| Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife | |
|
+4fox111 gunguru Wildcatrail podzols 8 participants |
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife Sam 30 Jan 2021 - 21:35 | |
| Bonjour Je me cherche un nouveau couteau de chasse/camping et après des recherches, le Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife a pas mal toutes les caractéristiques que je cherche mais avant de passer la commande, je voudrais savoir s'il y a des membres qui en on acheté un et comment vous le trouver. Je regarde pour le a 2em version comme celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife Sam 30 Jan 2021 - 22:01 | |
| Je l'avais regardé quand j'ai acheté le mien et je n'étais pas convaincu...
J'ai un gerber Flatiron dans les poches a journée longue et l'acier est bien mais pas comme je le voudrais. Je trouve que je dois laiguiser souvent. De plus a ta place les Blades noir je suis pas fan, sa viens tout grafigné.
J'ai opté pour un crkt ultima. Acier supérieur, lame grise, manche pas en caoutchouc et après avoir vu tout les test sur youtube j'ai cédé. Je dit pas que j'ai acheté le meilleur mais je suis extrêmement satisfait. Pour une lame épaisse je suis capable de l'affûter a la perfection.
DT avais un modèle qu'il aimait beaucoup qui était mon deuxième choix qui serai peu être un autre option pour toi. Le SOG seal pup. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife Sam 30 Jan 2021 - 22:07 | |
| Pas exactement ce modèle, mais j'en ai 2 comme celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est confo, mais c'est un peu dans le bas de gamme de Gerber, ce qui est déjà très bien en coutellerie. Gerber est une très bonne marque. La gamme BG est un plus du marketing qu'autre chose. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife Sam 30 Jan 2021 - 22:21 | |
| J'en ai acheté 2, dont un qui ressemble à celui que tu veux. C'est un bon couteau "beater" pour guosser en survie. Je ne le trouve pas très coupent en sortant de l'emballage. Mais il est robuste. C'est ce couteau là que je sort quand j'ai de la corde à couper, du bois à guosser pis de la cochonnerie à "pryer".
Si je voulais découper un animal, je prendrait une lame plus mince et mieux effilée.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife Sam 30 Jan 2021 - 22:48 | |
| - gunguru a écrit:
- Pas exactement ce modèle, mais j'en ai 2 comme celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est confo, mais c'est un peu dans le bas de gamme de Gerber, ce qui est déjà très bien en coutellerie. Gerber est une très bonne marque. La gamme BG est un plus du marketing qu'autre chose.
Est ce celui ci qui est a 139 pesos au Cacantire |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife Sam 30 Jan 2021 - 23:41 | |
| Non, meme gamme, mais dimension différente.
Celui de Canadian Tire c'est 4.8" de lame, le mien c'est 3.4"
Mais c'est un couteau similaire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife Sam 30 Jan 2021 - 23:43 | |
| Perso je les avais ramassé à la vente de liquidation de Target, vraiment vraiment pas cher. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife Dim 31 Jan 2021 - 0:27 | |
| Je connais bien Gerger avec une lame extra mais je ne savais pas trop que cette meme firme fesait de la gamme plus basse mais ils sont tout de meme dispendieux pour une gamme dite basse de Gerber au Cacan tire |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife Dim 31 Jan 2021 - 1:07 | |
| Salut, Apres tout dépend du budget, mais à moins de 150 € chez nous on trouve du solide ( l'esthétique après c'est subjectif lol) , mais chez les "grosses marques pour du bushcraft et du batonnage ceux ci fon l'affaire ( je pense). Le Gear ben "ici" c'est un peu quitte ou double sur son efficacité/solidité/qualité..... Il a eu le vent en poupe pendant un temps ça semble etre bien retombé ESEE 6 real steel bushcraft. Fallknivenf1 (160€) Kabar becker 2 (115€) Ontario rat 7 (85€) Mora garberg (85/90€) terävä jääkäripuukko Liste non exhaustive... ensuite des couteaux d'artisans " a tes besoins" , c'est parfois pas plus cher que de l'indus Voir ici de la part du Petitdragon ( modèle pour l'exemple ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife Dim 31 Jan 2021 - 18:23 | |
| Merci de vos commentaires, je vais tenter d’en trouver un |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife Lun 1 Fév 2021 - 9:16 | |
| J’en ai un pareil depuis plusieurs années et je l’utilise fréquemment durant mes escapades en forêt ainsi que pour la chasse. Il ne m’a jamais déçu, je le trouve solide. |
|
| |
| Sujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife Lun 1 Fév 2021 - 10:20 | |
| te rappel tuou tu l'a pris et payé ? |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife Lun 1 Fév 2021 - 10:23 | |
| J'en ai deux. C'est Canadien de la ville de Pictou N.-É. beaucoup de choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife Lun 1 Fév 2021 - 19:53 | |
| Pourquoi 2 ,tu vide un chevreuil ou orignal avec un couteau dans chaque main toi |
|
| |
| Gerber Bear Grylls Ultimate Fixed Blade Knife | |
|