| Lee Valley | |
|
+9bobfortier gunguru raguenau tonyboy jean t carbone14 fox111 foudetir castor 68 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee Valley Dim 7 Fév 2021 - 8:30 | |
| - foudetir a écrit:
- Lorsque je arles de l'idéal pour un banc de scie a fair du bon travail et avec facilité ca te prend dans les 16 pieds d,emplacement pas moins : 8 pieds de ce coté a incérer le ply, et une table de 8 pieds pour la sortie de cette feuille de ply.
tu devrait voir ce que ca me prend pour le planeur ,minimum 12 pieds en arriere et en avant avec les chariot a rouleau pis c,est des chariot a 4ou 6 rouleaux ajusté a la bonne hauteur et une place pour mettre les planches de coté en attendant d,avoir fini la pile pour la deuxieme passe...donc 2 pile ,une qui attend de passer et une autre qui est passé,et on recommence l,autre face ect. ect. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Lee Valley Dim 7 Fév 2021 - 9:19 | |
| Un trusquin ! quel vieux mot et surtout quel vieil outil je sais pas si les jeune savent ce que c'est. |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Lee Valley Dim 7 Fév 2021 - 12:53 | |
| C'est un outil qui sert beaucoup en ébénisterie... il y en a quelques modèles... c'est les rabots et leurs noms français qui est plus difficile à suivre... rabot, varlope galère... plus elle est longue plus tu galère... |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Lee Valley Dim 7 Fév 2021 - 14:10 | |
| j'ai remplacé le couteau de la varlope de mon arrière grand père une Stanley #7 Type 4: (1874-1884) par un couteau veritas de lee valley, très bonne qualité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee Valley Dim 7 Fév 2021 - 22:50 | |
| Varloppe ,rabot ,galere ,Guilliaume ,j,en ai une série ici venant de mon grand pere ,mon pere ,je m'en enfarge dedans et tout en état . |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Lee Valley Lun 8 Fév 2021 - 8:31 | |
| J'avais mit le liens vers cette éteau en pensant à ceux qui font de l'armurie ou ceux qui bizounent leurs guns, dans mon catalogue la photo le montre tenant une guitare par le manche mais pas de le liens. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Lee Valley Lun 8 Fév 2021 - 9:15 | |
| Pas le top pour zigonner sur un gun tant qu'à moi. Mâchoire large en bois c'est pas top pour l'usage d'armurier, ok pour la partie crosse, mais pas pour les plus petits travaux ou pour le métal. Voici ce que je recherche pour un étau d'armurier qui fait surtout du bizounnage et de l'entretien. - pivotante , doit pouvoir adapter la position selon les travaux, idéalement dans plus d'un sens, ex quand je lime pour entrer une mire j'ai pas besoin du même angle que quand j'ajuste la position des memes mires ou que je peinture les points blancs - solide et puissant, si je fixe une slide pour fiter une mire à la lime, je ne veux pas que ca bouge, mais doit accepter des mâchoires "molles", cuir, rubber ou alu - fixe quand verrouillé, ca ne doit pas changer de position pendant que je travaille. - idéalement (vu mon espace réduit) je peux le déplacer aisément. Voici la mienne, prise chez lee valley justement. La tête pivote dans tous les sens , j'ai un set de mâchoire en alu / rubber. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Lee Valley Lun 8 Fév 2021 - 9:20 | |
| Wow merci GG je magasinait justement sa. J'en avais trouvé une sur Amazon mais pas aussi bien que celle là! A commander très bientôt |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Lee Valley Lun 8 Fév 2021 - 9:25 | |
| Ca fait quelques mois que je l'ai et c'est très bien comme produit, très solide et suffisamment flexible pour répondre aux besoins. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Valley Lun 8 Fév 2021 - 9:34 | |
| Protection de mâchoires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais sinon du gros cuir epais (ex: vieille ceinture)ou autre . _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Lee Valley Mar 9 Fév 2021 - 15:50 | |
| Lors de mes cours d' ébénisterie pour tenir des pattes de chaise sur lesquelles on devaient sculpter des choses, notre enseignant nous avait fait acheter une serre en bois que l'on avait découpé un angle droit pour tenir la patte dans un étau... on pouvait travailler de tous les côtés en modifiant l'angle de la serre dans l'étau ou la la changé de côté...etc... très pratique... |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Valley Mer 10 Fév 2021 - 0:38 | |
| - gunguru a écrit:
- Pas le top pour zigonner sur un gun tant qu'à moi. Mâchoire large en bois c'est pas top pour l'usage d'armurier, ok pour la partie crosse, mais pas pour les plus petits travaux ou pour le métal.
Voici ce que je recherche pour un étau d'armurier qui fait surtout du bizounnage et de l'entretien.
- pivotante , doit pouvoir adapter la position selon les travaux, idéalement dans plus d'un sens, ex quand je lime pour entrer une mire j'ai pas besoin du même angle que quand j'ajuste la position des memes mires ou que je peinture les points blancs - solide et puissant, si je fixe une slide pour fiter une mire à la lime, je ne veux pas que ca bouge, mais doit accepter des mâchoires "molles", cuir, rubber ou alu - fixe quand verrouillé, ca ne doit pas changer de position pendant que je travaille. - idéalement (vu mon espace réduit) je peux le déplacer aisément.
Voici la mienne, prise chez lee valley justement. La tête pivote dans tous les sens , j'ai un set de mâchoire en alu / rubber.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est tres bien pour le prix et la particularité est qu'on peut changer les machoirs |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Lee Valley Jeu 11 Fév 2021 - 1:50 | |
| Ouep, comme dit GG celui que je montrait était plus pour travailler la crosse...Conclusion un gars qui veut tout faire serait mieux d'avoir les deux modèles selon ces besoins. |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Valley Jeu 11 Fév 2021 - 19:56 | |
| Alors tu as compris qu'on a jamais trop d'outils, |
|
| |
| Lee Valley | |
|