Premiere fois que je sortais ma Savage Hog Hunter en 308 depuis son achat! Superbe journée au club de tir, il y avait un peu de vent, mais rien d'extrème. Juste a attendre entre les bourrasques pour tirer et ne pas être trop influencé par le vent! Photos plus bas!
J'ai recu quelques commentaires à propos de mon muzzle brake haha, mais j'étais pas le seul a en avoir un, alors on faisait de l'écho ensemble!
J'avais apporté 4 sortes de munitions différentes pour voir laquelle était le mieux digéré!
Setup:
Savage 11 Hog Hunter 308 winchester
Telescope Vortex Diamondback 4-12X40
Muzzle Brake Colonel Mustard SQUAT
Cheek riser maison (foam et kinetic tape)
Bipod cheapette, j'ai oublié la marque
Munitions:
Remington Core-Lokt 150gr
Winchester Super X Power Point 150gr
Federal Power-Shok Soft Point 150gr
Federal Premium Gold Medal Sierra Match King 168gr
J'ai tiré 55 balles dans ma journée! Après m'être habitué à la carabine et avoir ajusté le téléscope, sans surprise, la Federal équippé du boulet Sierra Match King a groupé le mieux. J'ai obtenu un groupe de 5 balles de .764'' a 100 verges. En théorie, j'ai fait un groupe de 1.037'', mais lors de mon 3eme tir, quelqu'un a coté de moi a tiré un coup qui m'a un peu surpris, alors j'ai repris ce tir. Donc si on inclus cette balle "perdue", 1.037'', et si on l'exclus et que on calcule une 6eme balle tiré à la place, 0.764''. Je suis vraiment mais vraiment content. Munition d'usine, bipod cheap, j'ai monté moi même mon telescope a l'oeil, et je peux grouper en bas de 1''. Avec plus de pratique et je compte bien l'upgrader (je veux lui faire faire un bedding et acheter un meilleur telescope et l'installer avec un kit de lapping), je crois que cette carabine est vraiment capable! Et on sait jamais, si je me lance dans le reloading...
J'ai aussi sorti ma petite Stevens 300 en 22lr (faite par Savage) et j'ai été agréablement surpris, en tirant mal accoté (elle est plus petite et j'avais rien pour la tenir assez haute donc je la tenais a bras), de faire un groupe de 5 tirs de 1.201 a 50 verges avec de la balle federal en bulk (boite de 500). J'ai aussi essayé de la CCI, rien a faire, mon meilleur groupe a été de 2.448 a 50 verges.
Bon assez de texte, temps pour les photos!
La carabine
Mon grouping avec la balle "perdue" Sierra Match King due à la surprise du tireur d'a coté
Mon grouping avec la balle "de remplacement". Il y en a 4 qui sont allé pratiquement au meme endroit, j'ai vraiment été surpris de la précision!
Grouping de Federal Power-Shok. Si j'utilise ma carabine pour aller chasser, je crois que ca va être mon choix!
Grouping Remington Core-Lokt
Grouping Winchester SuperX
Grouping .22lr Federal
Grouping .22lr CCI, vraiment décu