EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion

+7
Blou32
blondin1234
Djulius
likeoldrifle
weimajack
Archambault
1clickdown
11 participants
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion  Empty
MessageSujet: Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion    Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 9:42

Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion survenue mercredi matin, a rapporté le site Info Lanaudière.

Selon les informations du média local, la victime, un père de famille dans la trentaine, manipulait des produits chimiques lorsque l'explosion s'est produite.

La CNESST et le bureau du coroner ont ouvert des enquêtes sur ce tragique accident de travail.

Les pompiers de Repentigny avaient confirmé à l'Agence QMI avoir été appelés à se rendre sur place en matinée, avant d'apprendre que leurs services n'étaient pas requis.

https://www.tvanouvelles.ca/2021/02/10/une-explosion-fait-un-mort-a-repentigny-1
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion  Empty
MessageSujet: Re: Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion    Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:07

Je ne savais même pas qu'il y avait une manufacture de munition au Québec, c'est triste pour le monsieur. Avec le climat qui règne ces temps-ci, j'espère qu'ils ne fermeront pas l'usine
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion    Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:21

Archambault a écrit:
Je ne savais même pas qu'il y avait une manufacture de munition au Québec, c'est triste pour le monsieur. Avec le climat qui règne ces temps-ci, j'espère qu'ils ne fermeront pas l'usine

Savais tu que la grande majorité sinon toutes les poudres à fusil, carabine et à canon sont fabriquées à St. Timothée (Valleyfield).

likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion    Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:53

Général diamique c'est big et fabrique des produit pour notre armé et celle de plusieurs pays .elle fabrique des grenade et autre sorte d'explosif . Il sont vraiment sur la coche alors je croie que s'y il y a eu mort c'est une négligence du a l'employer . Il sont vraiment strict et instance sur la sécurité .
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion    Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:58

Pourquoi mentioné qu'il était un jeune père de famille ? Sérieusement je m'en fou royalement de sont age et qu'il est ou pas un ou 8 enfant . Sa ne change rien car il est mort et sa vie ne vos pas plus ou moins car il y a des kids . Encore une tournure de manipulation de phrase . La seul chose qui m'intéresse est il est fautif ou pas.
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion    Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 11:26

weimajack a écrit:
Archambault a écrit:

Savais tu que la grande majorité sinon toutes les poudres à fusil, carabine et à canon sont fabriquées à St. Timothée (Valleyfield).

Non je ne savais pas! Les poudres qui sont fabriqués là, sont celles distribuées où?

Très intéressant, même si on s'éloigne du sujet original...
Djulius
Djulius

Masculin

MessageSujet: Re: Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion    Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:09

Archambault a écrit:

Les munitions Challenger c'est fabriqué à Saint Justine de Newton, Quebec

Centaure à Laval, même si c'est du rechargement ça reste que c'est de la fabrication de munition. Même chose pour Rechargement Phoenix à Saint-Thomas.
blondin1234
blondin1234

MessageSujet: Re: Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion    Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:27

l'autre jour quand je suis allez chez HIGGINSON il ma dit que IMR et Hodgdon venais de l'australie
vrai ou faux, bonne question???
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

MessageSujet: Re: Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion    Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:40

un de mes oncle travail chez General Dynamics a Repentigny... a moins qu'il soit a la retraite... on se voit pus souvent dans ce coté de la famille...

pour les places d'o viennent les poudre j'ai trouvé sa sur un forum américain...

Quelqu'un demande si il y a des poudre de reload ''made in the usa''...

https://forum.accurateshooter.com/threads/how-many-powder-manufactures-are-located-in-the-us.3901810/#:~:text=Hodgdon%20extruded%20grades%20and%20IMR,name%20and%20marketing%20rights%20IIRC.)

St, Marks Florida. It's the onetime Olin Corp plant, now part of General Dynamics. It makes double-based ball powders only or those (Such as Hodgdon Hybrid 100V and some Alliant types) using the same slurry / distillation based process.

All Winchester and Hodgdon ball / 'spherical' grades are supplied by St. Marks as are nearly all propellants used in US military smallarms ammo, the US government having decided way back in the 1950s with 7.62 adoption that this type would be the norm, sniper and special purpose ammo aside.

Ramshot / Accurate ball powder comes from PB Clermont in Belgium. Hodgdon extruded grades and IMR-8208 XBR from Thales / ADI in Mulwala, NSW, Australia. Other than 8208 XBR, IMR extruded rifle powders are also made by a General Dynamics Corp owned plant in Valleyfield, Ontario, Canada. (Hodgdon owns the IMR brand name and marketing rights IIRC.) This plant also makes some Accurate brand extruded numbers. All Vihtavuori powders come from the town of that name in Finland.

Alliant 'Reloder' extruded grades were all made by Bofors in Sweden until a few years ago, but some recent additions such as Re17 and Re33 are sourced from Nitrochemie Wimmins AG in Switzerland. Alliant has also started using spherical grades from St. Marks.

Health & Safety and the EPA is the primary reason that all extruded powders are made outside of the USA. Ball types manufacture uses non-inflammable / explosive slurries with material piped between processes until the little balls are distilled out at a late stage for chemical treatments and grading. This method also allows old out of date propellants to be recycled alongside fresh ingredients reducing costs.

Extruded powders start by dissolving cellulose in powerful acids, a dangerous exothermic process and whose products are immediately highly explosive and inflammable, then further inherently dangerous processes and solvents are used to convert 'guncotton' into usable propellants. Many of the materials used are corrosive and toxic, likewise creating waste and pollution issues that have to be dealt with nowadays, not just dumped into waste ground or rivers as would once have been done.

All this makes the manufacture of this type inherently riskier which in this day and age is also much more expensive. A guy in the handloading powder business told me years ago that the EPA hadn't banned extruded powder manufacture, but its regulations were so onerous that any such produced in the country would be so expensive, nobody would buy them.
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion    Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:50

Je suis déjà allé livrer chez general dynamic il y a une dizaine d'année et je peut vous garantir que c'est sécuritaire. C'est d'ailleurs un des plus beaux site d'usine que j'ai vu.

A l'entrée de la gate on a fouillé mon camion et j'ai du vider mes poches pour laisser a l'entrée Mon briquet(je fumait a cet époque) et quelques truc du genre qui n'était pas toléré sur les lieux. Les palettes était débarqué dans un espèce de Duck extérieur couvert et aéré auquel je n'avais pas accès. Je devais jaser avec le gars de lift a partir du côté de ma remorque. Sa m'avais impressionné et je m'en rapelle encore comme si s'était hier.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion    Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 14:02

Valleyfield, c'est IMR powder entre autres. Mes oncles ont travaillés là du temps de C-i-L et Expro. Pas mal plus de produits pour militaires...
http://monpanache.com/
blondin1234
blondin1234

MessageSujet: Re: Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion    Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 14:19

sa répond a pas male de question ca!!!!!!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion    Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 19:47

Archambault a écrit:
Je demeure pas trop loin de cet endroit sans avoir été au courant de ce malheureux accident ,
A la derniere guerre ils faisaient les munitions et encore de nos jours ,
les contenants a poudre sont gigantesque et enfouis sous la terre dans des contenants spéciaux au cas d'explosion mais il paraitrait que si ca sautais plusieurs maisons autour n'existeraient plus malgré les précautions prises
La il y a eu un déces malheureux mais j'imagine meme pas l'enquete qu'il y aura dans la boutique ,
Les employés qui y travaillent sont réglementés ex ,: si on te prend avec un lighter dans tes poches eu sur les terrains ici tu es dehors sur le champ ,alors si jamais tu fume ,n'oublie jamais de laisser ce lighter dans ton char
J'ai connu et connais encore plusieurs gars qui y travaillent
La pluspart des munitions de l'Otan y sont fabriquées .
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion    Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion  Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 17:57

L usine de GD a Valleyfield a eu un incendie cet été.

Un connaissance qui travaille chez gd a repen m’a appelé pour m en parler et mentionnait que cetait le premier accident mortel depuis les années 50.  L usine a été fermée apres l accident pour le reste de la journée.

A croire que depuis que ca appartient a GD la sécurité est plus loose que dans le temps de snc....

Mes sympathies a la famille d un pauvre gars ordinaire qui n aura pas de parade....
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion    Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion  Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 21:05

Seulement un déces ,mais un malheureusement de trop ,juste hate de voir si c aurait pu etre évité
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion    Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion  Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 8:13

Un passionné de baseball, dévoué à sa famille et qui a inspiré des dizaines d’enfants a tragiquement perdu la vie mercredi dans une explosion à l’usine de munitions qui l’employait depuis 17 ans, à Repentigny.

https://www.tvanouvelles.ca/2021/02/14/un-pere-et-coach-de-baseball-perit-dans-une-explosion-1
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion    Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion  Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 19:16

Oin pas drole du tout Sad

Un employé de l'usine de munitions de General Dynamics à Repentigny a péri dans une explosion
Page 1 sur 1