EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Je suis pas si crédule que ça

+8
kaboom
carbone14
Milan29
VII
oldshot
Hardhammer
1clickdown
jfp
12 participants
AuteurMessage
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

Je suis pas si crédule que ça  Empty
MessageSujet: Je suis pas si crédule que ça    Je suis pas si crédule que ça  Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:07

Je viens de recevoir un courriel d’un inconnu. Il me demande s’il peut me parler par courriel. Je lui réponds que oui. Il m’explique donc son problème.

Depuis quelques jours il a mal au ventre (je ne vous pas le lien avec le reste) et ne trouve plus de carte prépayée près de chez lui. Il les utilise pour ses déplacement. Mais il sait qu’il y en a près de chez moi (même s’il ne sait où je reste). Il veut donc que je lui achète 4 cartes de 200$ et que je lui envoie des photos des codes sur les cartes. Il me promet de me rembourser.

Est-ce que ce genre d’arnaque fonctionne avec des personnes? Il me semble que même si je voudrais croire son histoire, ça serait impossible. Qui peut bien croire ce genre d’histoire? Il devrait retravailler son scénario s’il veut attraper des poissons.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis pas si crédule que ça    Je suis pas si crédule que ça  Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:12

LOL Il y en a plusieurs qui s'essaient avec toutes sortes d'histoires.

Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: Je suis pas si crédule que ça    Je suis pas si crédule que ça  Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:14

Un des scam les plus mal foutu que j’ai vu a date, faut etre lobotomisé pour embarqué la dedans.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis pas si crédule que ça    Je suis pas si crédule que ça  Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:19

Là, avec la période des impôts, on va ravoir les appels (En anglais seulement) nous faisant part que l'on doit de l'argent à l'Agence du revenu du Canada, et nous somme de payer le montant immédiatement, sinon, la GRC viendra nous arrêter.

Ils sont coriaces, ils font même un suivi. Mr Green
oldshot

MessageSujet: Re: Je suis pas si crédule que ça    Je suis pas si crédule que ça  Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:20

jfp a écrit:
Je viens de recevoir un courriel d’un inconnu. Il me demande s’il peut me parler par courriel. Je lui réponds que oui. Il m’explique donc son problème.

Depuis quelques jours il a mal au ventre (je ne vous pas le lien avec le reste) et ne trouve plus de carte prépayée près de chez lui. Il les utilise pour ses déplacement. Mais il sait qu’il y en a près de chez moi (même s’il ne sait où je reste). Il veut donc que je lui achète 4 cartes de 200$ et que je lui envoie des photos des codes sur les cartes. Il me promet de me rembourser.

Est-ce que ce genre d’arnaque fonctionne avec des personnes? Il me semble que même si je voudrais croire son histoire, ça serait impossible. Qui peut bien croire ce genre d’histoire? Il devrait retravailler son scénario s’il veut attraper des poissons.

Demandes son adresse et envoies lui un flacon d'Ex-Lax:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soyons charitables!
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis pas si crédule que ça    Je suis pas si crédule que ça  Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:25

Parlant de suivi, mon père a déjà dit à un vendeur de thermopompe qu’il en avait une pour ne plus se faire appeler par le vendeur. Deux semaines plus tard, le vendeur le rappelle pour lui dire que sa garantie était terminé. Il lui offrait une service de mise au point avec une prolongation de la garantie de sa thermopompe qu’il n’a pas.
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis pas si crédule que ça    Je suis pas si crédule que ça  Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:30

1clickdown a écrit:
Là, avec la période des impôts, on va ravoir les appels (En anglais seulement) nous faisant part que l'on doit de l'argent à l'Agence du revenu du Canada, et nous somme de payer le montant immédiatement, sinon, la GRC viendra nous arrêter.

Ils sont coriaces, ils font même un suivi.  Mr Green

Apparemment ca a fonctionné pas pire avec les allophones du coin.

La Presse a écrit:
Quand on a demandé à l’un d’eux de quel endroit il appelait, nous avons eu droit à une réponse d’une vulgarité sans nom : « J’appelle de la chatte de ta mère ! », a lancé le prétendu officier de justice, juste avant de raccrocher la ligne d’un coup sec.

Faudrait que je parle a ma mère de son centre d appel illégal.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Je suis pas si crédule que ça    Je suis pas si crédule que ça  Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:52

1clickdown a écrit:

Imagine les tordus avec les remboursement de la PCU, y vont avoir du fun en masse... Hahohi Hahohi Hahohi
http://monpanache.com/
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis pas si crédule que ça    Je suis pas si crédule que ça  Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:06

Milan29 a écrit:
1clickdown a écrit:

Imagine les tordus avec les remboursement de la PCU, y vont avoir du fun en masse... Hahohi Hahohi Hahohi

2$ en papier qu ils vont annoncer qu ils ne vont pas imposer la PCU ni courrir après les fraudeurs de bonne fois avant de déclencher des élections aux printemps.

Les 2$ en papier sont en qty limitee par contre...
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis pas si crédule que ça    Je suis pas si crédule que ça  Icon_minitimeJeu 14 Jan - 3:48

ATTENTION une belle tentative d'escroquerie bien connue, j'ai eu ça 2 fois en France aussi par mail.
Des adresses quasi similaires à celles des copains et tu ouvres en pensant que c'est eux. C'est quand tu lis que tu te poses des questions, rapidement rien ne colle ! Suspect
Ne jamais envoyer d'argent, rien, ne pas bouger. Mieux vaut passer pour un con ou un radin que pour un imbécile de 1èere classe ! voire le parfait pigeon. Embarassed
Une seule chose à faire : Finger
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis pas si crédule que ça    Je suis pas si crédule que ça  Icon_minitimeJeu 14 Jan - 8:15

J'écoute de temps en temps ce channel sur youtube: The hoax hotel
Le gars, comme passe temps, téléphone les scammers et les harcèle sans bon sens lol
C'est assez tordant parfois !!

C'est en anglais par contre

La fameuse arnaque de l'agence de revenu du Canada qui a identifié des irrégularités dans vos declarations d'impots lol

just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Je suis pas si crédule que ça    Je suis pas si crédule que ça  Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:26

Il y a quelque mois une personne a créé un faux émail aux nom du président du club de tir et chaque membre de la direction en a reçu un, il avais besoin d'aide financière immédiatement y parais.

Pas croyable faux se surveiller partout.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Je suis pas si crédule que ça    Je suis pas si crédule que ça  Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:32

Allez voir james veitch, il se paie la gueulle de scammer aussi, tout en en humour, c'est tordant.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

fox111
fox111

MessageSujet: Re: Je suis pas si crédule que ça    Je suis pas si crédule que ça  Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:34

J'aime beaucoup Jim sur youtube qui hack les scammer indiens. Il est vraiment bon! Tellement que les scammers le connaissent et en ont peur.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Je suis pas si crédule que ça    Je suis pas si crédule que ça  Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:43

Rapporte cette fraude au policier.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis pas si crédule que ça    Je suis pas si crédule que ça  Icon_minitimeVen 15 Jan - 2:56

foudetir a écrit:
Rapporte cette fraude au policier.
Ton idée est bonne mais comment retrouver un type comme ça, ça change d'adresse mail tout le temps et souvent des Gmail donc difficilement trouvables.

Je suis pas si crédule que ça
Page 1 sur 1