| mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux | |
|
+13weimajack 500mag le pelican1 just for the bang oldshot agmsec 60 recon cassaille 1clickdown keshlalish foudetir Scolopax marty 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Sam 23 Jan 2021 - 23:06 | |
| [img] [/img] je ne la trouve vraiment pas drole et je serai pas surpris que les libéraux prenne l'idée |
|
| |
Scolopax Actif / Active
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : Saguenay Emploi : Génie Civil Loisirs : Becasse, Saumon etc... Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Sam 23 Jan 2021 - 23:14 | |
| Ho la marde les voisins vont virer fou |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 1:11 | |
| |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 2:52 | |
| les states sont sur le point de se spliter en 2 des tax stamp de 200$ pas comme si le monde vont la payer anyway |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 7:20 | |
| C'était dans ses promesses électorales. |
|
| |
cassaille Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 7:26 | |
| oui mais il y a du bouillonnement chez eux en ce moment et c'est pas bon pour lui. SI il veut rassembler il va falloir qu'il mette de l'eau dans son vin. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 7:51 | |
| Oh que le marde va pogner
on et a veille d'appeler cela les états désunis |
|
| |
agmsec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 770 Localisation : quebec Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 7:53 | |
| Si Biden va de l'avant, ici c'est seulement les actions en cour nous aideront. Les partis politique vont nous tourner le dos.
Biden va plitter en 2 le pays et au Canada après la prochaine élection ca pourrait faire la même chose.
Dernière édition par agmsec le Dim 24 Jan 2021 - 8:03, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 8:00 | |
| - agmsec a écrit:
Biden va plitter en 2 le pays et au Canada après la prochaine élection ca pourrait faire la même chose. Surtout avec la Guerre du transport du pétrole qui s'en vient. Les libéraux sont tellement content que Biden est couper le tuyaux ils n'auront pas a porter l'odieux |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 8:02 | |
| A mon avis la proposition de Biden s'adresse aux armes d'assaut, c.a.d. aux armes susceptibles de tirer en mode automatique ainsi qu'à leurs magasins détachables.
Je ne crois pas que les armes semi-automatiques sont concernées, ni plus d'ailleurs que les armes ayant plus ou moins l'apparence d'armes d'assaut.
La vision des politiciens américains sur les armes à feu n'a rien à voir avec celle de MM. Trudeau et Blair.
Aux Etats-Unis on ne joue pas sur les mots et on ne passe pas des vessies pour des lanternes au Peuple.
Le préambule de la Constitution des Etats-Unis débute par "We, the People..." |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 8:09 | |
| Et boy c'est pas fait ça. A chacun ça façon de diviser le peuple. |
|
| |
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 8:14 | |
| - oldshot a écrit:
- A mon avis la proposition de Biden s'adresse aux armes d'assaut, c.a.d. aux armes susceptibles de tirer en mode automatique ainsi qu'à leurs magasins détachables.
Je ne crois pas que les armes semi-automatiques sont concernées, ni plus d'ailleurs que les armes ayant plus ou moins l'apparence d'armes d'assaut.
La vision des politiciens américains sur les armes à feu n'a rien à voir avec celle de MM. Trudeau et Blair.
Aux Etats-Unis on ne joue pas sur les mots et on ne passe pas des vessies pour des lanternes au Peuple.
Le préambule de la Constitution des Etats-Unis débute par "We, the People..." Le BATF a déjà une définition. L'AR-15 semi auto en fait partie. Si j'ai le temps tantôt, je ferai une recherche pour la poster. Même chose pour high capacity magasine. N'oubliez pas que les Démocrates sont maintenant majoritaires. |
|
| |
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 8:19 | |
| - oldshot a écrit:
- A mon avis la proposition de Biden s'adresse aux armes d'assaut, c.a.d. aux armes susceptibles de tirer en mode automatique ainsi qu'à leurs magasins détachables.
Le préambule de la Constitution des Etats-Unis débute par "We, the People..." Je crois que tu te trompe Oldshot et je dois dire que c'est rare que je suis pas d'accord avec toi lol Clinton avait fait une loi contre les armes d'assaut et le lendemain tout les AR 15 n'avait plus de tenon a billonnette qui vient avec la mire avant A2 de série. Il y a eu aussi d,autre modification si je me souviens bien le cache flamme - Citation :
- A temporary ban
In 1994, President Bill Clinton signed an assault-weapons ban, which outlawed the AR-15 and other similar semiautomatic rifles. https://www.washingtonpost.com/news/wonk/wp/2012/12/17/everything-you-need-to-know-about-banning-assault-weapons-in-one-post/ |
|
| |
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 8:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 8:39 | |
| Bon, j'ai une partie de l'info:
On January 24, 2013, Feinstein introduced S. 150, the "Assault Weapons Ban of 2013".[60] The bill was similar to the 1994 ban, but differed in that it used a one-feature test for a firearm to qualify as an assault weapon rather than the two-feature test of the 1994 ban. On April 17, 2013, it failed on a Senate vote of 60 to 40.
Ça prenait deux des critères qui définissaient l'arme comme étant une arme d'assaut. Ceci n'a pas passé au congrès, qui à l'époque, était majoritairement Républicain... Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Ils ont juste à représenter une loi semblable.
Les critères étant:
Semi-automatic firearm capable of accepting a detachable magazine; Folding or telescoping (collapsible) stock, A pistol grip that protrudes beneath the action of the weapon; Bayonet lug, which allows the mounting of a bayonet; Threaded barrel, which can accept muzzle devices such as a flash hider, suppressor, compensator or muzzle brake; Grenade launcher; Barrel shroud. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 10:34 | |
| La majorité des ''nouvelles'' carabines de chasse tombe là dedans. ont au moins 2 à 3 critères dans cette liste. Elles ont le canon ''threaded'' une poignet pistolet, une crosse ajustable et un ''barrel shroud''. La seule chose qui leur manque, c'est le ''bayonet lug''. Comme exemple, la bonne vieille .303 de grand-papa en a au moins 2 peut-être 3: Barrel shroud, bayonet lug et treaded barrel.
|
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 10:36 | |
| - agmsec a écrit:
- Si Biden va de l'avant, ici c'est seulement les actions en cour nous aideront. Les partis politique vont nous tourner le dos.
Biden va plitter en 2 le pays et au Canada après la prochaine élection ca pourrait faire la même chose. Le Canada l'est déjà divisé. Aucun député libéral à l'ouest de l'Ontario. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 10:38 | |
| Et n'oubliez pas que depuis 1986, les armes full automatique sont déjà réglementées au US Tu n'achètes pas cela au dépanneur du coin. |
|
| |
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 10:56 | |
| Ici c'est règlementé depuis 1976 avec C-83 (si ma mémoire est bonne) et ça n'empêche pas les Libéraux et polynousmentbien de parler d'arme d'assaut. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4414 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 11:51 | |
| - marty a écrit:
je ne la trouve vraiment pas drole et je serai pas surpris que les libéraux prenne l'idée Aux U.S.A., il y a déjà la taxe de $200.00 pour les armes "full auto" et les silencieux. $200.00 chaque pour garder mes AR, et, après ils nous crisseraient patience, je suis complètement D'ACCORD. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 14:21 | |
| - weimajack a écrit:
$200.00 chaque pour garder mes AR, et, après ils nous crisseraient patience, je suis complètement D'ACCORD. Sauf que les politiciens canadiens adorent laver plus blanc que blanc. Donc eux vont te taxer de 400 tomates immédiatement, et dans cinq ans ils reviendront à la charge pour te spolier sans une cenne noire de compensation. Menteurs, vantards, pas de mémoire... |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 14:29 | |
| Bonne chance Monsieur le Président. Vous en aurez besoin... |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4414 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 14:31 | |
| C'est certain que la meilleure idée, c'ewst de TOUT CONFISQUER! |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 15:47 | |
| - weimajack a écrit:
- marty a écrit:
je ne la trouve vraiment pas drole et je serai pas surpris que les libéraux prenne l'idée Aux U.S.A., il y a déjà la taxe de $200.00 pour les armes "full auto" et les silencieux.
$200.00 chaque pour garder mes AR, et, après ils nous crisseraient patience, je suis complètement D'ACCORD. Si ça pouvait faire en sorte qu'on n'ENTENDE PLUS PARLER D'ARMES "D'ASSAUT", entièrement d'accord moi aussi. Imaginez.....SILENCE RADIO TOTAL.... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux Dim 24 Jan 2021 - 16:10 | |
| Old,il y a plus de 30 ans il a été apporté mais pas fait encore que les ar,ms semie auto ne seraient plus de mise pour la chasse ,on parlait de chasse a ce moment pas de faire du tir avec . |
|
| |
| mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux | |
|