi tu seras dépayser avec , mais achète pas de baikal, car il y a un courbe dans la crosse et c,est un des seul bois que tu peut pas redresser. de toute façon un fusil avant d'acheter faut essayer car ta beau payer $20000 si il te fit pas tu vas pas l'aimer et vas falloir que mette encore des sous pour le faire modifier. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mer 13 Jan - 9:59 | |
| J'ai déjà acheté une action de Remington Wingmaster Trap et la chose qui m'avait fasciné c'était la douceur du mécanisme. Je l'avais monté pour faire de la chasse au petit gibier (il n'acceptait que de la 2 3/4") et c'était un pur plaisir. J'en ai fait cadeau à un ami chasseur pour son anniversaire et il l'a toujours. Plus tard, j'avais ramassé (il y a longtemps) un magnifique Winchester Model 12 Trap fabriqué en 1943. C'est vraiment une autre bête! Crosse Monte-Carlo avec une plaque de couche large et un canon à bande ventilée très long, choké serré. Ça fait des petits nuages noirs de très loin. L'arme est assez lourde mais se manie comme une plume. Faudra que j'en prenne des photos, je ne retrouve plus celles que j'avais. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mer 13 Jan - 10:16 | |
| - PerversPépère a écrit:
- J'ai déjà acheté une action de Remington Wingmaster Trap et la chose qui m'avait fasciné c'était la douceur du mécanisme.
Je l'avais monté pour faire de la chasse au petit gibier (il n'acceptait que de la 2 3/4") et c'était un pur plaisir. J'en ai fait cadeau à un ami chasseur pour son anniversaire et il l'a toujours. Plus tard, j'avais ramassé (il y a longtemps) un magnifique Winchester Model 12 Trap fabriqué en 1943. C'est vraiment une autre bête! Crosse Monte-Carlo avec une plaque de couche large et un canon à bande ventilée très long, choké serré. Ça fait des petits nuages noirs de très loin. L'arme est assez lourde mais se manie comme une plume. Faudra que j'en prenne des photos, je ne retrouve plus celles que j'avais.
PP. C,est vieux fusil c,est les meilleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mer 13 Jan - 10:32 | |
| Le Modèle 12 Winchester a été mon fusil de trap préféré. Le mien était de la série Y fabriquée à nouveau pendant une courte période de temps dans les années 1972 à 1975.
Je l'ai revu en vente récemment sur le site d'une armurerie de la région de Québec.
Sauf erreur, le prix demandé était de $ 1500.00.
Malheureusement ma tirelire est vide... |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mer 13 Jan - 11:06 | |
| - j-p a écrit:
- Je regarde avec intérêt le CZ canvasback. Cette marque ne m’a jamais déçu côtés carabines et pistolets.
J'ai failli m'en ramasser un l'an passé et après pas mal de recherches le meilleur choix revenait à CZ pour O/U aux alentours de $1000, vas-y avec ton choix tu te tromperas pas. |
|
| |
sigp226 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : Levis Emploi : Gestion Loisirs : Club de tir Beauséjour Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mer 13 Jan - 11:29 | |
| - j-p a écrit:
- Quelles sont les qualités d’un bon fusil « trap » ? Poids, longueur du ou des canons, détente, acier, alu, etc.....coút minimal, marques à éviter, canon chromé, bande ventilé.....lâchez-vous lousse.....
Avec ce que tu apportes comme informations personnellement je regarderais dans l'usagé pour un bon superposé. Il est certain que de les manipuler est le best. au trap tu vas chercher un canon plus long 1 pour le poids qui viens absorber une partie du recul mais aussi pour la ligne de visée qu'il procure. Au trap std tu vas rechercher aussi à avoir une large bande ventilé qui aide à la visée. tu va chercher à asseoir le pigeon sur la bande pour effectuer ton tir. autre raison pour les super si tu fais du double toujours pratique d'avoir t'es deux coups disponibles instantanément plutôt que de pomper entre tes 2 coups. c'est certains que si tu fais de la compétition plus tard avec un pompeux tu part avec un énorme désavantage. autre point quand tu tombe dans la soupe du trap des fois tu veux faire aussi du sporting et là encore avoir les 2 coups disponibles rapidement est déterminant. Perso je resterais dans le 28-30-32" longueur de canon si tu décide faire un peu de chasse avec tu peux toujours r'en sortir pas pire. superposé je regarderais pour un used dans les marques suivante: Beretta 686 , Browning citori, winchester 101 dans la raquette du 1500 - 2000$ usagé Le CZ pour la braquette en bas de 1000$ semble un bon choix jamais essayé mais semble bien. pour les semi le Benelli vinci pour fitter dans le prix ou montefeltro , beretta xtrema used winchester sx3-4 used , Browning auto-5 dans l'usagé braquette du 1000-1500$ si non le stoeger M 3500 maintenant je crois est une copie du Benelli avec des matériaux plus abordable. un coup le rodage passé semble bien fonctionner. si tu vas dans les super en bas de 1000$ c'est rarement spécifiquement pour le trap. vu le nombre de coup tirer en trap habituellement les armes spécifiques doivent être très robuste mais ça $$ chiffre. j'ai fait du trap et du sporting et avec mon budget restreint dans le temps je roulais à 3- 5000 coups par année. imagine les gros tireurs font souvent 10 et plus. |
|
| |
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mer 13 Jan - 13:21 | |
| - j-p a écrit:
- J’ai déjà un pompeux 870 express. Mon objectif n’est pas de compétitionner, mais de m’amuser avec des copains du club de tir. Si je tire une vingtaine de rondes de 50 coups dans ma saison, j’en serais très satisfait. J’ai toujours aimé tirer, autant carabines qu’armes de poings avec de bons outils mais pas nécessairement de grade « olympique ». Je vais poser ma question autrement, suggestions ou recommandations:
A) 1000 à 1500 $ B) 1500 à 2500 $ Je suis d'accord avec toi, pas besoin d'un fusil super dispendieux pour avoir du fun, les fusils Churchill O/U modèle 206 sont vraiment très bien pour le prix, ils ont plusieurs versions dans ton budget... Perso, je préfère un fusil superposé pour faire du tir aux pigeons, ça va très bien pour faire ça, simple et efficace, et j'aime le look plus classique pour cette belle discipline... |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mer 13 Jan - 13:56 | |
| - Picanox a écrit:
- j-p a écrit:
A) 1000 à 1500 $ B) 1500 à 2500 $ Je suis d'accord avec toi, pas besoin d'un fusil super dispendieux pour avoir du fun, les fusils Churchill O/U modèle 206 sont vraiment très bien pour le prix, ils ont plusieurs versions dans ton budget...
Perso, je préfère un fusil superposé pour faire du tir aux pigeons, ça va très bien pour faire ça, simple et efficace, et j'aime le look plus classique pour cette belle discipline... Intéressant ce superposé là, je viens de regarder ça car éventuellement j'aimerais m'en ramasser un, et ils n'en disent que du bien, des tireurs mentionnent qu'après plusieurs centaines de coups il demeure stiff sans lousse. J'ai aussi vu que la majorité des CZ étaient fabriqués par Huglu et que seuls les hauts de gamme $2000 et plus étaient fabriqués par Akkar celui-là même qui fabrique le Churchill 206, il semble qu'Akkar soit considéré supérieur à Huglu en tant que fabricant. https://www.akkar.com.tr/churchill-206-2-322 |
|
| |
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mer 13 Jan - 17:16 | |
| J'en ai eu un en 2014-2015, le 206 Hunter, il étais vraiment super, je l'ai vendu seulement pour profité d'une bonne occasion d'affaire car un gars au club le voulais trop, donc je lui est fait plaisir... Chez Dan Chasse, il y à une très bonne sélection, le Churchill 206 Black Trap 32" est vraiment à mon goût, c'est à voir sur sont site web. |
|
| |
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mer 13 Jan - 18:55 | |
| Les semis ne sont pas dans mon choix....merci pour ces excellents conseils, continuer svp...j’aime mieux bien analyser avant d'investir là-dedans, je ne veux pas me tromper |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mer 13 Jan - 19:19 | |
| Je ne comprends pas le prix si élevé des fusils à double-canons, en particulier les superposés.
Sont-ils si complexes que ça à fabriquer??
|
|
| |
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Mer 13 Jan - 19:32 | |
| - johnlocke a écrit:
- Je ne comprends pas le prix si élevé des fusils à double-canons, en particulier les superposés.
De nos jours, grâce aux machine-outils numériques, la production des fusils (superposés ou juxtaposés) est devenue aussi simple qu'un pet. Les fabricants les plus prestigieux en sous-traitent la production aux turcs qui travaillent pour 100 grammes de couscous* quotidien et nous les revendent à prix d'or. On n'arrête pas le progrès... *ou de rahat-loukoum |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Jeu 14 Jan - 3:34 | |
| - johnlocke a écrit:
- Je ne comprends pas le prix si élevé des fusils à double-canons, en particulier les superposés.
Pas seulement ça mais la qualité des aciers employée est nettement meilleure pour pouvoir accuser de nombreux coups de feu, et parfois aussi les poudres employées. la recherche pour répartir le poids et optimiser le tout etc... |
|
| |
sigp226 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : Levis Emploi : Gestion Loisirs : Club de tir Beauséjour Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Fusil pour le trap Jeu 14 Jan - 8:07 | |
| - carbone14 a écrit:
- johnlocke a écrit:
Pas seulement ça mais la qualité des aciers employée est nettement meilleure pour pouvoir accuser de nombreux coups de feu, et parfois aussi les poudres employées. la recherche pour répartir le poids et optimiser le tout etc... Le tout sans oublier que les crosse sont jamais en synthétique cheap mais plutôt en bois de grande qualité qui sont de prix assez variable aussi selon le grade. |
|
| |
| Fusil pour le trap | |
|