Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Les loups de l'île de Vancouver Mer 13 Jan 2021 - 9:56
Beau ptit documentaire sur les loups qui vivent sur l'île de Vancouver. La population est nombreuse et peut-être un peu trop car on en voit à l'occasion qui s'aventurent en ville. Quel bel animal noble, dont le mode de vie inspire le respect et l'admiration.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Les loups de l'île de Vancouver Mer 13 Jan 2021 - 10:07
Superbe animal. De belles images. Merci d'avoir posté.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Les loups de l'île de Vancouver Mer 13 Jan 2021 - 10:29
Merci!
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les loups de l'île de Vancouver Mer 13 Jan 2021 - 13:13
Tellement beau qu'on aimerait danser avec.
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Les loups de l'île de Vancouver Mer 13 Jan 2021 - 14:00
Sujet: Re: Les loups de l'île de Vancouver Mer 13 Jan 2021 - 14:07
J'ai déjà visionné un autre documentaire sur ces loups. Cette sous-espèce est particulièrement petite, ils me faisaient penser à des loups de l'Est. Si je ne me trompe pas, certaines meutes nagent d'île en île dans les archipels le long de la côte.
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les loups de l'île de Vancouver Mer 13 Jan 2021 - 16:38
Buffalo,
Reconnais que c'est un très bon film....
Sujet: Re: Les loups de l'île de Vancouver Mer 13 Jan 2021 - 16:55
J'avais aimé
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Les loups de l'île de Vancouver Mer 13 Jan 2021 - 17:10
Buffalo a écrit:
J'ai déjà visionné un autre documentaire sur ces loups. Cette sous-espèce est particulièrement petite, ils me faisaient penser à des loups de l'Est. Si je ne me trompe pas, certaines meutes nagent d'île en île dans les archipels le long de la côte.
oui c'est bien ca. Il s'agit bien d'une de leur particularité. Je ne sais pas combien de temps cette sous especes existe par ici mais il semblerait qu'il sont reconnaissable de par la shape de leurs pantoufles plus large qui leur permet de mieux nager et je fais pas de joke. je vais essayer de trouver l'endroit ou j'ai lu ca.
et ici, le dernier loup qui s'est aventuré en plein centre ville de Victoria, est connu pou être un loner qui vie sur une petite île tout près et il vient et repart de temps en temps sur l'île de Vancouver pour chasser. J'ai su que ce loup aurait été tué vlà pas si longtemps
Sujet: Re: Les loups de l'île de Vancouver Dim 17 Jan 2021 - 3:02
Bel animal oui ,semble tres agile en courant , Tres beau en effet mais excessivement beau aussi (lorsqu'il entre dans une ville), a se faire des belles paires de mitaines chaudes pour la chasse Merci de nous avoir fait connaître ce bel animal kaboom .
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les loups de l'île de Vancouver Dim 17 Jan 2021 - 12:38
Animal noble mais souvent chassé par des gens qui ne le respecte pas, comme pour le coyote.
J'en lis souvent les traiter de vermines... moins que pour le coyote quand même. Je trouve ça désolant. Je suis pour la chasse mais avec respect pour la bête et sa place dans l'écologie.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les loups de l'île de Vancouver Dim 17 Jan 2021 - 21:55
Je suis en accord pour une partie avec toi Fox ,mais a un moment quans les coyottes se présentent dans une ville ou des loups ,il faut le sortir sans tarder ,MAIS UNE CHOSE A NE PAS OUBLIER C,EST L'HOMME QUI A PRIX PLACE dans les terre des loups et coyottes ......a qui appartiennent ces terres ,,,HOMME OU LOUPS/COYOTTES ,il y a vraiement place a réflexion
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Les loups de l'île de Vancouver Dim 17 Jan 2021 - 22:02
l'homme a pris la place des loups mais pas des coyotes, eux ce sont des envahisseurs très prolifiques.
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les loups de l'île de Vancouver Dim 17 Jan 2021 - 22:15
Je fais pas allusion aux coyotes urbains. Eux j'ai aucun scrupules à les ramasser.
Je parles des chasseurs qui vont "cabocher" des coyotes dans les champs en les traitants comme de la merde. Ils tirent même des renards juste parce que ça se qualifie sur le permis et laissent ça pour les charognards. Si au moins ils valorisaient la fourrure ça serait mieux.
Sujet: Re: Les loups de l'île de Vancouver Dim 17 Jan 2021 - 22:23
Ce que je dit c'est que l'homme a envahis plusieurs endroits ,ca rapporte des tx aux villes ,en va de meme pour les mouffettes et autres bébittes ,ils n'ont plus de place de territoires ,ils n'ont pas le choix de venir en ville a un moment que ce soit coyotte ,loup ,mouffettes ect.
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Les loups de l'île de Vancouver Lun 18 Jan 2021 - 11:05
les coyotes font beaucoup de dégâts dans les ferme , ils ont jamais arreté de tourné autour des poulaillers et betails, souvent ceux qui les chassent ont la permission du fermier qui est désespéré .
le coyote agit la nuit et le renard est pas mieux , cest pour ca que les chasseurs les élémine aussi.
un manteau de peau de coyotes ca doit pas etre tres attirant et vendeur
le renard lui fait de beau collet au manteau.
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Les loups de l'île de Vancouver Lun 18 Jan 2021 - 12:14
fox111 a écrit:
Je fais pas allusion aux coyotes urbains. Eux j'ai aucun scrupules à les ramasser.
Je parles des chasseurs qui vont "cabocher" des coyotes dans les champs en les traitants comme de la merde. Ils tirent même des renards juste parce que ça se qualifie sur le permis et laissent ça pour les charognards. Si au moins ils valorisaient la fourrure ça serait mieux.
Beaucoup le font aussi avec les ours. Des tirs de panse pour qu'ils aillent mourir ailleurs. J'en connais qui m'a raconté que son beau-père passe les étés à son camp et qu'il a toujours une carabine avec lui, à chaque ours croisé, il le tirait et allait le porter dans sa dompe a ours.
Sujet: Re: Les loups de l'île de Vancouver Lun 18 Jan 2021 - 21:07
Ca ferait pourtant de maudites belle mitaines de chasse ca