| Lee Valley | |
|
+9bobfortier gunguru raguenau tonyboy jean t carbone14 fox111 foudetir castor 68 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Lee Valley Ven 5 Fév 2021 - 20:10 | |
| Un étau à mâchoires pivotantes avec des gencives en bois enduites d'uréthane antidérapent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee Valley Ven 5 Fév 2021 - 21:28 | |
| Lol si tu aimes travailler le bois et les outils et que tu passes dans ce coin arrete tu vas etre comme un enfant dans ses bébelles dans ce magasin. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee Valley Ven 5 Fév 2021 - 21:47 | |
| C'est un très beau magasin plein de stock de grande qualité. Mais c'est aussi tellement chère! C'est pas des outils pour les jobinnes de cabochon! |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Valley Ven 5 Fév 2021 - 22:48 | |
| Il faut leur faire attention ,mais ils ont de la qualité,j'ai fait venir plusieurs fois des choses de la ,juste pour dire un trusquin en bois a 30 pesos mais il travaille bien en ta , Fais juste venir des crayons a mine de la selons ce que tu désires il y a des codes sur les crayons ,lorsque tu écrit ou fais une marque en menuiserie sur le bois ,tu n'as pas besoin de passer la mine 2 ou 3 fois ,la marque est noir vraiement ,je m'en suis fait venir une boite a un moment et m'en sert que pour la menuiserie. |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Valley Ven 5 Fév 2021 - 23:46 | |
| J'ai seulement acheté une bit de toupie là. Je voulais me grayer d'un bon rabot à varloper... Non.... je vais pas acheter un Veritas à 800$.
J'ai aussi regardé pour une scie japonaise.... non, je vais pas acheter une vrai fabriqué par Hiro Hito en personne à 1000$.
Mais bon, un jour si je veux vraiment approfondir mon trip de guossage de bois, je revisiterai. |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Valley Ven 5 Fév 2021 - 23:50 | |
| Jte comprend ,du médium qualité ca fait aussi , Tu commence a travailler le bois ?tu aimes ca ? |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Lee Valley Sam 6 Fév 2021 - 4:33 | |
| Super et beau mais un prix quasiment fait pour milliardaire ! J'ai depuis des dizaines d'années un étau en ferraille (comme tous) qui s'oriente aussi dans tous les sens et je me suis fabriqué des mâchoires en bois que je change si utile. résultat c'est beaucoup moins cher et ça fait tout. Mais je reconnais que ce qu'il vend est bien. Habitué au miens je ne changerais pas. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee Valley Sam 6 Fév 2021 - 7:55 | |
| Je suis aller à celui de Laval un peu avant la pandémie, j'y ai passé environs 3 heures a fouiner partout ,c'est fou le stock qu'ils ont, ils ont même une salles équipée pour y suivre des ateliers. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Lee Valley Sam 6 Fév 2021 - 9:04 | |
| Je me souviens qu'ils avait fait un concours, les participants avaient un 2x4 et ils fallait que les participants fassent quoi avec ça. C'était quelque chose, dommage je ne retrouve pas |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Lee Valley Sam 6 Fév 2021 - 9:28 | |
| Un rabot Stanley, fais aussi bien l'affaire qu'un veritas... le travail du bois avec des outils bien aiguisé c'est simple. La seule chose c'est que la qualité de ta lame te permettra de raboter plus longtemps sans avoir à aiguiser...donc moins de temps de perdus à ajuster ton rabot donc plus productif... même principe pour les gouges à bois...mes profs disaient quand tu as un outil qui coupe (bien aiguisé) tu mets moins de force et tu travailles beaucoup mieux, moins de risques de 'scraper' une journée de travail parce que t'as passé drette à cause que ta gouge n'était pas bien aiguisé donc tu as forcé plus fort... pis la ta pogné une partie de bois plus molles... surtout quand tu sculpte des genoux de pattes de chaisse où bien des boulles et griffes... |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Lee Valley Sam 6 Fév 2021 - 9:34 | |
| - raguenau a écrit:
- Un rabot Stanley, fais aussi bien l'affaire qu'un veritas... le travail du bois avec des outils bien aiguisé c'est simple. La seule chose c'est que la qualité de ta lame te permettra de raboter plus longtemps sans avoir à aiguiser...donc moins de temps de perdus à ajuster ton rabot donc plus productif... même principe pour les gouges à bois...mes profs disaient quand tu as un outil qui coupe (bien aiguisé) tu mets moins de force et tu travailles beaucoup mieux, moins de risques de 'scraper' une journée de travail parce que t'as passé drette à cause que ta gouge n'était pas bien aiguisé donc tu as forcé plus fort... pis la ta pogné une partie de bois plus molles... surtout quand tu sculpte des genoux de pattes de chaisse où bien des boulles et griffes...
Il ne s'agit pas d'un rabot mais d'un étau ! c'est pas le même outil. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Lee Valley Sam 6 Fév 2021 - 9:34 | |
| Moi ce que j'aime surtout de lee valley c'est les affaires qui ne se trouvent pas ailleurs facilement.
J'aime beaucoup.
Mon etau pivotant vient de là. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Lee Valley Sam 6 Fév 2021 - 9:38 | |
| Voici une photo d'un genoux et d'une boule et griffes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par raguenau le Sam 6 Fév 2021 - 10:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Valley Sam 6 Fév 2021 - 9:40 | |
| - carbone14 a écrit:
- raguenau a écrit:
- Un rabot Stanley, fais aussi bien l'affaire qu'un veritas... le travail du bois avec des outils bien aiguisé c'est simple. La seule chose c'est que la qualité de ta lame te permettra de raboter plus longtemps sans avoir à aiguiser...donc moins de temps de perdus à ajuster ton rabot donc plus productif... même principe pour les gouges à bois...mes profs disaient quand tu as un outil qui coupe (bien aiguisé) tu mets moins de force et tu travailles beaucoup mieux, moins de risques de 'scraper' une journée de travail parce que t'as passé drette à cause que ta gouge n'était pas bien aiguisé donc tu as forcé plus fort... pis la ta pogné une partie de bois plus molles... surtout quand tu sculpte des genoux de pattes de chaisse où bien des boulles et griffes...
Il ne s'agit pas d'un rabot mais d'un étau ! c'est pas le même outil. J'ai lu étau... mais je faisais juste une comparaison... un outil c'est un outil... |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Valley Sam 6 Fév 2021 - 9:42 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Lee Valley Sam 6 Fév 2021 - 9:50 | |
| OK |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Valley Sam 6 Fév 2021 - 12:41 | |
| - foudetir a écrit:
- Jte comprend ,du médium qualité ca fait aussi ,
Tu commence a travailler le bois ?tu aimes ca ? J'ai pogné un trippe il ya quelques années. J'ai pas fait grand chose de constructif sauf 2 racks à tv sur roulettes. Tout en bois laminé. Une table de travail pour le reload et un coffre à outil ben simple pour charrier mes outils du garage à la maison. J'aimerais faire des boites et des portes. Je sais pas pourquoi mais je trippe sur ça! Il me manque juste un bon banc de scie. Celui que j'ai est horrible et je suis incapable de faire des joints précis. J'ai un talent... pragmatique fonctionnel. |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Valley Sam 6 Fév 2021 - 22:39 | |
| Pour la précision Fox ,comme tu le sais ca prend un tres bon banc de scie ,et pour y faire de tout ca prend la place autour pour une grande table pour y travailler a l'aise avec ca ,plusieurs voudraient acheter un de la sorte MAIS souvent c'est la place qu'ils n'ont pas pour la table entourant le banc de scie |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Valley Sam 6 Fév 2021 - 22:51 | |
| J'ai construit mon garage en fonction d'avoir ça. Ma table de travail est même trop grosse. Elle a la surface d'une feuille complète de plywood. C'est pratique pour ranger le compresseur en dessous et pas mal tout mes outils.
Après avoir travaillé dessus, je trouve ça trop gros et je vais couper en 2. Ça va faire plus de place pour un banc de scie pleine grosseur.
|
|
| |
| Sujet: Re: Lee Valley Sam 6 Fév 2021 - 22:56 | |
| Lorsque je arles de l'idéal pour un banc de scie a fair du bon travail et avec facilité ca te prend dans les 16 pieds d,emplacement pas moins : 8 pieds de ce coté a incérer le ply, et une table de 8 pieds pour la sortie de cette feuille de ply. |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Lee Valley Dim 7 Fév 2021 - 4:58 | |
| Pour ma part, mon banc de scie me sert seulement à faire des tenons et à déligner rough, je préfère de loin ma scie à ruban. Tous ce qui est panneaux de 4x8, je fais ca avec un guide et ma vieille scie portative Porter Cable (modèle antique en aluminium). Je réussi à couper de la mélamine sans trop chipper.... |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Lee Valley Dim 7 Fév 2021 - 5:24 | |
| - foudetir a écrit:
- Il faut leur faire attention ,mais ils ont de la qualité,j'ai fait venir plusieurs fois des choses de la ,juste pour dire un trusquin en bois a 30 pesos mais il travaille bien en ta ,
Fais juste venir des crayons a mine de la selons ce que tu désires il y a des codes sur les crayons ,lorsque tu écrit ou fais une marque en menuiserie sur le bois ,tu n'as pas besoin de passer la mine 2 ou 3 fois ,la marque est noir vraiement ,je m'en suis fait venir une boite a un moment et m'en sert que pour la menuiserie. Moi pour les crayons j'utilise des crayons a mine que j'achète a L'Oratoire St-Joseph en paquet de 12, depuis se temps la je fait plus aucune erreur quand je marque mes mesure. S'tune joke |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Lee Valley Dim 7 Fév 2021 - 5:37 | |
| - just for the bang a écrit:
- foudetir a écrit:
- Il faut leur faire attention ,mais ils ont de la qualité,j'ai fait venir plusieurs fois des choses de la ,juste pour dire un trusquin en bois a 30 pesos mais il travaille bien en ta ,
Fais juste venir des crayons a mine de la selons ce que tu désires il y a des codes sur les crayons ,lorsque tu écrit ou fais une marque en menuiserie sur le bois ,tu n'as pas besoin de passer la mine 2 ou 3 fois ,la marque est noir vraiement ,je m'en suis fait venir une boite a un moment et m'en sert que pour la menuiserie. Moi pour les crayons j'utilise des crayons a mine que j'achète a L'Oratoire St-Joseph en paquet de 12, depuis se temps la je fait plus aucune erreur quand je marque mes mesure.
S'tune joke Heureusement que tu dis que c'est un joke, ça date du siècle dernier, c'est vieux !!!!!!!!!
Dernière édition par carbone14 le Dim 7 Fév 2021 - 9:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Valley Dim 7 Fév 2021 - 7:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Valley Dim 7 Fév 2021 - 7:26 | |
| - foudetir a écrit:
Fais juste venir des crayons a mine de la selons ce que tu désires il y a des codes sur les crayons ,lorsque tu écrit ou fais une marque en menuiserie sur le bois ,tu n'as pas besoin de passer la mine 2 ou 3 fois ,la marque est noir vraiement ,je m'en suis fait venir une boite a un moment et m'en sert que pour la menuiserie. Il avait à l'époque pour la charpente des crayons à mine dont la mine était entourée d'encre, ça marquait sur tout , le bois trempe , la glace, etc...... le seul hic c'est si tu avais le malheur de tenir ton crayon avec ta bouche J'ai jamais retrouvé des crayons qui marquais autant , mais je suis pas certains que c'était adapté pour l'ébénisterie |
|
| |
| Lee Valley | |
|