EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Y a t'il un couvreur parmis vous

+8
foudetir
Pab.243
jean t
raguenau
fox111
ticass
1clickdown
1911cmd
12 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
1911cmd

Masculin

Y a t'il un couvreur parmis vous Empty
MessageSujet: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 11:17

Je voudrais installer une fan dans ma salle de bain au 2e étage. Où serait le meilleur endroit pour sortir la vapeur d'eau. J'ai une maison canadienne. Un gars m'a déjà dit d'aller pluggé la sortie sur un maximum. Pas sûr que ce soit une bonne idée. J'ai l'impression qu'il faudrait passer le conduit dans l'entretoît et la faire sortir sur le côté de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 11:22

1911cmd a écrit:
J'ai l'impression qu'il faudrait passer le conduit dans l'entretoît et la faire sortir sur le côté de la maison.

Je ne suis pas couvreur, mais c'est ce que j'ai fait chez moi. L'ancienne installation faisait sortir l'air près des soffites du toit.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 11:30

oui dans un maximum cest ok , mais assure toi de prendre un tuyau isolé pour evité la condensation qui pourrait ce faire a linterieur du tuyau durant lhiver.

les quincailleries ont ca.
ticass

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 11:40

ca te prend du tuyau isolé en partant, tu évites les (loupes) pour ne pas créer un bac a eau dans le bas de la loupe (glace) en hiver ,qui va fondre et potentielement un déga! coté de maison attention a bien isoler ton tuyau (humidité) entre les murs, soffites forme de la glace sur la toiture, maximum (pas de loupe) direct de coté avec un clapet anti retour j,en ai fait plusieurs comme ca!
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 12:26

J'ai installé un ventilateur dans ma salle bain. J'ai fait sortir ça par le mur extérieur le plus proche via le grenier. J'ai utilisé un tuyaux flexible isolé pour relier la fan à la trappe extérieur. Rien de bien compliqué.

Je ne plugerais pas ça sur un maximum car ils doivent être dégagés pour ventiler le grenier. En plus, ça tir de l'air donc potentiellement ton chauffage dans ta salle de bain.
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 13:05

Je ne suis pas couvreur ni installateur... mais ce que je sais c'est d'avoir le moins possible de 'coude' ... et le plus proche possible de l'extérieur. N'oublie pas l'étanchéité de tes branchements...ps n'oublis pas la capacité de ton ventilateur aussi selon la superficie de ta salle de bain et la longueur de tuyaux ..
ticass

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 13:44

fox111 a écrit:
J'ai installé un ventilateur dans ma salle bain. J'ai fait sortir ça par le mur extérieur le plus proche via le grenier. J'ai utilisé un tuyaux flexible isolé pour relier la fan à la trappe extérieur. Rien de bien compliqué.

Je ne plugerais pas ça sur un maximum car ils doivent être dégagés pour ventiler le grenier. En plus, ça tir de l'air donc potentiellement ton chauffage dans ta salle de bain.
raison du clapet....
jean t

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 15:25

Ne jamais fixer un ventilateur de salle de bains sur un maximum , la fonction du Maximum est de ventiler l'entretoit, y fixer un ventilateur de salles de bains fera en sorte d'envoyer de l'humidité dans cet entretoit .

Idéalelemtn le chemin le plus court possible, si tu doit passer par l'entretoit il te faudra l'isoler  et installer avec une pente vers l'extérieur ( la bouche de sortie) pour évacuer l'eau le plus possible et éviter les loupes et tu le sort par le soffite mais pas au dessus d'une fenêtre ou une porte .
Pab.243
Pab.243

Masculin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 16:57

jean t a écrit:
Ne jamais fixer un ventilateur de salle de bains sur un maximum , la fonction du Maximum est de ventiler l'entretoit, y fixer un ventilateur de salles de bains fera en sorte d'envoyer de l'humidité dans cet entretoit .

Idéalelemtn le chemin le plus court possible, si tu doit passer par l'entretoit il te faudra l'isoler  et installer avec une pente vers l'extérieur ( la bouche de sortie) pour évacuer l'eau le plus possible et éviter les loupes et tu le sort par le soffite mais pas au dessus d'une fenêtre ou une porte .

Et Voilà! Je rajouterais que même si tu utilise du tuyau de ventilation isolé, ce n’est pas suffisant. Si tu est capable de rajouter de l’isolant du genre isofoil enroulé autour du tuyau ou de la laine isolante c’est encore mieux car dit toi que l’air très chaude et humide de y’a salle de bain ne doit en aucun cas rencontrer l’air très froid dans ton grenier car tu va avoir de la condensation et par le fait même mouiller ton gypse.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 19:06

Au pire ,tu n,en met pas ,de cette facon tu n'auras jamais de probleme . big smile
bob1212
bob1212

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 19:19

Le fameux pont thermique chaud froid qui provoque la condensation l ennemi de toute maison chez les vrais cie d isolation ils ont de la laine appeler aérocorp c est spécialement fait pour isoler c est conduit la mais le hic c est qu il n en vende pas en petite quantité ce produit bien posé tu seras en Cadillac et sort le le plus proche possible 👍🏻
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 19:27

bon la bonne façon c'est vraiment de passer le conduit dans la laine du toit et de le sortir directement sur le mur extérieur et comme jean t dit pas ou il ya une fenêtre ou une porte.

moi quand j'ai acheté ma nouvelle maison vla 5 ans l'ancien proprio avait installe le ventilateur direct dans la douche et je suis aller voir dans l'entretoit pour m'apercevoir que le tuyau n'etais pas isole et ce rendais près d'un maximum, alors vue le manque d'espace et parce que ca me tentait pas de me Roullé dans la laine souffler suffocante de l'entretoit jai changer le tuyau flexible pour un isoler de qualité commerciale et je lai monter jusque dans le haut du maximum pour qu'il éjecte l'air dehors et non dans l'entretoit.

resultat ya pas de moisie, pas d'eau , pas de condensation dans le tir- pet compte tenue quil y a un clapet dans le ventilateur la perte est minime, je passe moins de 20min dans la douche ,ici y fait souvent tres froid lhiver et je nai trouver aucun problème dans l'entretoit ni au plafond de la salle de bain .

noter quil ny avait pas plus de probleme avec lancien tuyau raccorder au maximum pendant 19 ans.

bon jai fait un peu de paresse mais cest comme le sirop buckley, ca goutte mauvais mais ca marche Laughing

bon cest sur que jaurais pas faite cette instalation a un autre personne mais pour moi ca passe bien.
ticass

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 20:04

c,est ca!!!!!! j,en ai fait plusieurs comme ca!!!! fini le trouble.....pis en plus ca garde ton maximum sans neige! quand ton max est sur un toi impraticable en hiver ben il est fonctionnel...! aux lieux d,etre sous 3 pieds de neige...personne a eu de probleme apres... ca doit pas etre si pire! j,ai fait ca drette chez nous!
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 20:09

Ça fait pas plein de condensation glacé dans le maximum?
Le maximum est pas bloqué par ton tuyaux?
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 21:13

Hey merci les boys pour vos judicieux conseils. C'est vraiment apprécier
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 22:36

fox111 a écrit:
Ça fait pas plein de condensation glacé dans le maximum?
Le maximum est pas bloqué par ton tuyaux?

non Fox, l'ouverture d'un maximum c'est 12x12 et 16 ou 18 pouces de haut et le tuyau est 6 pouces isolant inclut , dependant du toit ordinaire il ya deux maximum , moi jen aie 3 alors aucun probleme de ventilation du toit pis lhiver ca dure pas éternellement:D

jai aplatie le tuyau dans le maximum pour laisser passer lair de ventilation du toit.

quand javais ma maison a mtl, javais aussi installer un ventilateur de salle de bain et sortie le tuyau de 3 pieds sur le coté de la maison, meme tres isolé la trappe clapet exterieur gelais par temps froid .

ya pas de miracle mais dans une construction neuve ont doit ce conformé au code nationale du batiment et suivre le devis mecanique a la lettre.

la seule ville que jai vue inspecté une maison neuve pendant la construction cest la ville de pierrefond ou rien ne passe
meme pas une forenze oublier. Wink

tu sais ont est pas toujours dans la salle de bain a moins d'avoir plein d'ados qui niaise dans la douche 1h a chaque fois. Wink

aussi ont achete pas un ventilateur nimporte comment ont choisi en consequence de la grandeur de la salle de bain, un ventilo trop puissant va vider toute la chaleur de la condensation possible.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 14:33

Le tuyau dans la laine en masse par dessus et direct dans le mur, pas dans le soffite, le mur de côté avec un petit claplet comme les sécheuses
jean t

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 5:39

Potenza a écrit:
Le tuyau dans la laine en masse par dessus et direct dans le mur, pas dans le soffite, le mur de côté avec un petit claplet comme les sécheuses

Généralement nous sortons par le mur uniquement si le conduit est tout à l'intérieur . Sortir le conduit par le mur après avoir passé par l'entretoit implique de repasser par la maison , tu te retrouve donc avec un conduit apparent ou de devoir faire une boîte pour le camouflé.

La meilleur installation demeure celle de passer tout le conduit par l'intérieur et sortir par le mur, mais ça implique plus de travail pour les raisons mentionné plus haut, mais de sortir par le soffite est l'installation le plus utilisé dans l'unifamilliale à moins que la salle de bains soit au sous-sol ou au rez-de-chaussée de chaussé dans un cottage alors nous passons par les poutrelles .
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 5:54

Dans le mur de l'entretoit que je veux dire, si tu t'en vas dans le même sens que les truss tu vas sortir dans le soffite et si tu vas à 90 degrés des truss tu vas sortir dans le truss de bout que j'ai appelé mur. On va pas sortir dans le mur de maison en 2X6 certain, sortir dans le soffite c'est pas la meilleure option, l'air chaud ça remonte et ça peut causer des problèmes autour de la sortie.
jean t

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 6:05

Potenza a écrit:
Dans le mur de l'entretoit que je veux dire, si tu t'en vas dans le même sens que les truss tu vas sortir dans le soffite et si tu vas à 90 degrés des truss tu vas sortir dans le truss de bout que j'ai appelé mur. On va pas sortir dans le mur de maison en 2X6 certain, sortir dans le soffite c'est pas la meilleure option, l'air chaud ça remonte et ça peut causer des problèmes autour de la sortie.

Tu as raison que passer  par le mur pour ressortir par le soffite n'est pas une solution  et je le déconseille grandement , de toute façon le conduit une fois isoler et plus large que le mur  à moins d'utilisé  du conduit carré et en plus c'est pas conforme car tu te retrouves avec une partie de mur sans isolation et de l'humidité emprisonné dans le coude  .   Pour l'air chaud qui remonte , c'est pas important car  ici on parle d'air forcé.  Petite précision en passant , ce connecter à un maximum dédier à ventilé l'entretoit ce n'est pas conforme ça aussi .

Faut pas oublier non plus que c'est  depuis les année 90 qu'on a commencé à utiliser des 2x6 pour les mur extérieur, avant c'était en 2x4 donc un mur de 2"  de moins.
jean t

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 6:21

Potenza a écrit:

Excuse moi , je pensais que tu parlais du facia ou du mur extérieur de la maison ,  tu parles de la trust sur le mur, effectivement ayant une canadienne ( détail qui m'avait échapper) c'est la solution , il ne pourra difficilement sortir par le soffite car ceux si sont généralement plus bas  que le plafond sur une canadienne.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 6:25

jean t a écrit:
Potenza a écrit:

Excuse moi , je pensais que tu parlais du facia ,  tu parles de la trust sur le mur, effectivement ayant une canadienne ( détail qui m'avait échapper) c'est la solution , il ne pourra difficilement sortir par le soffite car ceux si sont généralement plus bas sur une canadienne.

C'est pas mal ça oui Smile
Bab
Bab

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite

MessageSujet: Re: Y a t'il un couvreur parmis vous    Y a t'il un couvreur parmis vous Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 7:27

moi j'ai rentrer le tuyau dans le grenier dessus la laine et j'ai sorti dans le soffite

Y a t'il un couvreur parmis vous
Page 1 sur 1