| Info 22Lr longueur de canon | |
|
+7mp46 likeoldrifle just for the bang Wildcatrail Pab.243 1clickdown Jeffbusa 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Info 22Lr longueur de canon Mar 30 Mar 2021 - 7:01 | |
| - foudetir a écrit:
- A tout ca ,j,ai lu les specs des 2 carabines ,celle dont elle est plus cher est bien inscrite avec le titre si on lit bien MATCH CHAMBRE mais elle n,est pas threadé pour un tuner ,et celle qui a les threads a moins cher n,est pas inscrite pour MATCH CHAMBRE
Je me pose des questions face a ceci ,je vous apporte l'exemple pour les carabine Kimber qui sont tres reconnues pour grouper ,ma question a ceci pourquoi ,ces Kimber ont tous des chambres Match de la compagnie Apres voir avoir expliqué ceci c,est la raison avant de faire l'achat de bien lire ces 2 liens dont tu nous indique Jeff, Et en rajout celle qui est trheadée est indiqué en WALLNUT et celle qui ne l'est pas est en TRUKISH WALLNUT Donc entre les 2 il y a plus de différence de ce que l'on y voit soit le canon threadé vite comme ca. Donc a ceci il serait bon d,aller sur le site de CZ meme a savoir si les specs de Bullseye sont exactement les meme qu'en dit le site de CZ ou je ne suis pas allé voir mais vite comme ca ce n,est pas tout a fait la meme affaire tant qu,a la chambre Match et le bois . Possible que je me trompe et possible que non Bon choix l'amis Je suis allé sur le site de CZ avant de lui donner une réponse et les deux armes sont bel et bien chambre match. C'est le vendeur qui ne donne pas les bons détails. |
|
| |
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Info 22Lr longueur de canon Mar 30 Mar 2021 - 7:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Info 22Lr longueur de canon Mar 30 Mar 2021 - 7:52 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- foudetir a écrit:
- A tout ca ,j,ai lu les specs des 2 carabines ,celle dont elle est plus cher est bien inscrite avec le titre si on lit bien MATCH CHAMBRE mais elle n,est pas threadé pour un tuner ,et celle qui a les threads a moins cher n,est pas inscrite pour MATCH CHAMBRE
Je me pose des questions face a ceci ,je vous apporte l'exemple pour les carabine Kimber qui sont tres reconnues pour grouper ,ma question a ceci pourquoi ,ces Kimber ont tous des chambres Match de la compagnie Apres voir avoir expliqué ceci c,est la raison avant de faire l'achat de bien lire ces 2 liens dont tu nous indique Jeff, Et en rajout celle qui est trheadée est indiqué en WALLNUT et celle qui ne l'est pas est en TRUKISH WALLNUT Donc entre les 2 il y a plus de différence de ce que l'on y voit soit le canon threadé vite comme ca. Donc a ceci il serait bon d,aller sur le site de CZ meme a savoir si les specs de Bullseye sont exactement les meme qu'en dit le site de CZ ou je ne suis pas allé voir mais vite comme ca ce n,est pas tout a fait la meme affaire tant qu,a la chambre Match et le bois . Possible que je me trompe et possible que non Bon choix l'amis Je suis allé sur le site de CZ avant de lui donner une réponse et les deux armes sont bel et bien chambre match. C'est le vendeur qui ne donne pas les bons détails. Sur le site du revendeur Bullseye c'est identifier match chambre mais juste pas au même endroit , même les photos sur Cz sont pas bonne sur la 16'' on vois le bout filté mais pas sur la 20'' |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Info 22Lr longueur de canon Mar 30 Mar 2021 - 9:01 | |
| - sigp226 a écrit:
- Coté vélocité dans le 22 LR à 16.5" tu as atteint le max de la munitions habituellement. Pour ma part ce que je n'aime pas du 16" c'est le poids très léger et pas balancé du tout. Je prendrais aussi personellement le 20 fileté pour l'ajout d'un tuner éventuellement.
j'ai un Tuna can (red knobb) sur ma tikka 16" et ça ajoute du poids qui aide à balancer la carabine. et en plus belle effet sur le groupe. Les tests ne sont pas finit mais prometteur.
Tu peux aller voir le poste suivant #17 ou Grauhanen en parle et cite en référence 2 thread sur rimfire central.
https://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php/2141169-Is-Bergara-B14R-the-Vudoo-killer/page2
Bonne lecture.
Tu parle ici de 2 point important , balancement et et poid , on pourrais rajouter aussi mauvaise vibration, t'arriveras jamais a des grouping serrer et régulier avec une carabine standard légère et mal balancer , dans les mains d'un tireur expérimenter ce genre de carabine deviens un calvaire,le 22 lr a l’avantage de te laisser voir toute les erreurs de tir possible ,de mauvaise position de tir , de mauvais trigger ou d'une mauvaise carabine ou même de mauvaise balles , le problème majeur aussi du 22lr est qui a pas reload tu tire se que trouve en magasin quand il y en a. Si ont prend la norinco ns522 que je possède c,est une très bonne carabine Standard pas plus, son énorme problème est son canon de seulement 20 " et son poid trop léger , le balancement est pas optimal, un tireur expérimenter sens rend compte immédiatement , ça prend beaucoup de concentration pour tenir des groupe serrer. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Info 22Lr longueur de canon Mar 30 Mar 2021 - 9:56 | |
| En effet la 22lr te laisse tout voir. Le poids est vraiment important pour eliminer le max de vibration. Personnellement en bas de 12lbs je trouva ça trop leger, c’est une des autres raisons pourquoi je veut changer le canon pour un plus long et plus lourd.
La 22 c’est le plus beau calibre pour voir tout les petits details qui peuvent affecter la precision sur une arme |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Info 22Lr longueur de canon Mar 30 Mar 2021 - 11:45 | |
| - Jeffbusa a écrit:
- Wildcatrail a écrit:
- foudetir a écrit:
Je me pose des questions face a ceci ,je vous apporte l'exemple pour les carabine Kimber qui sont tres reconnues pour grouper ,ma question a ceci pourquoi ,ces Kimber ont tous des chambres Match de la compagnie Apres voir avoir expliqué ceci c,est la raison avant de faire l'achat de bien lire ces 2 liens dont tu nous indique Jeff, Et en rajout celle qui est trheadée est indiqué en WALLNUT et celle qui ne l'est pas est en TRUKISH WALLNUT Donc entre les 2 il y a plus de différence de ce que l'on y voit soit le canon threadé vite comme ca. Donc a ceci il serait bon d,aller sur le site de CZ meme a savoir si les specs de Bullseye sont exactement les meme qu'en dit le site de CZ ou je ne suis pas allé voir mais vite comme ca ce n,est pas tout a fait la meme affaire tant qu,a la chambre Match et le bois . Possible que je me trompe et possible que non Bon choix l'amis Je suis allé sur le site de CZ avant de lui donner une réponse et les deux armes sont bel et bien chambre match. C'est le vendeur qui ne donne pas les bons détails.
Sur le site du revendeur Bullseye c'est identifier match chambre mais juste pas au même endroit , même les photos sur Cz sont pas bonne sur la 16'' on vois le bout filté mais pas sur la 20'' J'ai entré le numéro de modèle de chaque arme chez cz et dans les spécifications c'est bien écris. C'est la seule place ou j'ai trouvé les renseignements juste |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Info 22Lr longueur de canon Mar 30 Mar 2021 - 12:13 | |
| Je crois qu'il s'agit d'une source d'informations fiable. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Info 22Lr longueur de canon Mar 30 Mar 2021 - 19:13 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- foudetir a écrit:
Je me pose des questions face a ceci ,je vous apporte l'exemple pour les carabine Kimber qui sont tres reconnues pour grouper ,ma question a ceci pourquoi ,ces Kimber ont tous des chambres Match de la compagnie Apres voir avoir expliqué ceci c,est la raison avant de faire l'achat de bien lire ces 2 liens dont tu nous indique Jeff, Et en rajout celle qui est trheadée est indiqué en WALLNUT et celle qui ne l'est pas est en TRUKISH WALLNUT Donc entre les 2 il y a plus de différence de ce que l'on y voit soit le canon threadé vite comme ca. Donc a ceci il serait bon d,aller sur le site de CZ meme a savoir si les specs de Bullseye sont exactement les meme qu'en dit le site de CZ ou je ne suis pas allé voir mais vite comme ca ce n,est pas tout a fait la meme affaire tant qu,a la chambre Match et le bois . Possible que je me trompe et possible que non Bon choix l'amis Je suis allé sur le site de CZ avant de lui donner une réponse et les deux armes sont bel et bien chambre match. C'est le vendeur qui ne donne pas les bons détails. Alors tres heureux d'entendre ca ,il lui restera que le choix de longueur alors ,pas drole qu'un vendeur de donner des infos de la sorte. |
|
| |
| Sujet: Re: Info 22Lr longueur de canon Jeu 1 Avr 2021 - 0:27 | |
| Jeff ,raconte nous ton choix s'il y a lieu a un moment sur cette belle CZ |
|
| |
| Sujet: Re: Info 22Lr longueur de canon Jeu 1 Avr 2021 - 20:46 | |
| - foudetir a écrit:
- Jeff ,raconte nous ton choix s'il y a lieu a un moment sur cette belle CZ
Mon choix est faite : -Un cz457 mtr 20" arrive samedi -J’ai passé une commande pour un tuner arrive quand pas de date !!! -J’ai commandé le rail 30moa et bolt Knob de Area 419 devrait arriver la semaine prochaine!!! -Le bipod un atlas copy que j’ai déjà eu sur mon ar15 Daniel défense # 1 rien a dire et bien place pour le dire car j’ai eu le vrai aussi sur ma cadex .308 -et pour le châssis pas sur à 100% mais sûrement MDT ACC -pour le telescope pas sure de connaître mais vraiment besoin, je vais y mettre mon sightron 10-50x60mm pour commencer pour voir la force que j’ai vraiment besoin |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Info 22Lr longueur de canon Jeu 1 Avr 2021 - 20:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Info 22Lr longueur de canon Jeu 1 Avr 2021 - 21:27 | |
| Wow wow wow Jeff ,tu niaise pas toi ,ca va etre une terrible de machine ,je trouve juste de valeur mettre un frame en remplacement de cette belle crosse qui vient avec Je te félicite et suis jaloux |
|
| |
| Sujet: Re: Info 22Lr longueur de canon Jeu 1 Avr 2021 - 22:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Info 22Lr longueur de canon Jeu 1 Avr 2021 - 23:35 | |
| Je comprend qu'un frame n'auras pas d'incidence comme le bois peut parfois produire |
|
| |
| Info 22Lr longueur de canon | |
|