| Tikka T3X Tactical | |
|
+10podzols sol KevinRobert Elgrodras 6.5x284 foudetir draftstone Potenza likeoldrifle foxracing29 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Mar 30 Mar 2021 - 20:00 | |
| Je suis allé voir sur le site de Cabella et la Tikka Arctic est a 2,880 pesos ils se sont frappé la tete je crois a ce prix. |
|
| |
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Mar 30 Mar 2021 - 20:45 | |
| J'ajouterais a ca que par contre c,est une fameuse de belle carabine ,assurément bonne pour le tir sous chasse ,elle serait parfaite a mon gout avec son 20 pouces de canon pour la chasse fine |
|
| |
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Mar 30 Mar 2021 - 21:39 | |
| - foudetir a écrit:
- Je suis allé voir sur le site de Cabella et la Tikka Arctic est a 2,880 pesos ils se sont frappé la tete je crois a ce prix.
La demande dépasse l'offre! Elle est vraiment superbe, pas autant que la crosse rouge donné aux Rangers, mais pas loin! |
|
| |
fairchase Actif / Active
Nombre de messages : 260 Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon Emploi : dehors en nature Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Mar 30 Mar 2021 - 22:16 | |
| La seule raison pourquoi la arctic est pas dans mon safe c’est quel ne se fait pas patte gauche...là arctic c’est une CTR en stainless avec une belle crosse laminée et un super kit de mire.J’ai déjà pensé acheter une tikka t3x ctr gauchère et lui installer une crosse boyd laminer rouge . Sa ressemblerait beaucoup a une arctic mais sans les mires. |
|
| |
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Mar 30 Mar 2021 - 22:21 | |
| Alors les Rangers ont une crosse spéciale de couleur rouge ,j'avais lu que c'étais leur nouvelle carabine aux Rangers mais pas vu pour la couleur ,je vais checker ca pour ce rouge mais au fait cette orange laminée n,est pas piqué des vers |
|
| |
pmh Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : sud de la France , Territoire du maghreb,future République islamiste de France Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Mer 31 Mar 2021 - 2:48 | |
| La Tikka ctr 3 est pour moi l'excellence comme carabine . Je ne l'utilise pas pour la chasse ,car non chasseur ,mais pour le tir a longue distance . Ici une photo de test de la poudre vitha a une petite distance de 100 m sur appuis. Ogive 175 gr Lapua , poudre N150 ,cible kermesse de 10cmx10cm J'ai essayer ; des Remington , deux Savage ,Trois Ruger,une Howa et deux Tikka CTR 3 avant de prendre la mienne . La culasse cette dernière est tellement fluide , qu'on peut la fermer avec deux doigts . |
|
| |
KevinRobert Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Mer 31 Mar 2021 - 9:36 | |
| Si vous en voulez une je vous conseille de regarder les site d'usager chaque jour.
J'ai eu la mienne à 2200$ et elle était neuve.
La plupart des gars la vende le prix d'une neuve et elle ce vendent en quelque heure voir minutes. La demande est très forte.
Et une fois que j'ai reçu la mienne j'ai compris pourquoi. La culasse est encore plus fluid que ma dernière Sako ce n'est pas peu dire |
|
| |
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Mer 31 Mar 2021 - 23:19 | |
| Ici Kevin tu nous parles toujours de cette ARCTIC ou de la tactical |
|
| |
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Jeu 1 Avr 2021 - 5:34 | |
| Je fesais reference au modèle Artic dans mon dernier message |
|
| |
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Jeu 1 Avr 2021 - 12:48 | |
| - foudetir a écrit:
- Alors les Rangers ont une crosse spéciale de couleur rouge ,j'avais lu que c'étais leur nouvelle carabine aux Rangers mais pas vu pour la couleur ,je vais checker ca pour ce rouge mais au fait cette orange laminée n,est pas piqué des vers
Oui la crosse rouge est exclusive aux rangers. Tikka n'a pas le droit de la produire comme ca. Tu peux checker sur youtube "tikka arctic canada rangers", elle est vraiment superbe. La crosse est aussi décoré d'un logo et ils ont avec ca un matching kit d'étuis souple et rigide pour le transport. Les munitions sont toutes faites au Québec afin d'avoir une seule production et des munitions toujours identiques. Un beau projet pour nos rangers du Nord! |
|
| |
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Jeu 1 Avr 2021 - 12:49 | |
| - KevinRobert a écrit:
- Si vous en voulez une je vous conseille de regarder les site d'usager chaque jour.
J'ai eu la mienne à 2200$ et elle était neuve.
La plupart des gars la vende le prix d'une neuve et elle ce vendent en quelque heure voir minutes. La demande est très forte.
Et une fois que j'ai reçu la mienne j'ai compris pourquoi. La culasse est encore plus fluid que ma dernière Sako ce n'est pas peu dire J'ai entendu à plusieurs reprises que le bolt sur la tikka arctic était la définition meme de "smooth as glass", tu confirmes ca toi aussi donc! |
|
| |
fairchase Actif / Active
Nombre de messages : 260 Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon Emploi : dehors en nature Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Jeu 1 Avr 2021 - 21:08 | |
| Toute les tikka t3 son « Smooth as glass »comme vous dite. |
|
| |
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Jeu 1 Avr 2021 - 21:16 | |
| Draft ,je suis allé voir des photos de cette Arctic Canada Ranger ,,parfois elle est encore plus rouge mais le bois c'est comme ca ,mais la photo que j'ai préféré est celle ci ,,,,,vraiement une belle 308 |
|
| |
Jimmy007 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 238 Age : 64 Localisation : France- Alsace / Essaouira- Maroc Emploi : Artisan Loisirs : TLD / PRS Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Ven 2 Avr 2021 - 3:10 | |
| Que pensez vous des nouvelles Sako S20 que l'on peut moduler tir ou chasse ? Sako et Tikka c'est la même crèmerie |
|
| |
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Ven 2 Avr 2021 - 7:29 | |
| Pour ma part j'ai déjà partager mon a is sur un autre post.
J'ai eu une mauvaise experience avec ma s20 precision. Je l'ai acheter seconds main et quand elle est arriver chez moi la crosse arrière était craquer. Comme je n'étais pas le propriétaire original la garantie ne s'appliquait pas 🤬.
Par contre très précise comme carabine.
Mais le choix de plastique laisse vraiment à désiré.
|
|
| |
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Ven 2 Avr 2021 - 21:19 | |
| Je me rappelle tres bien de ce post Kevin ,mais tu n'as pu rien faire pour cette crosse jusqu'ici, par contre les autres qui en ont achete semblent tres satisfait |
|
| |
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Ven 2 Avr 2021 - 22:13 | |
| Comme je disais sauf pour le choix des plastique le reste est impeccable.
Je ne suis pas surpris que lea gens l'apprécie |
|
| |
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Ven 2 Avr 2021 - 23:45 | |
| S'il y a pas de garantie .il ne serait pas possible que tu l'injecte a l'epoxie a 'interieur au au liquide d'aluminium durcisseur pour que ce soit assez solide pour tirer de nouveau avec ,rien a perdre il me semble |
|
| |
Nombre de messages : 238 Age : 64 Localisation : France- Alsace / Essaouira- Maroc Emploi : Artisan Loisirs : TLD / PRS Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Sam 3 Avr 2021 - 2:14 | |
| Ou tout simplement changer de crosse , cela doit être possible à la limite en trouver une chez Boyds et l'adapter |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Jeu 8 Avr 2021 - 22:49 | |
| Félicitations!!!
Belle acquisition |
|
| |
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Jeu 8 Avr 2021 - 23:42 | |
| Wow Fox ,félicitation ,monté avec un Night Force en plus |
|
| |
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Jeu 8 Avr 2021 - 23:54 | |
| - fairchase a écrit:
- La seule raison pourquoi la arctic est pas dans mon safe c’est quel ne se fait pas patte gauche...là arctic c’est une CTR en stainless avec une belle crosse laminée et un super kit de mire.J’ai déjà pensé acheter une tikka t3x ctr gauchère et lui installer une crosse boyd laminer rouge . Sa ressemblerait beaucoup a une arctic mais sans les mires.
Fait ce projet l'amis avec cette gauchere et une belle Boyd's ,pour les mires ne t'arrete pas a ca Alain Bouchard peut t'installer des mires Williams sur ca ou autres sans problèmes |
|
| |
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Ven 9 Avr 2021 - 2:56 | |
| Mets lui une crosse Boyds ou un châssis MDT / Cadex ou autre Elle rayonnera |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Tikka T3X Tactical Ven 9 Avr 2021 - 5:29 | |
| |
|
| |
| Tikka T3X Tactical | |
|