| Chasse a l"ours | |
|
+7bigjohn PerversPépère BearHunter 1clickdown tonyboy AVENTURENATURE foudetir 11 participants |
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Chasse a l"ours Sam 8 Mai 2021 - 22:01 | |
| Pour ceux qui fontcettechasse cette annee,tout est pret ,avez vous des cams de chasse et des protos a nous montrer si possible. Et si le cas en est e reussite s.v.p. montrez nous cet ours s.v.p. et un ptit recit si possible |
|
| |
AVENTURENATURE Actif / Active
Nombre de messages : 297 Age : 77 Localisation : GRAND REMOUS , QC Emploi : retraité Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Chasse a l"ours Sam 8 Mai 2021 - 22:41 | |
| j'attends du beau temps pour appâter , sers a rien de mettre de l'odeur il pleut trop ici, devrais être fait en fds mais la trail est faite et ladder stand installé bonne chance a ceux qui vont y aller et vous nous conterez ou vous l'avez miré et tiré |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a l"ours Sam 8 Mai 2021 - 22:57 | |
| Je t'en souhaite un tres beau Aventurenature |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Chasse a l"ours Dim 16 Mai 2021 - 10:26 | |
| Je suis aller a l'ours hier soir, j'ai vue une belle maman avec 3 oursons je les ai onservé pendant une couple d'heure et j'ai pas tirer, vous vous auriez fait quoi sachant que petits deviendront grands... |
|
| |
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Chasse a l"ours Dim 16 Mai 2021 - 10:26 | |
| photo de la semaine passé |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Chasse a l"ours Dim 16 Mai 2021 - 11:48 | |
| En tuant la maman, c'est condamné les 3 oursons. Je pense que c'était la chose à faire. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chasse a l"ours Dim 16 Mai 2021 - 15:12 | |
| +1 Tu as pris la bonne décision. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4288 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Chasse a l"ours Dim 16 Mai 2021 - 20:06 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Chasse a l"ours Dim 16 Mai 2021 - 22:07 | |
| Bravo! et merci pour les photos d PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a l"ours Dim 16 Mai 2021 - 23:39 | |
| La plus belle shot que tu as fait Silo et je t,en félicite |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Chasse a l"ours Lun 17 Mai 2021 - 5:22 | |
| . Tuer une mère ours est dans mon esprit contre les ethiques de la chasse sportives . C'est un peu pour ca que je n'aime pas le trappage de l'ours il n'y a pas de sélection et cette mère aurait fini la patte au piège . Je te comprend Sylo ... Jamais je ne tirais sur ca non plus. A+ . |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Chasse a l"ours Lun 17 Mai 2021 - 6:25 | |
| C'est tellement une belle chasse! J'ai hâte que ma fille vieillisse un peu pour que je puisse recommencer a y aller avec elle!
C'est une chasse relativement pour un jeune et il peut participer a l'appatage et il y a pas mal toujours de l'action.
Ça permet de tester sa capacité a ne pas bouger ainsi que sa résistance aux mouches haha
Bonne chance a tout ceux qui y vont cette année! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a l"ours Lun 17 Mai 2021 - 16:39 | |
| Thermacell c'est merveilleux
|
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse a l"ours Lun 17 Mai 2021 - 19:11 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Tuer une mère ours est dans mon esprit contre les ethiques de la chasse sportives . C'est un peu pour ca que je n'aime pas le trappage de l'ours il n'y a pas de sélection et cette mère aurait fini la patte au piège . Je te comprend Sylo ... Jamais je ne tirais sur ca non plus. A+ . Il y a des zones de chasse où l'ours noir est carrément en voie de disparition. Dans la zone 3 le trappage devrait être interdit et seule devrait être autorisée la chasse à l'ours noir dans les pourvoiries où, selon le cas, sur des terres louées par des pourvoyeurs. C'est mon opinion et je suis prêt à à la défendre avec n'importe qui. Oldshot |
|
| |
fairchase Actif / Active
Nombre de messages : 260 Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon Emploi : dehors en nature Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Chasse a l"ours Lun 17 Mai 2021 - 20:46 | |
| Félicitations! Sa c’est de la chasse à l ours... En étant sélectif comme ça ton appât va être meilleur d année en année...La plupart des dit chasseur d ours tire le premier chien qui se présente... Sa c est trop facile...Mais attendre patiament le gros big boar convoité même dans les moustiques à 10-20 -30verge du baril ça c’est de la chasse... A l arc c’est le summum! SVP les chasseurs d ours récolter les mâles adultes seulement. Par adulte je dit un mâle de 175 livres minimum avec un beau poil de préférence. L ours c est pas un nuisible respecter le autant que le chevreu ou l orignal sinon chasser le pas. En fesant ça ont s assurent une chasse à l ours de qualité pour plusieurs années, comme dans le temps que personne chassait l ours et qui en avait en masse. |
|
| |
| Chasse a l"ours | |
|