| un petit calibre pour du caribou ? | |
|
+11johnlocke carbone14 le pelican1 Potenza 1clickdown sniper300mag gunguru oncle will foudetir keshlalish tireur53 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: un petit calibre pour du caribou ? Lun 29 Mar 2021 - 11:56 | |
| C'est surtout que je jugement et la modération sont des notions en voie de disparition!
On dirait qu'il n'y a plus de zone grise, plus de modération, c'est rendu totalement noir ou totalement blanc, et c'est une prise position extrême selon le camp choisi.
On dirait que les "modérés " disparaissent... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: un petit calibre pour du caribou ? Lun 29 Mar 2021 - 12:47 | |
| Autochtone ou pas, ca reste un gnochon sans jugement de sacré ca sur youtube, et les réaction éxagéré des gens lui feront peut etre comprendre sa stupidité, mais j’en doute. |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: un petit calibre pour du caribou ? Lun 29 Mar 2021 - 18:30 | |
| - carbone14 a écrit:
- Potenza a écrit:
- Étant plus jeune j'ai travaillé dans un gros abattoir à boeufs et je peux vous dire qu'assomer ou finir un caribou avec le dos d'une hache y'a rien là, c'est ben moins pire que ben des affaires. Même juste en voulant l'achever à la carabine ça aurait pu être pire que ça, vlà pas si longtemps encore les boucheries assomaient les boeufs et veaux de la même façon, les juifs tuent encore les animaux en les égorgeant vivant.
Il existe des pistolets pneumatiques qui tuent les animaux (vaches etc...) c'est une technique propre et nette ! je n'ai jamais entendu d'autre chose et je suis vieux ! ensuite le dépeceur enfonce une tige d'environ 50 cm ou 1 mètre je sais plus la longueur dans le trou causé par le pistolet pneumatique afin de vérifier si la bête est insensible. Le pistolet pneumatique enfonce lui une pointe d'environ 3/4 cm dans le crâne de la bête. Ensuite très vite elle est pendue par au moins un pied pour être saignée. Après dépecée et vidée voilà. Je ne sais pas ce qui se passe pour des moutons, cochons, juste les vaches mais ça je le sais. Si il y a emplois d'autres méthodes la bête peut avoir des traces de sang à l'intérieur sur la viande et elle devient pour l'hygiène qui vérifie tout simplement impropre à la consommation et l'abattoir peut avoir un contrôle sérieux + avoir de graves problèmes. Ce n'est que de la théorie, les "écarts" existent. Choses certaines, je sais que de frapper un cochon avec une masse dans le front, il ne se réveille pas, par la suite tu lui coupe la gorge... c'est fini en dedans de quelques minutes, tu as le temps de mettre un plat pour ramasser le sang pour en faire du boudin... ca doit se faire encore dans certains coins de notre province... et oui les autochtones ont des droits et privilèges... et certains en abuse...tous le monde en subit les conséquences... |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: un petit calibre pour du caribou ? Lun 29 Mar 2021 - 20:18 | |
| Le monde ont capoté plus de voir souffrir le caribou suite au tir mal placé, au 2ème coup de hache y bougeait pu. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: un petit calibre pour du caribou ? Lun 29 Mar 2021 - 22:46 | |
| Je ne me répeterai pas sur mes dires de ce sti de couillon , Mais que dire Mr, de juifs comme dit Potensa ,qui eux a l'année pour l'abattage de leur bœuf ne font que lui couper la gorge vivant dret comme ca (je l'ai vu de mes yeux) et il tombe au bout de son sang ,pourtant la sti de SPCA les laisse faire de la sorte ,ils louaient l'abattoir ou je travaillais pour quelques heures ou pour une journée par semaine pour abattre leurs bœufs de la sorte. Je crois que c,est encore pire que le coup d'ache que recoit le caribou car au premier coup il perd totalement conscience lui,mais a tout ca ,ca n,explique pas le geste publié Dans certains abattoir encore il coupe la gorge des moutons et des chevres ,(encore une fois ce sont pas des Qbecois qui font ca mais des races .... |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: un petit calibre pour du caribou ? Mar 30 Mar 2021 - 2:57 | |
| Archambault : Logiquement ça serait à eux de montrer l'exemple et c'est visiblement pas le cas. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: un petit calibre pour du caribou ? Mar 30 Mar 2021 - 3:01 | |
| - raguenau a écrit:
- carbone14 a écrit:
- Potenza a écrit:
- Étant plus jeune j'ai travaillé dans un gros abattoir à boeufs et je peux vous dire qu'assomer ou finir un caribou avec le dos d'une hache y'a rien là, c'est ben moins pire que ben des affaires. Même juste en voulant l'achever à la carabine ça aurait pu être pire que ça, vlà pas si longtemps encore les boucheries assomaient les boeufs et veaux de la même façon, les juifs tuent encore les animaux en les égorgeant vivant.
Il existe des pistolets pneumatiques qui tuent les animaux (vaches etc...) c'est une technique propre et nette ! je n'ai jamais entendu d'autre chose et je suis vieux ! ensuite le dépeceur enfonce une tige d'environ 50 cm ou 1 mètre je sais plus la longueur dans le trou causé par le pistolet pneumatique afin de vérifier si la bête est insensible. Le pistolet pneumatique enfonce lui une pointe d'environ 3/4 cm dans le crâne de la bête. Ensuite très vite elle est pendue par au moins un pied pour être saignée. Après dépecée et vidée voilà. Je ne sais pas ce qui se passe pour des moutons, cochons, juste les vaches mais ça je le sais. Si il y a emplois d'autres méthodes la bête peut avoir des traces de sang à l'intérieur sur la viande et elle devient pour l'hygiène qui vérifie tout simplement impropre à la consommation et l'abattoir peut avoir un contrôle sérieux + avoir de graves problèmes. Ce n'est que de la théorie, les "écarts" existent.
Choses certaines, je sais que de frapper un cochon avec une masse dans le front, il ne se réveille pas, par la suite tu lui coupe la gorge... c'est fini en dedans de quelques minutes, tu as le temps de mettre un plat pour ramasser le sang pour en faire du boudin... ca doit se faire encore dans certains coins de notre province... et oui les autochtones ont des droits et privilèges... et certains en abuse...tous le monde en subit les conséquences... Bien sûr que ceux qui font leur cochon font exactement comme tu dis. Mais une hache et se filmer ça colle pas du tout. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: un petit calibre pour du caribou ? Mar 30 Mar 2021 - 9:12 | |
| En 2012, j'ai travaillé dans une abattoir de porc et d'agneau et c'était comme ça qu'on faisait.
Un fusil avec des électrodes qui assomme l'animal et ensuite on ouvrait la gorge pour que le sang se vide de l'animal.
Ça devait surement être une bonne pratique puisque pour avoir le droit de commencer l'abattage, nous devions attendre la présence des inspecteurs de la mapaq. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: un petit calibre pour du caribou ? Mar 30 Mar 2021 - 9:44 | |
| Les moutons je sais pas du tout, les porcs il me semble qu'ils sont électrocutés mais je sais pas vraiment. Chaque animal est différent, mais aucun abattoirs fini les animaux à la hache et surtout en filmant. |
|
| |
TNT Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 50 Age : 67 Localisation : montérégie Emploi : électricien Loisirs : moto / jeep off road / tire a cible Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: un petit calibre pour du caribou ? Mar 30 Mar 2021 - 16:48 | |
| - Archambault a écrit:
- En 2012, j'ai travaillé dans une abattoir de porc et d'agneau et c'était comme ça qu'on faisait.
Un fusil avec des électrodes qui assomme l'animal et ensuite on ouvrait la gorge pour que le sang se vide de l'animal.
Ça devait surement être une bonne pratique puisque pour avoir le droit de commencer l'abattage, nous devions attendre la présence des inspecteurs de la mapaq. Exactement comme ca que sa fonctionne et les poulets et dindes sont électrocutés ou gazés |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: un petit calibre pour du caribou ? Mar 30 Mar 2021 - 18:11 | |
| Oui ;le porc a ete par électrocussion mais depuis quelques années les gros abattoirs ici font dormir les porcs au gaz avant de saigner. |
|
| |
| un petit calibre pour du caribou ? | |
|