Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
Sujet: Je suis pas si crédule que ça Mer 13 Jan - 19:07
Je viens de recevoir un courriel d’un inconnu. Il me demande s’il peut me parler par courriel. Je lui réponds que oui. Il m’explique donc son problème.
Depuis quelques jours il a mal au ventre (je ne vous pas le lien avec le reste) et ne trouve plus de carte prépayée près de chez lui. Il les utilise pour ses déplacement. Mais il sait qu’il y en a près de chez moi (même s’il ne sait où je reste). Il veut donc que je lui achète 4 cartes de 200$ et que je lui envoie des photos des codes sur les cartes. Il me promet de me rembourser.
Est-ce que ce genre d’arnaque fonctionne avec des personnes? Il me semble que même si je voudrais croire son histoire, ça serait impossible. Qui peut bien croire ce genre d’histoire? Il devrait retravailler son scénario s’il veut attraper des poissons.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Je suis pas si crédule que ça Mer 13 Jan - 19:12
LOL Il y en a plusieurs qui s'essaient avec toutes sortes d'histoires.
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
Sujet: Re: Je suis pas si crédule que ça Mer 13 Jan - 19:14
Un des scam les plus mal foutu que j’ai vu a date, faut etre lobotomisé pour embarqué la dedans.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Je suis pas si crédule que ça Mer 13 Jan - 19:19
Là, avec la période des impôts, on va ravoir les appels (En anglais seulement) nous faisant part que l'on doit de l'argent à l'Agence du revenu du Canada, et nous somme de payer le montant immédiatement, sinon, la GRC viendra nous arrêter.
Ils sont coriaces, ils font même un suivi.
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Je suis pas si crédule que ça Mer 13 Jan - 19:20
jfp a écrit:
Je viens de recevoir un courriel d’un inconnu. Il me demande s’il peut me parler par courriel. Je lui réponds que oui. Il m’explique donc son problème.
Depuis quelques jours il a mal au ventre (je ne vous pas le lien avec le reste) et ne trouve plus de carte prépayée près de chez lui. Il les utilise pour ses déplacement. Mais il sait qu’il y en a près de chez moi (même s’il ne sait où je reste). Il veut donc que je lui achète 4 cartes de 200$ et que je lui envoie des photos des codes sur les cartes. Il me promet de me rembourser.
Est-ce que ce genre d’arnaque fonctionne avec des personnes? Il me semble que même si je voudrais croire son histoire, ça serait impossible. Qui peut bien croire ce genre d’histoire? Il devrait retravailler son scénario s’il veut attraper des poissons.
Demandes son adresse et envoies lui un flacon d'Ex-Lax:
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
Sujet: Re: Je suis pas si crédule que ça Mer 13 Jan - 19:25
Parlant de suivi, mon père a déjà dit à un vendeur de thermopompe qu’il en avait une pour ne plus se faire appeler par le vendeur. Deux semaines plus tard, le vendeur le rappelle pour lui dire que sa garantie était terminé. Il lui offrait une service de mise au point avec une prolongation de la garantie de sa thermopompe qu’il n’a pas.
VII Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Je suis pas si crédule que ça Mer 13 Jan - 19:30
1clickdown a écrit:
Là, avec la période des impôts, on va ravoir les appels (En anglais seulement) nous faisant part que l'on doit de l'argent à l'Agence du revenu du Canada, et nous somme de payer le montant immédiatement, sinon, la GRC viendra nous arrêter.
Apparemment ca a fonctionné pas pire avec les allophones du coin.
Quand on a demandé à l’un d’eux de quel endroit il appelait, nous avons eu droit à une réponse d’une vulgarité sans nom : « J’appelle de la chatte de ta mère ! », a lancé le prétendu officier de justice, juste avant de raccrocher la ligne d’un coup sec.
Faudrait que je parle a ma mère de son centre d appel illégal.
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Je suis pas si crédule que ça Mer 13 Jan - 19:52
1clickdown a écrit:
Imagine les tordus avec les remboursement de la PCU, y vont avoir du fun en masse...
VII Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Je suis pas si crédule que ça Mer 13 Jan - 20:06
Milan29 a écrit:
1clickdown a écrit:
Imagine les tordus avec les remboursement de la PCU, y vont avoir du fun en masse...
2$ en papier qu ils vont annoncer qu ils ne vont pas imposer la PCU ni courrir après les fraudeurs de bonne fois avant de déclencher des élections aux printemps.
Les 2$ en papier sont en qty limitee par contre...
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Je suis pas si crédule que ça Jeu 14 Jan - 3:48
ATTENTION une belle tentative d'escroquerie bien connue, j'ai eu ça 2 fois en France aussi par mail. Des adresses quasi similaires à celles des copains et tu ouvres en pensant que c'est eux. C'est quand tu lis que tu te poses des questions, rapidement rien ne colle ! Ne jamais envoyer d'argent, rien, ne pas bouger. Mieux vaut passer pour un con ou un radin que pour un imbécile de 1èere classe ! voire le parfait pigeon. Une seule chose à faire :
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Je suis pas si crédule que ça Jeu 14 Jan - 8:15
J'écoute de temps en temps ce channel sur youtube: The hoax hotel Le gars, comme passe temps, téléphone les scammers et les harcèle sans bon sens lol C'est assez tordant parfois !!
La fameuse arnaque de l'agence de revenu du Canada qui a identifié des irrégularités dans vos declarations d'impots lol
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Je suis pas si crédule que ça Jeu 14 Jan - 9:26
Il y a quelque mois une personne a créé un faux émail aux nom du président du club de tir et chaque membre de la direction en a reçu un, il avais besoin d'aide financière immédiatement y parais.
Pas croyable faux se surveiller partout.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Je suis pas si crédule que ça Jeu 14 Jan - 9:32
Allez voir james veitch, il se paie la gueulle de scammer aussi, tout en en humour, c'est tordant.