| Organigramme : limites légales des chargeurs au Canada | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Organigramme : limites légales des chargeurs au Canada Mer 10 Mar - 22:55 | |
| Petite proposition pour la section F.A.Q. du forum... J'ai fait un organigramme s'adressant aux futurs néophytes qui chercheraient à connaître le nombre de balles qu'un chargeur peut contenir au Canada, selon le cas. (Bien entendu, ce n'est qu'une idée que je lance, comme ça. Libre aux admins de passer outre si c'est impertinent, superflu ou erroné) |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Organigramme : limites légales des chargeurs au Canada Jeu 11 Mar - 7:13 | |
| ton organigramme est pas tout a fait juste, il manque les armes longs semi qui peuve avoir un mag de pistolet ce 10 coups |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Organigramme : limites légales des chargeurs au Canada Jeu 11 Mar - 7:21 | |
| - Bab a écrit:
- ton organigramme est pas tout a fait juste, il manque les armes longs semi qui peuve avoir un mag de pistolet ce 10 coups
Ce sont les chargeurs qui sont régulés, et non les armes. Si un chargeur est conçu à la base pour une arme de poing, il est limité à 10 balles, qu’il puisse ou non être utilisé dans une arme d’épaule. |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Organigramme : limites légales des chargeurs au Canada Jeu 11 Mar - 7:28 | |
| et les arme semi avec chargement avec ceinture de bal ont pas de limite |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Organigramme : limites légales des chargeurs au Canada Jeu 11 Mar - 7:56 | |
| Oui mais une ceinture de balle n'est pas un chargeur...
On parle de chargeur ici et de leur limite respective en fonction de l'arme pour laquelle il a été conçu. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Organigramme : limites légales des chargeurs au Canada Jeu 11 Mar - 9:04 | |
| Mettez dont tout à 10 coups pour chargeur à percussion centrale. That's it! Seule exception pour les chargeurs de type AICS, sans limites. (pour les bolts action.)
Je vois pas ben ben de danger d'avoir 10 balles au lieu de 5. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Organigramme : limites légales des chargeurs au Canada Jeu 11 Mar - 9:05 | |
| Bab, t'es cuit: maintenant, ça va te prendre une carabine à alimentation par ceinture... Genre une reproduction semi-automatique de la MG-38 ou 42? Tel que je te connais, on se revoit dans 6 mois pour l'essai? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Organigramme : limites légales des chargeurs au Canada Jeu 11 Mar - 9:23 | |
| Ce n'est pas juste les M1 qui sont soustraits à la limite de 5. Il y a aussi les Lee Enfield.
(Règlement désignant les armes prohibées et restreintes SOR-98-462, partie 4, article 3: «sont soustraits à l'application de l'alinéa (1)a) les chargeurs...»)
|
|
| |
| Sujet: Re: Organigramme : limites légales des chargeurs au Canada Jeu 11 Mar - 18:52 | |
| - fox111 a écrit:
- Mettez dont tout à 10 coups pour chargeur à percussion centrale. That's it!
Seule exception pour les chargeurs de type AICS, sans limites. (pour les bolts action.)
Je vois pas ben ben de danger d'avoir 10 balles au lieu de 5. L'idée est sûrement de forcer un potentiel tueur de masse à devoir recharger plus souvent, donc faire (théoriquement) moins de victimes. Mais pourquoi 5 balles au lieu de 10, ça par contre, aucune idée... |
|
| |
| Sujet: Re: Organigramme : limites légales des chargeurs au Canada Jeu 11 Mar - 18:58 | |
| - Esterel01 a écrit:
Ce n'est pas juste les M1 qui sont soustraits à la limite de 5. Il y a aussi les Lee Enfield.
(Règlement désignant les armes prohibées et restreintes SOR-98-462, partie 4, article 3: «sont soustraits à l'application de l'alinéa (1)a) les chargeurs...») Il me semble que, comme les Lee-Enfield sont à verrou, leur chargeur n'est pas supposé avoir de limitation de toute façon...? À moins qu'il existe une arme d'épaule semi-automatique acceptant les chargeurs de Lee-Enfield dont je ne serais pas au courant? |
|
| |
| Organigramme : limites légales des chargeurs au Canada | |
|