EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasse à l'écureuil

+14
dodgedeer
Long Branch
johnlocke
jeffqc
Wildcatrail
weimajack
1clickdown
mudpro1000
just for the bang
likeoldrifle
deeramator
keshlalish
fox111
Buffalo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

Chasse à l'écureuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'écureuil   Chasse à l'écureuil - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 22:04

johnlocke a écrit:
Long Branch a écrit:
Tirer sur des écureuils perchés en hauteur avec une 22 m'apparait être une mauvaise bonne idée,dû au risques évident   d'accidents.
De même qu'au fusil,cela serait trop facile.

Tirer sur un écureuil au fusil...?

Reste-t-il quelque chose de l'écureuil, après?  Laughing
410...
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Chasse à l'écureuil   Chasse à l'écureuil - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 22:06

410 c'est agréable mais les cartouches ont vraiment augmenté
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse à l'écureuil   Chasse à l'écureuil - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 0:23

jeffqc a écrit:
Voici mes prédictions, ceux qui désirerons aller à la chasse à l'écureuil devront détenir une classe spéciale sur leur certificat de chasseur obtenue à la suite d'une certification offerte par un organisme quelconque moyennement un 50$.  Par la suite celui qui désirera aller à la chasse à l'écureuil devra acquérir un permis spécifique à cet espèce au coût de 20$.  En résumé, la chasse à l'écureuil n'est rien d'autre qu'une manière pour le gouvernement de faire de l'argent.  Dans tout cela ce qui est le plus étrange c'est d'un côté les gouvernements veulent désarmer la population et de l'autre ils voudraient assurer une relève pour la chasse.  Il n'y pas grand chose à comprendre !
Faut juste qu'arrive un jour un nouveau initié qui tire sur une branche l'écureuil et que le plomb se ramasse dans un bungallow pas loin et possiblement BLESSER UNE PERSONNE ,CES STI DE CONS S,EN PRENDRONT AUX ARMES DUMOINS AUX POSSESSEURS DES ARMES ENCORE UNE FOIS ET LES PLEUREUSES S'Y METTRONT CROIS MOI cette fois ci contre les armes longues
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse à l'écureuil   Chasse à l'écureuil - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 0:31

Les 410 a augmenté tu dit Dodge,cliss j'ai vu dans le nord dans une quincaillerie des balles et cartouches pour accomoder les chasseurs a plus de 20 et meme 25 pesos la boite ,lol je pensais qu'il te donnait des parts du magasin a ce prix ,le 410 surtout ne contient que 1/2 once de plomb donc pas cher a loader ,peut etre que je suis d'une classe a part mais je crois que c,est passablement trop cher pour du 410
Je load mes 410 depuis plus de 35 ans avec des douilles AA et je peut dire que j'en fait des balles avec un sac de 25 livres de plomb a 1/2 once ,j'ai eu la chance a un moment d'avoir des douilles AA a pas cher et j'ai acheté tout ce qui me passait sous la main ,j'en ai jusqu'à la fin de mes jours avec ces douilles ce qui est le plus dur a trouver.
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: Chasse à l'écureuil   Chasse à l'écureuil - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 11:34

C'est de valeur que ça soit pas permis, il y a des gros noir chez moi qui sont presque aussi gros qu'un chat, des vrais monstre. Ils ne font pas de dommage, je les laisse tranquille
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Chasse à l'écureuil   Chasse à l'écureuil - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 14:17

Bon j'étais confus. Il y a cependant des travaux en cours pour légaliser cette chasse.

Je l'ai chassé pendant quelques années étant jeune avec une carabine à plomb. C'est une chasse lfun.

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Chasse à l'écureuil   Chasse à l'écureuil - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 14:27

Une petite 22 Short précise, avec une lunette bien nette et tu fais des "head shots"; comme ça, tu ne gaspilles pas la viande.
Avec des BB Caps, c'est très discret.
PP.

fox111

MessageSujet: Re: Chasse à l'écureuil   Chasse à l'écureuil - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 14:39

Je faisais des headshot avec une casseuse .177 et un scope de carabine à plomb des plus horrible qu'il se fait sur le marché.

Le tout à environ 25 verges à travers les branches debout dans la neige bien souvent!

Je comprendrai jamais pourquoi le monde utiliseraient un fusil pour ça! Aucun fun, aucun challenge et moins de viande!
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Chasse à l'écureuil   Chasse à l'écureuil - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 15:26

le fusil c'est utile, car dans le bois ya pas juste des écureuils, perdrix,lièvre ect....
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse à l'écureuil   Chasse à l'écureuil - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 22:43

Et meme du chevreuil et de l'orignal tu sais . Twisted Evil
johnlocke
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

MessageSujet: Re: Chasse à l'écureuil   Chasse à l'écureuil - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 11:58

foudetir a écrit:
Et meme du chevreuil et de l'orignal tu sais . Twisted Evil

Tu sais, selon Celui-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom, une .22 Magnum est tout à fait adaptée pour chasser l'orignal! Hihi
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Chasse à l'écureuil   Chasse à l'écureuil - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 12:14

tonyboy a écrit:
C'est de valeur que ça soit pas permis, il y a des gros noir chez moi qui sont presque aussi gros qu'un chat, des vrais monstre.  Ils ne font pas de dommage, je les laisse tranquille

Montreal-nord?

Ah non, Québec-nord! big smile big smile
johnlocke
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

MessageSujet: Re: Chasse à l'écureuil   Chasse à l'écureuil - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 12:19

Wildcatrail a écrit:
tonyboy a écrit:
C'est de valeur que ça soit pas permis, il y a des gros noir chez moi qui sont presque aussi gros qu'un chat, des vrais monstre.  Ils ne font pas de dommage, je les laisse tranquille

Montreal-nord?

Ah non, Québec-nord!  big smile big smile

lol! lol! lol! lol! lol!
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à l'écureuil   Chasse à l'écureuil - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 16:16

J'en ai récolté plusieurs pour protéger le potager de ma conjointe et je croyais que c'était une ressource inépuisable mais j'ai fini par atteindre la fin. Depuis ils ont de retour mais comme la mode du potager lui a passé ils ne craigne plus grand chose. Je donnais les queues des noir a mon cousin qui fabrique des mouches pour la pêche. Il semblerait que leurs poile flotte bien.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Chasse à l'écureuil   Chasse à l'écureuil - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 18:36

Beau petit faucon émerillon dans ton avatar, jeanjacque!
PP.

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à l'écureuil   Chasse à l'écureuil - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 20:29

Merci il mangeait une petite tourterelle sur le pignon de ma maison. L'été d'avant c'était sur le toit de ma voisine d'en face qu'il avait fait sont festin. Nous avion 2 couples de tourterelle maintenant il en reste que 2, je sais pas si c'est un couple de conjoint de même sexe ou de différent mais heureusement pour eux nous sommes en 2021.Laughing
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse à l'écureuil   Chasse à l'écureuil - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 0:07

Jeanjacque a écrit:
J'en ai récolté plusieurs pour protéger le potager de ma conjointe et je croyais que c'était une ressource inépuisable mais j'ai fini par atteindre la fin. Depuis ils ont de retour mais comme la mode du potager lui a passé ils ne craigne plus grand chose. Je donnais les queues des noir a mon cousin qui fabrique des mouches pour la pêche. Il semblerait que leurs poile flotte bien.
Ne t'y fait jamais prendre car tu verras que les prix pour faire des mouches va etre tres tres alléchant pour toi ainsi que pour les écureuils pour ceux qui les tuent .

Chasse à l'écureuil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2