| Un peu de skeet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Un peu de skeet Jeu 1 Avr 2021 - 23:25 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Un peu de skeet Ven 2 Avr 2021 - 3:11 | |
| Du "ball-trap" en français, je suis pas fan de ça, j'ai essayé et j'avoue ne pas avoir fait des scores honorables j'ai survolé ta vidéo et ils ont fait de telle sorte que la sécurité soit bien respecté, bravo. |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Un peu de skeet Ven 2 Avr 2021 - 20:15 | |
| Tout dépend de quel pays francophone tu viens! Ici c'est du "pigeon d'argile" qui se décline en plusieurs disciplines dont ci-haut le skeet olympique, aux olympiques il y aussi la fosse (trap) olympique, mais il y en a plusieurs autres. Ici, les plus pratiquées sont (voisin oblige) la fosse américaine (nommée trappe américaine), le skeet américain et le parcours de chasse (sporting clay): https://en.wikipedia.org/wiki/Trap_shootinghttps://fr.wikipedia.org/wiki/Ball-trap |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de skeet Ven 2 Avr 2021 - 21:14 | |
| Je n'aurais pas pu dire mieux GVC Il y a de tres bons tireurs( Euses) dans ces disciplines Parfois quand c'est dole je regarde un tournois international dans ces differentes disciplines : Il y en a de tres bons |
|
| |
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Un peu de skeet Ven 2 Avr 2021 - 21:45 | |
| Et à l'époque où j'ai commencé le pigeon (1982-83) Tony sport était LE magasin des tireurs et des rechargeurs! |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de skeet Ven 2 Avr 2021 - 23:41 | |
| yep tu te rappelle de ca GVC,Tony etais le distributeur de poudre Olin Winchester pour tout le Qbec a ce temps ,donc la poudre i y en avait les primer win, aussi et les plombs ca rentrais par van a ce temps Au sous sol il y avait pas moins de 50 machines MEC pour loader le fusil en tout temps On vendais a la livre la poudre et meme au keg soit de 8 ou 12 livres ,et plusieurs clients achetaient 3 ou 4 kegs a la fois Les poudrieres principales etaient a son club de tir e rap international de la Plaine et ses 2 poudrieres contenaient DANS LES 12,000 LIVRES DE POUDRE ,particulierement des poudres Win ,Dupont et Hodgdon Tony avait une machine a fabriquer des cartouches de 12 JOLY venant d'Italie dont il avait paye 75,000 pesos a ces temps tu imagine et losqu'on fabriquait de temps a autres (ca prenait 2 gars pour fournir la machine) elle fesait aisement plus de 1,500 balles /heure |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de skeet Sam 3 Avr 2021 - 1:55 | |
| Oui, c'était le bon temps! Du moins du côté de la relation société versus armes à feu. Et dans plein d'autres relations d'ailleurs! En passant, il doit me resté une ou deux boites (vides) des cartouches Tony. Boites blanches avec une large bande rouge écrit Tony en bleu dessus.
Dernière édition par GVC le Sam 3 Avr 2021 - 3:24, édité 1 fois |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Un peu de skeet Sam 3 Avr 2021 - 2:48 | |
| - GVC a écrit:
- Tout dépend de quel pays francophone tu viens! Ici c'est du "pigeon d'argile" qui se décline en plusieurs disciplines dont ci-haut le skeet olympique, aux olympiques il y aussi la fosse (trap) olympique, mais il y en a plusieurs autres. Ici, les plus pratiquées sont (voisin oblige) la fosse américaine (nommée trappe américaine), le skeet américain et le parcours de chasse (sporting clay): https://en.wikipedia.org/wiki/Trap_shooting
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ball-trap Le terme "pigeon d'argile" est aussi employé. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Un peu de skeet Sam 3 Avr 2021 - 12:51 | |
| J'adore voir se genre de vidéo . C'est femmes sont exellente j'aimerai avoir le 1/4 de leurs talent . |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de skeet Sam 3 Avr 2021 - 16:49 | |
| - GVC a écrit:
- Oui, c'était le bon temps! Du moins du côté de la relation société versus armes à feu. Et dans plein d'autres relations d'ailleurs!
En passant, il doit me resté une ou deux boites (vides) des cartouches Tony. Boites blanches avec une large bande rouge écrit Tony en bleu dessus. L'oiseau sur les boites de cartouches Tony a été fait de la part de mon garcon dans le temps |
|
| |
| Un peu de skeet | |
|