| Bric à Brac... | |
|
+8Long Branch Milan29 oldshot just for the bang le pelican1 oncle will Archambault Potenza 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Potenza BANNI
| Sujet: Bric à Brac... Dim 11 Avr 2021 - 23:23 | |
| Pour ceux que ça puisse interesser, avec la Covid les compétitions se font chacun chez soi à essayer de faire des maximum de points, Danny Hewitt le meilleur joueur Québécois sans équivoque a battu le record de points qui existait pour ce genre de compétition, y'a différents joueurs à l'international qui participent à ces compétitions, il a fait 135 points sur une possibilité de 150, il a un contrôle de la blanche assez épatant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Potenza le Dim 18 Avr 2021 - 4:28, édité 1 fois |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Bric à Brac... Jeu 15 Avr 2021 - 0:38 | |
| Ça pas rapport au billard, mais si vous avez besoin de plywood préparez vous à faire un p'tit burn-out, 80$ le 5/8 et 90$ le 3/4 standard épinette avant txs, c'est pas des cliss de jokes |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bric à Brac... Jeu 15 Avr 2021 - 3:09 | |
| C'est un autre effet directe de la pandémie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Bric à Brac... Jeu 15 Avr 2021 - 3:16 | |
| Oui bien sûr à cause de la covid, mais ça a X par 2.5, c'est quand même étourdissant |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bric à Brac... Jeu 15 Avr 2021 - 16:43 | |
| |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Bric à Brac... Ven 16 Avr 2021 - 6:59 | |
| Ça déroge un peu du sujet initial, mais je pense en plus que ce n'est pas partis pour redescendre...
J'ai des amis qui travail dans deux scieries distincte ici au nord-du-quebec. Un des deux me disait que le planificateur ne voyait pas que le marché s'essouffle sur un horizon de 5 ans...
L'autre m'expliquait que les usines ont besoin d'un contrat d'approvisionnement pour avoir le droit de couper le bois, ça, tout le monde le sait. Cependant, les volumes octroyés par ces contrats sont toujours trop bas pour alimenter les usines convenablement. Il y a des volumes supplémentaires disponibles, mais ils sont en vente aux enchères par le ministère. Présentement, les compagnies font de la surenchère sur ces volumes supplémentaires étant donné le prix de vente élevé du bois. Leur marge de profit sont incroyable ces temps-ci...
Mais, (comme il y a toujours un "mais"), le ministère se base toujours sur les prix de vente d'enchère des volumes supplémentaires de l'année précédente pour fixer le prix de ses contrat d'approvisionnement de l'année courante. Donc eux, leur prévision est que les surenchères de cette années, deviendront le prix "courant" pour la matière première pour les prochaines années...
J'ai bien hâte de voir quel côté ça va prendre... |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Bric à Brac... Ven 16 Avr 2021 - 7:15 | |
| C'est pas pour rien que les maisons usagées sont en demande comme ça se peut pas, cé fou raide. Y devrait avoir un thread Bric à Brac dans le hors sujet, quand quelqu'un a un petit kek chose à dire au lieu de partir un nouveau thread, ça ferait une place. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Bric à Brac... Ven 16 Avr 2021 - 8:33 | |
| désolé Potenza de pollué ton tread , mais cetait plus fort que moi ! attendez de voir vos assurance maison pour reconstruction a neuf en cas de sinistre !!! ca va chauffé sur la facture , je viens tout juste de negocier avec un nouvel assureur et tout ca a cause de la CHINE ont devrais leur refiller la facture pour avoir tué l'économie mondiale en plus des gens! |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Bric à Brac... Ven 16 Avr 2021 - 8:57 | |
| Tu pollues pas le thread pantoute, amenez-en du bric à brac Les Chinois c'est une méchante race ça, avec tout ça ils viennent d'enregistrer une croissance économique exceptionnelle pour le premier trimestre, le restant de la planète sont sul cul... |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4183 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Bric à Brac... Ven 16 Avr 2021 - 9:34 | |
| être conspirationiste, je dirais que c'est les Chinois qui ont mis au point la COVID, qui ont infecter la Terre entière et qui est récolte les dividendes avec cette croissance économique exceptionnelle.
Mais comme je ne suis pas un conspirationiste, je dirais uniquement qu'on se fait avoir. |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Bric à Brac... Sam 17 Avr 2021 - 23:07 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Bric à Brac... Dim 18 Avr 2021 - 7:07 | |
| - Potenza a écrit:
- Tu pollues pas le thread pantoute, amenez-en du bric à brac
Les Chinois c'est une méchante race ça, avec tout ça ils viennent d'enregistrer une croissance économique exceptionnelle pour le premier trimestre, le restant de la planète sont sul cul... le point positif est que par le passer ont remarque que toute les grande civilisation qui ont prospéré rapidement ont disparie par la suite yes. pour le bois vous allez remarquer une forte demande pour les palette de bois , moi je vais m'acheter un petit planeur a bois et je vais commencer a me monter un inventaire de planches, en plus ça vas me faire une activité pour jouer dehors. |
|
| |
| Sujet: Re: Bric à Brac... Dim 18 Avr 2021 - 7:53 | |
| je passe souvent devant une entreprise de transformation de bois d'oeuvre et je peut vous confirmé que la cours est pleine a craqué de 2x4, 2x6 etc et que même ils doivent piller très haut et j'ai remarqué que l'alignement verticale est dangereusement branlante et même au point de tombé tellement il n'ont plus de place dans la cour. la formule facile de crosseur= crée la rareté et ca fait monté les prix pour ce remplir les poches. regardé juste le pétrole au debut de la pandémie jai payé .78 cenne le litre et pourtant les stock ont augmenté parce que presque tout etait au relentie , maintenant ca pas trop changé , le baril est pas plus elevé et ont paie 1.20 cest plus de la vaseline cest de la graisse au lithium pour nous enculé |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Bric à Brac... Dim 18 Avr 2021 - 8:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bric à Brac... Dim 18 Avr 2021 - 8:29 | |
| La quatrième vague de la covid-21 CHINOISE ne seras pas biologique mais plutôt économique. CA vas faire mal , la maladie vas s'attaquer a la poche portefeuille et a la santé mental de la personne affecter. ET bizarrement le peuple qui se tire le mieux économiquement de la pandémie est celui qui a créé la maladie. Et aux prix ou rendu le bois les personne affecter auront pas les moyen de se monter un échafaud pour se pendre quand ca vas mal ben ca vas mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Bric à Brac... Dim 18 Avr 2021 - 9:54 | |
| |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Bric à Brac... Dim 18 Avr 2021 - 13:18 | |
| |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Bric à Brac... Dim 18 Avr 2021 - 13:30 | |
| Ma fille change de maison du a un transfert d'emploi, on parle de 40% de profit en moins de 3 ans pour sa maison qu'elle vend, mais la recherche a été ardue pour la nouvelle malgré qu'elle s'en va un peu plus en campagne... Pour les prix du bois... Les producteurs de bois n’ont pas touché encore à cette augmentation. Rien pour nous les producteurs, tout pour la scierie et les distributeurs, moi il va pourrir avant que j'en shippe, je coupe pour mes besoins seulement comme c'est là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Bric à Brac... Dim 18 Avr 2021 - 17:31 | |
| - Potenza a écrit:
- just for the bang a écrit:
- Potenza a écrit:
- Tu pollues pas le thread pantoute, amenez-en du bric à brac
Les Chinois c'est une méchante race ça, avec tout ça ils viennent d'enregistrer une croissance économique exceptionnelle pour le premier trimestre, le restant de la planète sont sul cul... le point positif est que par le passer ont remarque que toute les grande civilisation qui ont prospéré rapidement ont disparie par la suite yes.
pour le bois vous allez remarquer une forte demande pour les palette de bois , moi je vais m'acheter un petit planeur a bois et je vais commencer a me monter un inventaire de planches, en plus ça vas me faire une activité pour jouer dehors. Tant qu'à moé y pourrait ben disparaitre, Xi Ping Pong vient ou va changer la loi comme Poutine, y serait sensé débarqué au prochaine élection(2 termes de 5 ans) mais là y va pouvoir crever là si il veut, un méchant sauté ça! C'est une guerre qui s'en vient. Peut pas rester comme ça, ou une transformation extrème et rapide du monde dans lequel ont vit. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Bric à Brac... Dim 18 Avr 2021 - 23:25 | |
| - le pelican1 a écrit:
- être conspirationiste, je dirais que c'est les Chinois qui ont mis au point la COVID, qui ont infecter la Terre entière et qui est récolte les dividendes avec cette croissance économique exceptionnelle.
Mais comme je ne suis pas un conspirationiste, je dirais uniquement qu'on se fait avoir. Yep ,ils ont foutu l'économie par terre sur la planete mais eu empochent et empocheront de plus en plus de tout ce beau monde de la planete ,ils font des tonnes de masques et de vetement de protection pour la planete a l'hôpital et combien d,autres choses |
|
| |
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bric à Brac... Mer 21 Avr 2021 - 6:19 | |
| - foudetir a écrit:
...,ils font des tonnes de masques et de vetement de protection pour la planete a l'hôpital et combien d,autres choses Depuis que tous les bien-pensants de la gaugauche Occidental ont banni les pailles en plastique, fallait que les chinois trouve autre chose pour nous faire consommer incessament. |
|
| |
jeffqc Régulier / Regular
Nombre de messages : 420 Age : 68 Localisation : Levis Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Bric à Brac... Mer 21 Avr 2021 - 6:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bric à Brac... Mer 21 Avr 2021 - 8:12 | |
| Juste pour info:
La 11ème édition du rapport annuel sur les prix des aliments (document universitaire canadien) prévoit une augmentation de 4,5 à 6,5 % du prix du panier à provision en 2021.
Pour un couple de 2 personnes on parle d'une augmentation de $ 695.00 du prix du panier à provision en 2021.
Je prédits qu les aînés seront la catégorie la plus touchée par cette inflation des coûts de la boustifaille car RIEN, absolument RIEN dans le budget pré-électoral des Libéraux n'a été prévu pour protéger cette catégorie des citoyens canadiens.
La bêtise de nos dirigeants est hors de contrôle! |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Bric à Brac... Mer 21 Avr 2021 - 11:27 | |
| - oldshot a écrit:
- Juste pour info:
La 11ème édition du rapport annuel sur les prix des aliments (document universitaire canadien) prévoit une augmentation de 4,5 à 6,5 % du prix du panier à provision en 2021.
Pour un couple de 2 personnes on parle d'une augmentation de $ 695.00 du prix du panier à provision en 2021.
Je prédits qu les aînés seront la catégorie la plus touchée par cette inflation des coûts de la boustifaille car RIEN, absolument RIEN dans le budget pré-électoral des Libéraux n'a été prévu pour protéger cette catégorie des citoyens canadiens.
La bêtise de nos dirigeants est hors de contrôle! Écoute un peu, Trudeau en ne fermant pas les frontières au début de la Pandémie avait prévu de se débarrasser d'une bonne partie des ainés, il pouvait pas prévoir que certains était solide, donc il doit vous affaiblir... |
|
| |
| Bric à Brac... | |
|