Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Tirs, balles perdues Dim 14 Fév 2021 - 10:45
Je ne sais pas dans quel section placer ma question, alors je place ici et Gunguru pourra le relocaliser si besoin est.
On voit beaucoup de videos de combats aériens et de combats d'attaques d'avions sur cibles aériennes. De ces plusieurs millions de balles ou d'obus tirées vers des cibles mouvantes, la très grande majorité de ces boulets ont manqué la cible et se sont perdus dans l'espace et sont atterris à quelque part.
Je présume qu'il devait être extrêmement dangereux de voir une bataille aérienne ou de tirs dirigés vers le ciel
Ma question : as-t-on déjà répertorié des dommages collatéraux de ces combats aériens ou de tirs dirigés vers le ciel ?
fox111 Grande gueule / Big mouth
J'ai vue 1 vidéo datant de la guerre des balkans je crois où une série de projectiles atterrissent sur la toiture des maisons autour du caméraman qui filmait les combats aériens.
Les armes anti aérienne moderne emploient des munitions qui s'auto détruisent après une certaine distance pour justement éviter ça. Ce sont des obus de plus de 30mm. Ça fait un beau spectacle dans le ciel.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Première fois aussi que j'entends ca des munitions qui se désintègre à une certaine distance.
Surtout que l'arme principale antiaérienne ou aérienne, du moins du coté américain, c'est le Vulcan 20mm et ses variantes tel le Phalanx, qui tirent du 20mm surtout du Armor-piercing (tungsten penetrator) ou High-Explosive Incendiary tracer.
Mais je sais qu'il y a plusieurs variantes, et je n'ai pas le mérite de les connaitre toutes.
Sinon, maintenant les "canons antiaériens" comme pendant la 2e c'est plus vraiment utilisé, les bombardiers et chasseurs volent beaucoup trop haut, c'est plus des missiles sol-air ou air air.
Je me suis souvent demandé combien de personnes au sol ont dû être touchés par les balles des combats aériens de la 2e Guerre. Pendant la Bataille d'Angleterre, les interceptions de bombardier se déroulaient à des altitudes relativement peu élevées et certains ''dogfight'' se déroulaient jusqu'au ras des champs.
fox111 Grande gueule / Big mouth
Je crois aussi que c'est la fin des tracers qu'on voit , et c'est juste une balle sur 5... malade la cadence de tir.
Exact ,quand tu voit une ligne ,habituellement il y a 5 balles ou environ de parties J'ai eu la chance de voir SNC ou il y a eu l,accident travail la semaine ou un gars est décédé d'une explosion la semaines derniere ,faires des essaies sur ballistic au club de tir ,habituellement ils ne veulent personne a leur essaies mais j'ai tout de meme eu la chance de voir ,a la noirceur faire des tirs pour le munitions fait pour l'otan en tracer ,fun a voir aller ca
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
Regardez comme il faut les flashs et détonnations des balles en fin de parcour.
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
J'ai vue 1 vidéo datant de la guerre des balkans je crois où une série de projectiles atterrissent sur la toiture des maisons autour du caméraman qui filmait les combats aériens.
Les armes anti aérienne moderne emploient des munitions qui s'auto détruisent après une certaine distance pour justement éviter ça. Ce sont des obus de plus de 30mm. Ça fait un beau spectacle dans le ciel.
Un vidéo de la guerre des balkans ci***** ca date de 1912--1913 !!
foudetir Grande gueule / Big mouth
Un vidéo de la guerre des balkans ci***** ca date de 1912--1913 !!
Euhhh, 1992 a 1995, Bosnie Herzegovine, Sarajevo.