Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Butterfly knife Mer 10 Juil 2013 - 18:40
J'aimerais bien m'amuser avec ce type de couteaux, légal ou pas ?
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Butterfly knife Mer 10 Juil 2013 - 18:54
Illégal
Prohibé selon la loi
Sujet: Re: Butterfly knife Mer 10 Juil 2013 - 18:59
la preuve que la loi est stupide.si quelqu un est capable d expliquer la raison du pourquoi cette arme est prohibée plus qu un autres couteaux
grindhawk Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : Quebec Date d'inscription : 11/03/2013
Sujet: Re: Butterfly knife Mer 10 Juil 2013 - 19:02
Pour la meme raison qu'un AK est prohibé mais pas un AR15 Les méchants dans les films utilisent des butterfly knife!11!
Dernière édition par grindhawk le Mer 10 Juil 2013 - 19:02, édité 1 fois
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Butterfly knife Mer 10 Juil 2013 - 19:02
Ce fut un couteau prisé par les gangs il y a quelques années. Mais à part ça...
Sujet: Re: Butterfly knife Mer 10 Juil 2013 - 19:16
Ok merci pour la réponse.
Dommage.
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: Butterfly knife Mer 10 Juil 2013 - 19:24
BlueBird a écrit:
Ok merci pour la réponse.
Dommage.
vas faire un tour sur e-bay ya plein de model d entrainement légal style peigne fausse lamme pas éguisé débouche et le tout made in china
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Butterfly knife Mer 10 Juil 2013 - 19:33
Prohibé mais tu peux prendre une version a lame caré donc jamais taillé en lame et plein de trou dans la lame...
Un autre truc prohibé par la peur de quelque mauviette
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: Butterfly knife Mer 10 Juil 2013 - 19:38
j ai passer ma jeunesse avec un couteaux comme ca c est vraiment plaisant a manipulé
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: Butterfly knife Mer 10 Juil 2013 - 19:48
Ah ouais ok, au moins je pourrais apprendre a le manipuler..!
Chekker notre belle Angelia.
Mountainman Occasionnel / Occasional
Sujet: Re: Butterfly knife Mer 10 Juil 2013 - 20:52
La raison réelle est que c un couteau qu'on peut ouvrir D'une seule main comme les couteaux automatiques Pour ce qui est des couteaux assistée il tombe des une zone Grise que le gouvernement veut essayer de changer Pour les rendre illégale .
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Butterfly knife Mer 10 Juil 2013 - 21:06
pour ca que je dis une lois ridicule, en campagne je n'ai pas besoin d'ouvrir car la lame est déja sortie.. (fixed blade)
S'est un peu comme le registre et le reste sur les armes a feu basé plus sur la peur que des fait factuel
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Butterfly knife Jeu 11 Juil 2013 - 8:19
Ça demeure une arme prohibée. Alors vos truc illégaux pour en obtenir, gardez les pour vous ou échangez les en privé. Merci.
Mountainman Occasionnel / Occasional
Sujet: Re: Butterfly knife Jeu 11 Juil 2013 - 9:06
Désoler !!!je ne voulais pas nuire au forum je vais peser mes mots à l'Avenir ( erreur de nouveau !!)
truckeralex Régulier / Regular
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : Farnham Emploi : Camionneur Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: Butterfly knife Jeu 11 Juil 2013 - 12:02
Mountainman a écrit:
Désoler !!!je ne voulais pas nuire au forum je vais peser mes mots à l'Avenir ( erreur de nouveau !!)
Fait toi en pas avec ca! C'est juste que comme nous sommes sur un forum publique faut surveillé ce qu'on dis. Question de pas passé pour une bande de taré, dangereux.
Sujet: Re: Butterfly knife Jeu 11 Juil 2013 - 23:04
truckeralex a écrit:
Mountainman a écrit:
Fait toi en pas avec ca! C'est juste que comme nous sommes sur un forum publique faut surveillé ce qu'on dis. Question de pas passé pour une bande de taré, dangereux.
accause de ca je m ensuis commander un de chine avec une lamme de scie c est pas un couteaux ca devrais etre légal c est marquer training pour 8$ free shiping pour se pratiquer ca vas faire la job
Sujet: Re: Butterfly knife Jeu 11 Juil 2013 - 23:08
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Butterfly knife Ven 12 Juil 2013 - 6:46
Je ne peux pas ouvrir ton lien. J'obtiens ce message :
Malheureusement, en raison des restrictions légales imposées par certains pays, l'accès à cet objet a été bloqué. Nous bloquons votre accès afin d'empêcher l'affichage des objets faisant l'objet de restrictions. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, certaines annonces ne rentrant pas dans le cadre de ladite décision pourraient ne pas être accessibles aux utilisateurs. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout désagrément et nous espérons que vous trouverez d'autres objets intéressants sur eBay.
Sujet: Re: Butterfly knife Ven 12 Juil 2013 - 7:09
Same here
Sujet: Re: Butterfly knife Ven 12 Juil 2013 - 10:30
pourtant j en ai déja vue dans les marchés aux puces....
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
Sujet: Re: Butterfly knife Sam 13 Juil 2013 - 2:51
Moi ce qu'on m'avait dit mais pas au Québec... c'était aux états... il semblerait prohibe même dans plusieurs états car il y a trop eu d'accident avec ce type de couteau... Beaucoup de jeune s'aurait coupé les doits en tentant des maneuve...
Ce qui me parait tout de même logique...
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Butterfly knife Sam 13 Juil 2013 - 3:00
Bah c'est normal quelques coupures enfants ou adultes quand on commence à manier le balisong aussi..
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Butterfly knife Sam 13 Juil 2013 - 8:18
BlueBird a écrit:
Bah c'est normal quelques coupures enfants ou adultes quand on commence à manier le balisong aussi..
idem avec scie à chaine, avec la rappe à fromage, etc etc
la supervision et formation, toujours sa place
c'est avoir peur d'avoir peur
Sujet: Re: Butterfly knife Sam 13 Juil 2013 - 8:45
En fait, c'est que les jeunes ne se pratiquait pas vraiment sous supervision parentales, c'était plutot le contraire en fait... ne voulant surtout pas etre pogné par des parents.
Couper du bois, on fait ca en famille Raper du fromage, on fait ca en famille Couper des petites branches, on fait ca en famille. Impressionner ses chums avec un butterfly, on fait ca avec les chums.
Moi j'avais des couteaux à lancer quand j'étais ado, penses-tu vraiment que je me pratiquait avec mes parents? Pas vraiment. Et quand avec des chums on avait tronconné un 20 gauge pour le trip , penses-tu vraiment que c'est nos peres qui nous ont montrés comment manier la scie et ebavurer le canon? (et pour ceux que ca intéresse, le fusil en question fut saisi par la SQ il y a plus de 20 ans)