EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Fusil pour le trap

+13
Mr.t-rex
likeoldrifle
johnlocke
sigp226
Potenza
PerversPépère
just for the bang
oldshot
carbone14
fox111
foudetir
Picanox
j-p
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tex400
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tex400

Masculin

Fusil pour le trap - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le trap   Fusil pour le trap - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 12:00

J'ai déjà eu un Winchester 101 , tout un fusil. Et fabriqué en Belgique en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: Fusil pour le trap   Fusil pour le trap - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 20:15

PerversPépère a écrit:
Pas mal de superposés Browning sont fabriqués au Japon, chez Miroku je crois.
PP.
En effet de nos jours oui ,ils sont encore de tres bons fusils j'accorde mais la finesse d,antan n'y est plus du temps de F.N. Browning
J,ai eu la chance a certains moments de tenir en main des MIDAS GRADE ect ect de Browning ,tout comme les anciennes BBR et tout ces armes ,ouf la qualité qu'il y avait
K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Fusil pour le trap   Fusil pour le trap - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 21:20

foudetir a écrit:
PerversPépère a écrit:
Pas mal de superposés Browning sont fabriqués au Japon, chez Miroku je crois.
PP.
En effet de nos jours oui ,ils sont encore de tres bons fusils j'accorde mais la finesse d,antan n'y est plus du temps de F.N. Browning
J,ai eu la chance a certains moments de tenir en main des MIDAS GRADE ect ect de Browning ,tout comme les anciennes BBR et tout ces armes ,ouf la qualité qu'il y avait

BBR... La bolt était très costaude !! Beaucoup d'acier! On va pu ça aujourd'hui.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Fusil pour le trap   Fusil pour le trap - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 21:48

Mon garcon en avait une avec ce canon en 3 steps BBR en calibre 338 win en plus et il l,a vendu il y a environ 4 ou 5 ans ,elle étais tres belle en plus pas de poque rien elle avait été a la chasse une seule fois cette carabine tu imagine
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil pour le trap   Fusil pour le trap - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 19:40

Le Stoeger Condor est fait au Brésil. Les reviews sont généralement bonnes bien que certaines soient catastrophiques. Perso, le 206 est pas mal dans mes options pour le printemps. C'est comme les chinois, les turcs font du bon et du moins bon. Le 206 j'ai vu peu de reviews negatives.
K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Fusil pour le trap   Fusil pour le trap - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 19:48

Si tu tires beaucoup, genre 5000 cartouches annuellement comme les mordus à Beauséjour, tu veux de quoi de solide comme citori et autres B guns (Browning, Beretta, Benelli). Si tu es occasionnel, bien les turcs et autres vont faire.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Fusil pour le trap   Fusil pour le trap - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 23:05

J.P. as tu regardé ca de plus pres ,on a pas eu de nouvelle ni d'achat Ché-pas
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

MessageSujet: Re: Fusil pour le trap   Fusil pour le trap - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 9:24

K98K a écrit:
Si tu tires beaucoup, genre 5000 cartouches annuellement comme les mordus à Beauséjour,

Sérieusement 5000 coups! Cela fait 4 rondes de 25 par séance, donc 50 présences au club par année... Shocked

À une époque, je trouvais que je tirais beaucoup avec 20 séances de 3 rondes par saison, donc ça me faisait seulement 1500 coups... Rolling Eyes
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Fusil pour le trap   Fusil pour le trap - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 10:48

GeekOutdoors a écrit:
Le Stoeger Condor est fait au Brésil. Les reviews sont généralement bonnes bien que certaines soient catastrophiques. Perso, le 206 est pas mal dans mes options pour le printemps. C'est comme les chinois, les turcs font du bon et du moins bon. Le 206 j'ai vu peu de reviews negatives.

Le condor est du bas de gamme et ne dura pas des milliers de coup . Par contre c'est pas un mauvais fusil  pour la chasse . Les brésilien sont de bon armurier et ont un bonne acier . J'aime beaucoup les produit rossi .
sigp226
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sigp226

Masculin
Emploi : Gestion
Loisirs : Club de tir Beauséjour

MessageSujet: Re: Fusil pour le trap   Fusil pour le trap - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 10:54

Picanox a écrit:
K98K a écrit:
Si tu tires beaucoup, genre 5000 cartouches annuellement comme les mordus à Beauséjour,

Sérieusement 5000 coups! Cela fait 4 rondes de 25 par séance, donc 50 présences au club par année... Shocked

À une époque, je trouvais que je tirais beaucoup avec 20 séances de 3 rondes par saison, donc ça me faisait seulement 1500 coups... Rolling Eyes

Dans le temps au Beauséjour il y avait des Ligues avec des équipes et 2 à 3 jours de tir par semaine.  de mémoire aussi à un certains moment de l'histoire la section pigeon a  fermé au club de Valcartier et les gars de Valcartier ont déménagés au Beauséjour il y a un gros bassin de tireurs . Il se tire beaucoup de rondes.  lol!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Fusil pour le trap   Fusil pour le trap - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 19:43

Picanox a écrit:
K98K a écrit:

Les temps changent pour moi aussi lol,lorque mon garcon étais plus jeune ,moi ,ma femme et mon garcon allions a tous les fins de semaines du printemps a l'automne tirer a pigeon ,mon gars et ma femme tiraient chacun 2 round et moi la pluspart du temps 4 rounds ,au travers de ca je tirais a un autre club au skeet (donc au skeet c,est 50 balles / round )et tirais pas mal toutes les fins de semaines 4 rounds ,lol je pilais les sacs de plombs a cartouches au sous sol a ce temps ,donc si on récapitules bien je faisais dans les 400 balles /semaines pour combler les tirs soit en calibre 12 et 20 pour le skeet .
Quand tu as déjà vu a un moment sur mes posts que je mangeais ,dormais ,travaillais et loadais pour le tir ,je passais presque la vie dans des clubs de tirs Mr Green
sigp226
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sigp226

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil pour le trap   Fusil pour le trap - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 19:50

foudetir a écrit:
Picanox a écrit:
K98K a écrit:

Les temps changent pour moi aussi lol,lorque mon garcon étais plus jeune ,moi ,ma femme et mon garcon allions a tous les fins de semaines du printemps a l'automne tirer a pigeon ,mon gars et ma femme tiraient chacun 2 round et moi la pluspart du temps 4 rounds ,au travers de ca je tirais a un autre club au skeet (donc au skeet c,est 50 balles / round )et tirais pas mal toutes les fins de semaines 4 rounds ,lol je pilais les sacs de plombs a cartouches au sous sol a ce temps ,donc si on récapitules bien je faisais dans les 400 balles /semaines pour combler les tirs soit en calibre 12 et 20 pour le skeet .
Quand tu as déjà vu a un moment sur mes posts que je mangeais ,dormais ,travaillais et loadais pour le tir ,je passais presque la vie dans des clubs de tirs Mr Green

Oui les temps changent 700X, plomb 7-1/2 et douilles winchester AA, bourres winchester 1-1/8 blanche et la MEC junior était nos meilleurs amis lol! lol!

Je passais mon été à mettre les pigeons dans la trap pour payer mes 4 rondes par soir et reloadais avant d'aller à l'école.

bon souvenir de tir.

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Fusil pour le trap   Fusil pour le trap - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 20:29

Tab,,,,on avait les meme model Lol pour nos balles ,oui il en a rentré ici du plomb 7 1/2 et du 8 ou 9 pour le skeet ,les bourres Waa 12 Blanches et de la 452 Win, ou de la 700X pour le calibre 12 et pour le skeet an cal ,20 de la 473 Win
Je pilais les sacs de plomb en 71/2 et en no 8 ou 9m ,fallait un bon plancher dans cette chambre car tout pillé dans un coin ,
J,avais une Mec Jr pour le 410
Une Mec Jr en calibre 20 Et un Mec size master en calibre 12 <
Donc 3 presses vissées sur un ancien pupitre d'école que j'avais eu gratos,une a coté de l'autre ,juste pour etre capable de loader ,ca roulait en sale ici les balles a ce moment
Je les ai encore d'ailleur
Je roulais avec des douilles AS winchester dont dans les 2 a 3000 douilles dans les 12 ,,,pres de 2,000 douilles dans le calibre 20 et environ 5 a 600 dans le 410 ,je les a encore .toutes de AA win.
sigp226
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sigp226

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil pour le trap   Fusil pour le trap - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 21:05

foudetir a écrit:
Tab,,,,on avait les meme model Lol pour nos balles ,oui il en a rentré ici du plomb 7 1/2 et du 8 ou 9  pour le skeet ,les bourres Waa 12 Blanches et de la 452 Win, ou de la 700X pour le calibre 12 et pour le skeet an cal ,20 de la 473 Win
Je pilais les sacs de plomb en 71/2 et en no 8 ou 9m ,fallait un bon plancher dans cette chambre car tout pillé dans un coin ,
J,avais une Mec Jr pour le 410
Une Mec Jr en calibre 20      Et un Mec size master en calibre 12 <
Donc 3 presses vissées sur un ancien pupitre d'école que j'avais eu gratos,une a coté de l'autre ,juste pour etre capable de loader ,ca roulait en sale ici les balles a ce moment
Je les ai encore d'ailleur
Je roulais avec des douilles AS winchester dont dans les 2 a 3000 douilles dans les 12 ,,,pres de 2,000 douilles dans le calibre 20 et environ 5 a 600 dans le 410 ,je les a encore .toutes de AA win.

lol! lol! moi aussi j'ai encore ça en stock!!  je sais pas si tu as connu les active les douilles n'avaient pas de culot de laiton.  j'en ai roulé une couple de mille aussi pendant un certain temps avec des bourres active.  

et oui on faisait des commandes de groupe de plomb ouf ma mère capotait un peu il y avait toujours des plomb qui roulait sur le plancher tu versais une douille pas fermé de temps à autre!!  bon je crois que je scam un post !!  pardonnez nous notre rechute!!
Mr.t-rex
Mr.t-rex

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil pour le trap   Fusil pour le trap - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:10

Pis J-P
A tu fait ton choix pour le fusil
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Fusil pour le trap   Fusil pour le trap - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 23:00

J.P. etais plustot un tireur de carabine je crois ,alors a-t-il decide d'investir dans une nouvelle que dans un 12 Ché-pas
alca

MessageSujet: Re: Fusil pour le trap   Fusil pour le trap - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 19:04

Le Canuk trap avec RIB à 1.699.99 est tentant chez Dan chasse. Il y a aussi le Browning B 725 trap mais le double de prix. Pour quelqu'un qui tire environ mille coups par saison, le Canuk est solide et fiable? .
Merci

Fusil pour le trap
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3