| Skeet shoot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Skeet shoot Sam 14 Mar 2020 - 15:02 | |
| Selon vous, que faut-il regarder pour choisir un 12 pour du Skeet shoot ? , longue de canon, mécanisme , type de choke etc... |
|
| |
mp46 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Skeet shoot Sam 14 Mar 2020 - 18:28 | |
| over-Under 26 pouce canon choke skeet |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Skeet shoot Sam 14 Mar 2020 - 18:33 | |
| - mp46 a écrit:
- Over-Under 26 pouces canon choke skeet
Et voilà... |
|
| |
jomphle Régulier / Regular
| Sujet: Re: Skeet shoot Sam 14 Mar 2020 - 21:03 | |
| le best c un over under mais je tire du skeet avec mon benelli semi auto et ca fait la job. Mon pere tire avec son benelli a pompe et performe aussi bien que les autres. si tu chasse pas vas y avec un over under c le best |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Skeet shoot Sam 14 Mar 2020 - 23:18 | |
| J'ai tiré au skeet pendant quelques années ,j'avais un O/U Winchester Pigeon Grade 101 ,le vraie skeet de Winchester ,le canon avait 27 pouces avec la rib tres large a cet effet et les 2 canons comportaient ca va de soit 2 chokes skeet ,le gun étais en calibre 20 avec le beau boitier Winchester tout un gun a skeet , N'y vas surtout pas avec un canon de 30 pouces ,meme le 28 aurait désavantage car le swing pour le deuxieme pigeon est moin rapide avec un 28 ou 30 pouces , les chokes c,est sur que l'idéal sont des Skeet La rib large n'est pas indispensable MAIS elle aide a repérer plus rapidement Je sais pas si tu a essayé des vraies machine a skeet Western de Winchester mais ca sort sur un maudit temps ,le premier doit etre tiré rapidement ,plus rapide tu le tir et plus tu as de temps pour ratrapper ton deuxieme dans le sens inverse du premier ce dernier. Mais quel plaisir a tirer du skeet Lol. MAIS UN JOUR J'AI VENDU CETTE BELLE MACHINE AVEC SON BEAU COFFRET DE wINCHESTER Voici une photo d'un Skeet 20 ga, pigeon grade , |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Skeet shoot Dim 15 Mar 2020 - 7:21 | |
| Merci pour les réponses les gars...
qu'elle est la dispersion et les avantages qu'un Skeet choke apporte ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Skeet shoot Dim 15 Mar 2020 - 9:17 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Skeet shoot Dim 15 Mar 2020 - 9:32 | |
| - foudetir a écrit:
- J'ai tiré au skeet pendant quelques années ,j'avais un O/U Winchester Pigeon Grade 101 ,le vraie skeet de Winchester ,le canon avait 27 pouces avec la rib tres large a cet effet et les 2 canons comportaient ca va de soit 2 chokes skeet ,le gun étais en calibre 20 avec le beau boitier Winchester tout un gun a skeet ,
N'y vas surtout pas avec un canon de 30 pouces ,meme le 28 aurait désavantage car le swing pour le deuxieme pigeon est moin rapide avec un 28 ou 30 pouces , les chokes c,est sur que l'idéal sont des Skeet La rib large n'est pas indispensable MAIS elle aide a repérer plus rapidement Je sais pas si tu a essayé des vraies machine a skeet Western de Winchester mais ca sort sur un maudit temps ,le premier doit etre tiré rapidement ,plus rapide tu le tir et plus tu as de temps pour ratrapper ton deuxieme dans le sens inverse du premier ce dernier. Mais quel plaisir a tirer du skeet Lol. MAIS UN JOUR J'AI VENDU CETTE BELLE MACHINE AVEC SON BEAU COFFRET DE wINCHESTER Voici une photo d'un Skeet 20 ga, pigeon grade ,
Intéressant ton texte fou et vraiment malade ce 101! |
|
| |
Mr.t-rex Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : 15min des usa Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Skeet shoot Dim 15 Mar 2020 - 10:37 | |
| - 270 wsm a écrit:
- foudetir a écrit:
- J'ai tiré au skeet pendant quelques années ,j'avais un O/U Winchester Pigeon Grade 101 ,le vraie skeet de Winchester ,le canon avait 27 pouces avec la rib tres large a cet effet et les 2 canons comportaient ca va de soit 2 chokes skeet ,le gun étais en calibre 20 avec le beau boitier Winchester tout un gun a skeet ,
N'y vas surtout pas avec un canon de 30 pouces ,meme le 28 aurait désavantage car le swing pour le deuxieme pigeon est moin rapide avec un 28 ou 30 pouces , les chokes c,est sur que l'idéal sont des Skeet La rib large n'est pas indispensable MAIS elle aide a repérer plus rapidement Je sais pas si tu a essayé des vraies machine a skeet Western de Winchester mais ca sort sur un maudit temps ,le premier doit etre tiré rapidement ,plus rapide tu le tir et plus tu as de temps pour ratrapper ton deuxieme dans le sens inverse du premier ce dernier. Mais quel plaisir a tirer du skeet Lol. MAIS UN JOUR J'AI VENDU CETTE BELLE MACHINE AVEC SON BEAU COFFRET DE wINCHESTER Voici une photo d'un Skeet 20 ga, pigeon grade ,
Intéressant ton texte fou et vraiment malade ce 101!
|
|
| |
| Sujet: Re: Skeet shoot Dim 15 Mar 2020 - 17:06 | |
| - 270 wsm a écrit:
- foudetir a écrit:
Intéressant ton texte fou et vraiment malade ce 101!
J'ai pas la photo du coffret originale de Winchester ,de toute beauté lui aussi , Je l,ai vendu un jour comme d'autres belles armes pour besoin monétaire ,tsé quand on divorce De nos jour un beau comme ca c'est dans les $3,500 used ,avec le coffret ils sont rares et sont dans les $4,000 |
|
| |
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : 15min des usa Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Skeet shoot Dim 15 Mar 2020 - 19:25 | |
| Fou tu avais un maudite belle pièce |
|
| |
| Sujet: Re: Skeet shoot Dim 15 Mar 2020 - 19:28 | |
| - Mr.t-rex a écrit:
- Fou tu avais un maudite belle pièce
Le Winchester 101 n'a rien a envier à aucun autre et est mal connu! C'est peut-être le meilleur fusil de tous si on tient compte du rapport qualité prix! |
|
| |
| Sujet: Re: Skeet shoot Dim 15 Mar 2020 - 19:39 | |
| Pas laiid pentoute non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Skeet shoot Dim 15 Mar 2020 - 19:42 | |
| YES!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Skeet shoot Dim 15 Mar 2020 - 21:13 | |
| Winchester 101 y manque juste 3 mots pis ca sonnerais comme le titre de plusieur livre |
|
| |
| Sujet: Re: Skeet shoot Dim 15 Mar 2020 - 23:01 | |
| Comme la loie 101 du Qbec tu veut dire Mr. Plus sérieusement ,il étais en calibre 20 ,la gerbe de plomb de 7/8 d'once est plus que suffisant pour le skeet ,cette charge éclate tres bien les pigeons si naturellement la visé est bonne , Ce fusil etait bien sur plus léger que le calibre 12 ,la poignée pistolet est bien maniable de sa configuration et petite au cas le porteur n'ait pas des mains de gorille ,le fut lui aussi étais d'ailleur plus petit et quoi dire de sa fameuse rib ventillée tres large qui facilite la visée et repérage rapide ,une perfection de fusil pour le tir et chasse ,quoi que personnellement je ne l'ai jamais apporté a la chasse mais il aurait été plus que sensas pour la chasse de bois ,au lievre ,perdrix et bécasse pour le gars qui a la gachette rapide et qui se tiend toujours prêt particulièrement a cause de ses chokes tres ouverts,donc les tirs allongés étaient a proscrire car la gerbe de plomb ouvre repidement ,donc en résumé quand ca décolle avec un skeet choke faut allumer et tirer sinon tu laisse passer. Ca vraiement été un amour ce fusil ,il m'a fit passer de tres belles heures de tir a ces moments car quand je m'accotais pres des machines de skeet je tirais un minimum de 8 rounds allant jusqu'à 12 et le dimanche (lendemain ) ca recommençais Tout dépendant de l'entourage et du tireur cette classe de tir est de par le tireur exécuté par une position de tir soit :déjà épaulé OU en position de tir de chasse soit le fusil tenus des 2 mains en diagonale sur la poitrine ,c'est personnellement de cette position que j'optais pour le tir au skeet ,j'encourage tous a tenter ce genre de tir dumoins pour l'essayer MAIS retenez pour ceux qui le feront ,installez votre choke interchangeable le plus ouvert sinon votre tir s'en ressentiera .
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Skeet shoot Lun 16 Mar 2020 - 0:33 | |
| - foudetir a écrit:
- Comme la loie 101 du Qbec tu veut dire Mr.
Plus sérieusement ,il étais en calibre 20 ,la gerbe de plomb de 7/8 d'once est plus que suffisant pour le skeet ,cette charge éclate tres bien les pigeons si naturellement la visé est bonne , Ce fusil etait bien sur plus léger que le calibre 12 ,la poignée pistolet est bien maniable de sa configuration et petite au cas le porteur n'ait pas des mains de gorille ,le fut lui aussi étais d'ailleur plus petit et quoi dire de sa fameuse rib ventillée tres large qui facilite la visée et repérage rapide ,une perfection de fusil pour le tir et chasse ,quoi que personnellement je ne l'ai jamais apporté a la chasse mais il aurait été plus que sensas pour la chasse de bois ,au lievre ,perdrix et bécasse pour le gars qui a la gachette rapide et qui se tiend toujours prêt particulièrement a cause de ses chokes tres ouverts,donc les tirs allongés étaient a proscrire car la gerbe de plomb ouvre repidement ,donc en résumé quand ca décolle avec un skeet choke faut allumer et tirer sinon tu laisse passer. Ca vraiement été un amour ce fusil ,il m'a fit passer de tres belles heures de tir a ces moments car quand je m'accotais pres des machines de skeet je tirais un minimum de 8 rounds allant jusqu'à 12 et le dimanche (lendemain ) ca recommençais Tout dépendant de l'entourage et du tireur cette classe de tir est de par le tireur exécuté par une position de tir soit :déjà épaulé OU en position de tir de chasse soit le fusil tenus des 2 mains en diagonale sur la poitrine ,c'est personnellement de cette position que j'optais pour le tir au skeet ,j'encourage tous a tenter ce genre de tir dumoins pour l'essayer MAIS retenez pour ceux qui le feront ,installez votre choke interchangeable le plus ouvert sinon votre tir s'en ressentiera .
tourjour un plaisir de te lire fou |
|
| |
| Sujet: Re: Skeet shoot Lun 16 Mar 2020 - 0:50 | |
| Au plaisir MAIS tu es surtout tres intéressant de ton coté a vouloir développer différents tirs et achats pour le tir |
|
| |
| Skeet shoot | |
|