Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Sam 13 Fév 2021 - 17:32
Buffalo, sais-tu à quoi servait ceci?
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Sam 13 Fév 2021 - 18:30
C'est la grille du radiateur, qui comme dans la plupart des tanks est à l'arrière du véhicule.
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Sam 13 Fév 2021 - 19:27
carbone14 a écrit:
Il y a encore une série de photos très dures, si vous ne voulez pas "zappez". Je préfère vous prévenir.
Quel revolver pouvait-il employer, logiquement ils n'avaient que des pistolet ?
C'est une des terribles scènes du film La liste de Schindler. L'allemand essaie de tuer le pauvre ouvrier juif mais les cartouches ne fonctionnent pas!
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Sam 13 Fév 2021 - 19:47
Buffalo a écrit:
C'est la grille du radiateur, qui comme dans la plupart des tanks est à l'arrière du véhicule.
Bon, j'ai trouvé, c'est simplement le Rear engine hatch. Je trouvais ça drôle avec les poignées. Merci Buffalo.
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Sam 13 Fév 2021 - 21:13
C'était les deux en même temps. Grille de radiateur et rear engine hatch.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Sam 13 Fév 2021 - 21:15
Ça fait bien du sens.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Sam 13 Fév 2021 - 21:31
En passant, les versions fabriquées au Canada avaient un moteur diesel d'autobus GM. 6.8 litres, si je ne me trompe pas
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Dim 14 Fév 2021 - 2:42
Les mecs vous vous êtes donnés à fond pour répondre je vous adresse mon plus grand merci. La liste de Schindler : la photo me disait quelque chose mais j'aurais pas trouvé. La description des tanks avec le radiateur merci ça aussi c'est pas "devinable" seul. Le reste l'assemblage et des locos encore une fois bravo à notre dictionnaire Buffalo. Je ne sais pas si je me souviendrai de tout mais jusqu'à maintenant ça fonctionne pour une bonne partie.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Dim 14 Fév 2021 - 5:29
J'ai un peu de temps, j'en remet.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Dim 14 Fév 2021 - 5:32
Curieuse remorque de dépannage, mais que faire dans cet enfer blanc ! rien d'autre que ça.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Dim 14 Fév 2021 - 5:35
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Dim 14 Fév 2021 - 5:42
Je suis surpris par la photo ! on dirait des roues entièrement en bois ! serait-ce de la WWI ? Ou alors un camouflage? Buffalo au s'cours ! Je ne connais pas ces mitrailleuses, hormis anti-aériennes.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Dim 14 Fév 2021 - 5:45
La photo est originale les poules à coté du canon qui ne se préoccupent de rien, a vi continue en bref.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Dim 14 Fév 2021 - 5:51
Je me demande si la photo n'est pas prise dans un endroit style usée et le canon en exposition, sans certitude non plus. Des doubles roues et en plus il est tiré, faut pouvoir se sortir d'un bourbier comme ça. Malgré ses 6 roues motrices ça devait pas être simple du tout.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Dim 14 Fév 2021 - 6:00
Un Curtis C-46 Commando. J'ai toujours aimé cet avion.
Beaucoup moins connu que le C-47 Dakota, il a servi surtout dans le Pacifique. Il était capable de traverser les Himalayas.
Tu vas rire mais j'avais appelé mon chien Dakkotha, l'orthographe est très différent mais j'aimais bien. Lui comprenait sans souci, par contre les vétérinaires eux se posaient la question !!! pourquoi si compliqué. On a eu une chate siamoise qu'on avait appelé Fydjye, en mémoire aux îles Fidji ! Là on a Katja en mémoire à sa "trouvaille" dans un char russe T34 en Slovaquie sur un site de la WWII Voilà au passage. Il y a deux autres noms de chats mais l'un est le mot de passe de ma boite mail, l'autre le mot de passe du forum. je dis rien.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Dim 14 Fév 2021 - 6:52
carbone14 a écrit:
Je suis surpris par la photo ! on dirait des roues entièrement en bois ! serait-ce de la WWI ? Ou alors un camouflage? Buffalo au s'cours ! Je ne connais pas ces mitrailleuses, hormis anti-aériennes.
Canon automatique MG151/20. Un modèle de la Waffenfabrik Mauser en 20 mm. Utilisé par la Luftwaffe sur ses avions dans des positions fixes et flexibles. Puisque la Luftwaffe était aussi responsable de la défense anti-aérienne, elle en avait des versions pour cet usage. Ici on voit un "sonder anhanger ost" ou remorque spéciale pour l'est. Autrement dit une improvisation sur le front russe... D'autres ont été montés sur de semi-chenillés.
L'Armée de l'Air française et l'Aviation Légère de l'Armée de Terre ont aussi réutilisé ces canons après 1945, souvent monté sur affût flexible dans des hélicoptères en Algérie.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Dim 14 Fév 2021 - 7:52
carbone14 a écrit:
Tu vas rire mais j'avais appelé mon chien Dakkotha, l'orthographe est très différent mais j'aimais bien. Lui comprenait sans souci, par contre les vétérinaires eux se posaient la question !!! pourquoi si compliqué.
C'est comme les gens du Plateau à Montréal qui appellent leur chien Fido, mais eux c'est Phideault.
J'ai eu un épagneul cocker (femelle) que j'avais appelée Mira-Belle. Du nom de l'aéroport.
Sérieusement, le thread est toujours intéressant, on y apprend beaucoup de chose.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Dim 14 Fév 2021 - 8:17
Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Canon automatique MG151/20. Un modèle de la Waffenfabrik Mauser en 20 mm. Utilisé par la Luftwaffe sur ses avions dans des positions fixes et flexibles. Puisque la Luftwaffe était aussi responsable de la défense anti-aérienne, elle en avait des versions pour cet usage. Ici on voit un "sonder anhanger ost" ou remorque spéciale pour l'est. Autrement dit une improvisation sur le front russe... D'autres ont été montés sur de semi-chenillés.
L'Armée de l'Air française et l'Aviation Légère de l'Armée de Terre ont aussi réutilisé ces canons après 1945, souvent monté sur affût flexible dans des hélicoptères en Algérie.
Je me sent tout "idiot" avec tes réponses si précises et claires. Merci beaucoup.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Dim 14 Fév 2021 - 8:19
1clickdown a écrit:
carbone14 a écrit:
Tu vas rire mais j'avais appelé mon chien Dakkotha, l'orthographe est très différent mais j'aimais bien. Lui comprenait sans souci, par contre les vétérinaires eux se posaient la question !!! pourquoi si compliqué.
Sérieusement, le thread est toujours intéressant, on y apprend beaucoup de chose.
Ah toi aussi ! j'adore ce sujet car effectivement on en découvre tous les jours. On a beau savoir mais il y a des découvertes et c'est un vrai bonheur.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Dim 14 Fév 2021 - 8:58
Pour donner une idée de la différence de grosseur entre un C-46 et un C-47 regardez ces images d'une jeep en train d'être chargée à bord des deux avions:
6 de ces avions volent encore régulièrement, dont 2 au Canada. La compagnie canadienne qui s'en sert encore est: . . . . . . . . . . . . .
Buffalo Airways!
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Dim 14 Fév 2021 - 10:50
En effet la différence est flagrante, pas contre le nom de cette compagnie m'est inconnue, enfin m'était inconnue, plus maintenant. Je me demande si par le passé sur ce sujet tu n'avais pas évoqué l'origine de ton pseudo, sans toutefois entrer dans le détail.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Dim 14 Fév 2021 - 11:17
Un faible rapport avec la WWII quoique) mais quel bordel :
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Dim 14 Fév 2021 - 11:25
Aucun rapport entre mon nick et la compagnie aérienne.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Dim 14 Fév 2021 - 11:41
Buffalo a écrit:
Aucun rapport entre mon nick et la compagnie aérienne.
Bon, je pensais.
Sujet: Re: Diverses photos de la WWII (fichier 8) Dim 14 Fév 2021 - 13:12
carbone14 a écrit:
Curieuse remorque de dépannage, mais que faire dans cet enfer blanc ! rien d'autre que ça.
Pas nécessairement. Les Allemands avaient développé divers types de bogies à ski qui pouvaient être utilisés pour remplacer les roues de remorques ou les roues non tractées de divers véhicules.
Par exemple, le schneekufe 102 pouvait être utilisé avec diverses remorques ou avec la Kubelwagen. Le schneekufe 103 pouvait lui être utilisé avec des camions jusqu'à 3 tonnes.