| Besoin de conseil: elle est ou, la problème? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Ven 12 Mar 2021 - 18:23 | |
| Je suis allé tirer hier et j'ai l'impression que l'optique 'red dot' que j'utilisait c'est de la scrap; je ne pense pas que c'est une problème de l'arme ou des munitions (et surement pas de la part du tireur! ) mais je voulais l'opinion de qq'un d'experience. Voici les groupings que j'ai tiré; 5 balles chaque, numéroté en ordre séquentielle. Après le 4ième, j'ai ajusté plus à droite pour qu'il soit centré et ç'avait l'air à faire effet. Les groupings s'améliorait, pis tout d'un coup, terrible, ensuite mieux, ensuite terrible. Est-ce que c'est le red dot qui est défectueux, ou c'est peut-être autre chose? Groupings de 1 à 10 à 25 verges, mêmes munitions. De 11 à 21, changer de munitions, tirés à 50 verges. Remington 597 heavy barrel, mires Red Dot Tasco cheapette |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Ven 12 Mar 2021 - 19:02 | |
| Le red dot n'a pas d'erreur de parallaxe. Si tu ne modifies pas les corrections, le point rouge devrait être au même endroit. Le pont rouge ne se déplace pas tout seul.
Il n'y a aucune raison pour laquelle le POA et le POI soit différent. (Au niveau du point rouge) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Ven 12 Mar 2021 - 21:11 | |
| Merci 1CD, mais si c'est pas le red dot, qu'est-ce qui pourrait amener un tel inconsistence dans les grouping? Je ne comprends vrm pas |
|
| |
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Ven 12 Mar 2021 - 22:18 | |
| Tes 10 premiers groupes sont bons, on voit tu as réajusté. Tes groupes après, semblent tous un peu et a gauche. Si tu as changé de munitions et éloigné tes cibles, c'est fort possible que ton red dot ne soit pas au bon zéro pour la nouvelle combinaison. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Ven 12 Mar 2021 - 23:01 | |
| Yep,c'étais toujours les meme balles ,meme distance de tir ,toujours les memes point d'appuis pour ce tir ????? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Sam 13 Mar 2021 - 6:08 | |
| Les 10 premiers groupes c'était du Remington à 25 verges, ensuite les autres c'était du CCI à 50 verges. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Sam 13 Mar 2021 - 8:30 | |
| - spliggs a écrit:
- Les 10 premiers groupes c'était du Remington à 25 verges, ensuite les autres c'était du CCI à 50 verges.
Tu viens de répondre en grande partie a ta question , différente distance et différente munition surtout la remington tu veut de la misère dans la vie mon ami et bien achète des outils aux dolorama ou tire de la remington. misère garantie. |
|
| |
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Sam 13 Mar 2021 - 22:59 | |
| J'ajouterais a ca ,que lorsque un tireur trouve la sorte magique pour la compétition que d'une batche a l'autre il y a parfois des différence sur l'impact ,voila pourquoi il y a des numéros sur les caisses de 500 balles ,pour identifier ces batches ,et quand ce tireur voit que ca tire et groupe bien il se dépeche a retourner au magasin pour s'approvisionner pour un bout de cette meme batche identifiée par ce numéro inscrit sur le carton.En va de meme pour plusieurs produits en rechargement. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Dim 14 Mar 2021 - 6:17 | |
| - spliggs a écrit:
- just for the bang a écrit:
- spliggs a écrit:
- Les 10 premiers groupes c'était du Remington à 25 verges, ensuite les autres c'était du CCI à 50 verges.
Tu viens de répondre en grande partie a ta question , différente distance et différente munition surtout la remington tu veut de la misère dans la vie mon ami et bien achète des outils aux dolorama ou tire de la remington. misère garantie. J'avoues, je voulais juste me débarasser du restant des Remington. Mais même avec les CCI, je cherche à comprendre comment, tout les autres facteurs pareil, je peut avoir autant de différence entre mes groupes. Ça peut être beaucoup de chose , si ont fait abstraction de la distance la cause peut être sois différente munitions utiliser, la munition mal adapter a l'armes, mauvaise qualité de munition, problème avec l'arme ou avec l'optique, mauvaise position de tir ou mauvais tireur, le facteur vent et condition température est aussi a considérer avec un 22lr, faut y allez par élimination un test a la fois. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil: elle est ou, la problème? Dim 14 Mar 2021 - 12:17 | |
| Un red dot pour du tir à 50 verges avec une .22lr c'est pas vraiment l'idéal, surtout pour faire de la performance en cible... Tu devrais peut être l'essayer avec un télescope. |
|
| |
| Besoin de conseil: elle est ou, la problème? | |
|