| Première sortie avec mon premier Pistolet | |
|
+8mythic07 MasterBoL stormwolf18 Indiana Jaune pogo_ n0th1ng Rickidoo Benz30 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Première sortie avec mon premier Pistolet Lun 28 Juil 2014 - 13:35 | |
| Je m'était décidé pour un Beretta 92FS et je suis tomber sur un Girsan Regard MC (Yavuz 16 au État-Unie), j'ai pas trouver de mauvaise revue donc je l'ai acheté !i! A date, je suis tres surpris de la qualité de finitions, rien a enviée a Beretta !i! Le vendeur ma dit qu'il n'avais pas trouver de pièce Beretta non compatible a date... Fais a retenir, c'est mon premier handgun, j'ai tiré Quelque reprise avec des amis (3 ou r4) et la piqûre a été immédiate !i! Donc je me suis faite un cadeau de moi a moi et je suis aller chercher mon permis restreint... Dimanche était ma première sortie avec mon nouveaux jouet !i! Pour commencer, j'avais acheté trois type de balles differente (une boite de 100 de Winchester value pack et deux boite de Blazer... alu et brass) et la seule chose que j'ai prouver est qu'il vont tous tres bien dans mon arme, pas de miss-fire ou FTF ou stovepipe... Pour LA première fois , je peux dire que je satisfaits de mes groupes, me reste juste a m'ajuster et a me "driller" a avoir toujours la même grippe et mouvement de détente... |
|
| |
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Lun 28 Juil 2014 - 13:38 | |
| En passent, j'étais a St-Jacques-Le-Mineur dimanche de 1400h a 1600h... |
|
| |
Rickidoo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Lun 28 Juil 2014 - 15:39 | |
| Super ton achat, très très jolie vêtu de noir. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Lun 28 Juil 2014 - 18:18 | |
| mouas moi aussi j'etais la avec le chandaille EP :P |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Lun 28 Juil 2014 - 18:32 | |
| - n0th1ng a écrit:
- mouas moi aussi j'etais la avec le chandaille EP :P
J'ai pas remarquer de chandails de EP ... Je devais être trop concentrer !i! |
|
| |
pogo_ Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 64 Localisation : SagLac Emploi : AQ Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Lun 28 Juil 2014 - 20:58 | |
| Belle arme félicitation, maintenant Black Badge et IPSC ahah suite logique |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Lun 28 Juil 2014 - 21:07 | |
| - pogo_ a écrit:
- Belle arme félicitation, maintenant Black Badge et IPSC ahah suite logique
C'est drôle que tu me disse ça... J'ai vérifier si il était dans la liste pour la classe "production" avant de l'acheter... Il est la !i!i! Donc j'ai acheté ...
Dernière édition par Benz30 le Sam 2 Aoû 2014 - 23:21, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 556 Age : 64 Localisation : SagLac Emploi : AQ Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Mar 29 Juil 2014 - 3:36 | |
| Ce sera le début d'une belle aventure et crois moi ca s'arrête pas la |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Mar 29 Juil 2014 - 6:39 | |
| Pourquoi avoir acheté une copie ? Est-ce que la différence de prix est importante avec le Beretta ? |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Mar 29 Juil 2014 - 8:58 | |
| La différence est $250-$300 env. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Mar 29 Juil 2014 - 10:22 | |
| O.K. Il est beau en tout cas. Je ne connaissais pas cette marque. Je te souhaite qu'il soit aussi fiable qu'un Beretta à long terme. |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Mar 29 Juil 2014 - 10:27 | |
| 500$ au lieu de 700/750$... C'était moins de 550$ dans mon cas, shipper a la porte chez nous !i! J'ai acheté chez Al Flaherty's a Toronto, j'avais commandé un dimanche au soir, lundi matin a 10:30 j'avais le email comme quoi la demande de transfer était envoyer au CFO Québec mais comme LE Québec est distinct ( lire ici ÉPAIS !) , il est le seule au Canada a retourné la confirmation par la Mail régulière au lieu de par EMAIL !i! Donc ça pouvais prendre plus de 2 a 3 semaine... mais il mon dit que je confirme avec le CFO comme quoi c'est transféré, eux vont confirmer et shipper !i! Il l'on shipper le même Mercredi a midi et Vendredi le facteur sonnais a ma porte Comme j'avais demander a Miramichi pour les numéros de certificat et enregistrement pour la demande d'autorisation de transport, je l'ai envoyer jeudi matin et reçu le lundi matin dans ma boite a mal ... Et le certificat de la GRC le mercredi, donc en moins de 2 semaine je pouvais aller tiré !i!i! Voici le lien pour ceux qui le veux, c'est backorder pour l'instant mais il en reçois a toute les vendredi... http://www.alflahertys.com/collections/handgun/products/girsan-regard-9mm-blued-4-9
Dernière édition par Benz30 le Sam 9 Jan 2016 - 23:28, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Mar 29 Juil 2014 - 10:54 | |
| Je ne connaissais pas se magasin. Merci |
|
| |
stormwolf18 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Mar 29 Juil 2014 - 19:41 | |
| Moi aussi j'ai sauté la dessus, pas cher , superbe qualité. Pas mal mieux que Norinco. Je regardais pour le noir mais j'ai eu un bon deal pour le stainless. Profite de ton achat! " /> |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Mer 30 Juil 2014 - 9:34 | |
| Très beau le stainless, mon inquietude c'était la qualité. Tu nous donnera ton opinion sur la qualité du fini et s'il vieillit bien. |
|
| |
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Sam 2 Aoû 2014 - 9:20 | |
| Félicitation pour ton achat !! bon grouping ! A quel distance etait tu ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Sam 2 Aoû 2014 - 9:31 | |
| Plus ou moins 25 pieds (7.5 m), j'ai pas fais aussi bien a 50 pieds(15m) mais il était dans la cible , qui fais 8 pouces... Un peu plus haut, pas aussi bien grouper mais dedans... je devrais faire mieux ce dimanche !i! |
|
| |
mythic07 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 58 Localisation : Beauport Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Mar 3 Mar 2015 - 17:17 | |
| Bonjour à tous,
est-ce que les propriétaires de Girsan seraient prêts à faire un review qqes mois plus tard de leur beau jouet?
Question supp: il y avait un post complet sur la préparation d'une arme neuve, quelqu'un aurait le lien? Il me semble ca devrait être un pos taggé dans le haut de la première page. Des informations dures à retrouver. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Mar 3 Mar 2015 - 21:17 | |
| Quel type d'arme? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Mar 3 Mar 2015 - 21:26 | |
| Je suis en processus pour mon premier. Un beretta 71 (.22lr). Je profite de la dernière rentrée de ces armes. Bon je sais on m'a conseillé a mon club d'attendre de me faméliariser avant de m'en acheter un mais... j'ai craqué =_= Surtout quand on pense y'a encore 2 semaine je regardais pour un fns-9 ahah ou avant un girsan yavuz |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Mar 3 Mar 2015 - 22:52 | |
| Un pistotet, c'est tres important le rodage...
Pour se faire, nettoyer l'arme (enlever l'huile de shipping), remonter, lubrifier légerement, aller au club, tirer entre 200 et 500 balles ou plus au besoin, puis répéter aussi souvent que nécessaire, surtout tirer! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Mar 3 Mar 2015 - 23:56 | |
| que du plaisir !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Mer 4 Mar 2015 - 9:18 | |
| Des préférences coté huile? Je sais pas ou j'ai deja lu de l'huile de char pour les rails. |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Mer 4 Mar 2015 - 9:59 | |
| Ils y a 12012 fabricants qui se fendent le cul pour nous offrir des huiles destinées aux armes... Et là, sérieusement, tu veux mettre de l'huile a moteur? As-tu vu un moteur dans ton gun? Non... c'est ca, pas d'huile a moteur! Donc, tu peux mettre plusieurs huile, mais perso j'utilise 3-4 huiles différentes. 1. Break Free CLP, pour les pieces d'action où il y a de la friction, assez tout usage d'ailleurs 2. Fire-Clean, va bien, mais est chere 3. Hoppes #9 gun oil, mon huile tout usage depuis plus de 25 ans... 4. Rem oil (spray) pour l'extérieur (shooté dans une guénille) et Rem Dry oil pour les usage où je veux pas d'huile résiduelle (ex, froid) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Première sortie avec mon premier Pistolet Mer 4 Mar 2015 - 10:19 | |
| Je crois qu'il était écrit huile à bearing ou qqch comme ca. Remarque Guru je trouvais ça faisait du sens de l'huile je pense de transmission : grosse lubrification longtemps. Mais je suis d'accord pour les choix proposés. J'ai déjà mon clp tout neuf chez nous. |
|
| |
| Première sortie avec mon premier Pistolet | |
|